Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Organisation d'un voyage - Besoin de conseils

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
shaze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shaze »

Petite expérience perso :
Août dernier. Trajet : Versailles / Toulouse. Environ 800 Km.

Juste 2 mois après mon permis et ma moto, je ne résiste pas à l'envie de tater du gros trajet.
Départ vers 8h00, mes parents déménagent dans le sud, je viens donner un coup de main. Mes parents doivent partir 1h après moi.
Je prends les petites routes que je connais bien, histoire de se mettre en confiance. Le temps ..... pas top. De gros nuages et quelques gouttes. Par mécontent de partir de paris. Arrivez du coté de Saclay pour reprendre la nationale, les quelques gouttes se transforme en déluge. La route commence a être innondée. Je roule très très calement.
Quelques kilomètres plus loin, je suis à la limite de m'arrêter car c'est du patinage artistique sur 2 roues. Mais, le ciel s'éclaircis au loin. Je continue et le déluge s'arrête.

J'enquille sur l'autoroute et je me cale sur 130. Pas de soucis, je ne suis pas pressé et je n'ai pas envie de me prendre une prune. Au bout de 1h30, j'ai pratiquement séché et je fait mon premier arrêt. Un peu de repos bien mérité après ce départ.

Au bout de 400/500 Km, j'ai dépassé la moitié. Et la fatigue commence a se faire ressentir. Grosse pause. Pose miam et slurp. Je me sens beaucoup mieux.

Le reste du voyage, j'ai fait des poses de plus en plus souvent (minimum entre 2 pause 1/2h). A un station essence, je retrouve mes parents et il ne reste que 80 Km à faire. On part en convoi jusqu'à l'arrivée.

Arrivez à toulouse après 10h de route, je me sens bien. Curieusement, je n'ai pas le c*l en feu. Quelques douleurs aux cervicales mais rien de grave.

Avec le recul, je pense que le fait de faire des pauses quand on en sent le besoin est important. Même si on a roulé pendant 30 minutes et qu'on le sens pas. Il est préférable de s'arrêter. Un petit break de 10 minutes et ça repart ;)

Voila, ma petite expérience.

V

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

merci de ton CR de voyage, on apprend des trucs ;)
et encore une fois, il faut prendre son temps
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre