Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N 78 ch VS ER6-N

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Ben l'utilisation, ce sera pour aller au taff tous les jours et balades !!!

Sinon, niveau assurance, ça donne quoi ? Je suis allé voir vite fait sur AMV et en tout risque : 3000 roros !!!! :o :-o

Car là, va falloir que je me coupe un bras !!! Sinon, ben en neuve, je n'aurais pas le budget pour la 98 ch (1000 roros de + si mes souvenirs sont bons)...

Je vais regarder un peu les autres assureurs, car là, d'un coup j'ai une grosse bouboule à l'estomac !

Je pense que la 78 ch sera dèjà très bien pour moi au début... Si vous avez de bonne adresses pour les vol.. assureurs, je suis preneurs !

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

attends ton taro d'assurance chez AMV c'est sans bonus???

parce que moi la première avec un coefficient de 0.78 j'ai payer en tiers vol/incendie ==> 830 €

en tout risque j'étais à un peu plus de 1 000 € alors que je venais d'avoir mon permis un mois auparavant

Ré essaie chez AMV en prenant ton bonus voiture car ils font partis des rares assureurs à effectuer une décote d'à peu près 20% sur leur tarifs pour la 78ch
le circuit ya que ça de vrai!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

C'est clair....attention à la premiere assurance!
Bien souvent ils refusent d'accurer les jeunes conducteurs sur certaines moto ou à des prix allucinant!
Au 1/3 avec un CB500 et 077 de bonus, je payais env 500euros à l'année à la macif!
Un FZ6 78cj, c'est plus récent, 15ch plus puissant, donc ça sera forcément plus cher, mais ça te donne une idée
Gesan

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Bien que j'ai 31 piges, pas de permis tuture :teuteul: Donc pas de bonus (ni de malus !! ;) )

Mais ça m'a l'air quand même du foutage de gueule à ce prix !!! Je vais voir chez ASSOR ce soir (j'ai un problème au taff sur leur dernière phase de devis sur le web)...

Allé, je croise les doigt pour trouver mieux :twisted:

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

pour tout les jour je te conseil la douceur du 4 pattes

pour l'assurance essai
http://www.aviva-assurances.com/biblio/produits/devis/prd-10854066670.htm

il prenne leurs contrats chez generali belgium certain FZmen y sont.
A voir
moi j'atend un devis...
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Je suis passé par ASSU2000 (agence de courtier) et je paye 880€ au tiers vols/incendie pour la fz6 98cv, avec bonus/malus auto (accident en déc.2005) et moto à 0.
Permis B 04/03 A 01/08.
C'était le plus intéressant après la mutuelle de motard qui me proposait 1060€ pour les mêmes conditions.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

attnetion à la couverture aussi et à la franchise...
A chaque fois que j'ai vu des assurances pas chere, yavait toujours une couille!

Perso, c'est macif ou mutuelle de motard ou rien...
Gesan

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Bon, chez ASSOR, c'est 1400 en tout risque, et 1200 pour tiers/vol/accident avec un tiers...

C'est déjà mieux ! ça me rassure un chouille, je vais continuer mes investigations !

Il ne me rste plus qu'à aller tester les 2 modèles !!!

Sinon, il y a un bon article sur motostation : http://www.moto-station.com/article2411 ... prise.html

D'après eux, la 78 ch est un peu plus maniable en ville, et a légèrement plus de gouache en mi-régime. C'est ce que vous avez remarqué aussi ?
Modifié en dernier par le grogneur le 29 mai 2008, 11:40, modifié 2 fois.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

en fait pour avoir la 78 et être en 98 maintenant, en terme d'impression c'est vrai que la 78 est vraiment puls agréable à conduire et donne même l'impression de pousser un peu plus.

Mais je dois me ralier à tout ceux que je contredisais à l'époque, il ne s'agit que d'une impression (du moins comparé à un 98ch S1).

Mais bon on en revient toujours à la même chose, c'est bien suffisant pour se faire plaisir :)
le circuit ya que ça de vrai!

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

FZ6S sinon, il y a la mienne dans les PA à pas cher (j'ai une tuture à acheter). La bulle c'est super confort à Carole tout comme les 98cv ;)
Tout va bien !

Répondre