Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

premiere conduite en duo et jeune permis... des conseils ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

oohhh salut raynald95 !!
ben j'essaie de mettre une photo voir si j'y arrive ? mais apparemment non !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

avec une petite recherche tu aurai trouvé ca angelusone ;)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735 ( un topic/tuto nomé "coment posté une photo sur le forum"
FZS 1000 addict

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

angelusone a écrit :oohhh salut raynald95 !!
ben j'essaie de mettre une photo voir si j'y arrive ? mais apparemment non !

mp ;)
Image

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

merci berguelin !!
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

a ton service ;)
FZS 1000 addict

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Il faut d'abord y aller molo afin que ta passagère n'ai pas peur dès le début, sinon c'est pas bon.Pred de l'angle petit à petit et accelere pas trop fort au début.
Pour info j'emmene ma femme souvent derrière moi et je fais 1,67, j'ai jamais eu de problème mme si lors d'arrets sur une chaussée pas trop droite faut se mettre vraiment sur la pointe ......d'un pied!!! :wrazz:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

angelusone a écrit :olivierzx tu me dis vu ma taille ? t'as bien noter donc qu'elle est plus grande que moi (elle fait1.80 ! et moi 1.70 m !!!) déjà que la partie scelle passager est plus surélever que celui du pilote ! je vais avoir l'impression de me trimbaler une girafe !! et donc qu'elle me déséquilibre si elle bouge trop !!??
merci emdo84 !!

:D pas de quoi si ça peut-être utile.
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

Aurel1603
Touriste
Touriste

Message par Aurel1603 »

En ce qui me concerne moi des mes premier jours de permis j'ai emmener la copine de mon frere faire un tour et un pote aussi!!

J'ai juste fai beaucoup plus attention en ville et puis appres ca passe tout seul!

Tu sent juste que la moto est plus lourde et qu'elle a un comportement un peu different mais on s'y fai rapidement

Jte conseil juste d'etablir un code entre ton passager et toi genre une tape sur la cuisse de ta part = est ce que tout va bien et une de sa part sur ta cuisse en reponse = tout va bien si non 2 = ca va pas ^^

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

enclenche la première, et tout le reste a la volée

juste un petit truc, met le pied sur le frein arrière au cas ou ça lève :powa

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

juicelink a écrit :Voila comment je fait que je rends un passager sans expérience:
- je n'essaye pas de l'impressionner avec des freinages de trappeur au risque de lui faire peur.
- je lui demande de ne pas bouger à faible allure
- je lui demande (quand la route s'y prête) d'appuyer sur ces cales pieds pour lui montrer que simplement lui (ou elle) arrive à faire tourner la moto sans que le pilote n'intervienne, comme ça, il prends conscience que lui aussi peut influer sur la moto.
- pour les virages, rond pont, je lui demande de faire comme moi, de ne pas vouloir aller de l'autre coté, sinon la moto se redresse et c'est un tout droit.
- je lui explique également qu'une moto qui penche n'est pas une moto qui va tomber :lol: , mais simplement qu'elle tourne.
- je lui demande de se tenir collé à moi, pas le corps reculé, sinon à la première accélération, il va finir le cul par terre, et que pour suivre ce que je fais c'est bcp plus simple. Donc il reste collé dans mon dos.
- je lui dit également qu'il peut m'agripper une main autour de ma taille et l'autre sur la poignée passager, comme ça il se tient sur les freinage et sur les accélérations
- et pour finir, je lui demande de ne pas me mettre de coup de casque à chaque passage de vitesse :teuteul: .

Je pense ne rien avoir oublié. Mais l'essentiel, est que ton SDS n'ai pas peur, le reste ira sans problème... elle trouvera ça géniale la moto, une vraie sensation de liberté...

Tres bon poste de juicelink......Je te fais part tout de meme de mon experience.....repris la moto en janvier et copine en prime donc duo obligatoire....lol

Pour ta ou tes premieres ballades pense a rouler + cool q en solo afin qu'elle soit le plus detendu possible ( un passager crispé ou stressé c ossi bon que de l'huile sur la route) donc la rassurer avant de monter et pendant le trajet quand l'allure le permet ( fait la pester avec toi sur les BARS...!!!lol)
je pense que c'l'essentiel apres au niveau technique il faut qu'elle se sente bien et toi aussi....ne l'oblige pas a se coller a toi si elle ne le sent pas ou toi tu es géné....Explain moi (1.80 & 80kg) ma cop ( 1.55 & -60kg)
elle use la poigné arriere du faz ( efficace pour accé & Freinage) et utilise ses cuisses....m tient la taille qu'une fois les 140 passé.J'AIME PAS qu'on me tiennne à moto surtout sur Paris dans les bouchons.

Voila j'espere que cela t'aidera........surtout soit relax si elle à la Banane quand elle descend tu as tout gagné
(4 copines ont fait leurs premiers tours moto avec moi et super bien passé)

Take care
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Répondre