Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question d'angle ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

franckyman a écrit :Que de réponses différentes :(

que dois je vraiment faire, qui à raison ou tord, les avis diverges et moi avec.

C'est normal, y'a tellement de conditions differentes.
Pneus, temperature des pneus, elle meme fortement influencée par la temperature du sol et de l'air, coefficient d'abrasion de la route, pollution de la route, niveau de la pellicule d'eau etc...
Et tous ca t'as pas moyen de le savoir precisement quand t'arrive dans ton virage, sauf a enchainer des tours de circuits ou le meme rond point en boucle. :mrgreen:

Mais bon y'a quand meme moyen de prendre de l'angle la preuve:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7OOpE7fBw28&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7OOpE7fBw28&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Mais bon il a des BT39 ss et j'ai jamais vu des pneus aussi tendre par contre vaut mieux eviter les raccords de goudron ou les bandes blanches ils aiment pas du tout. :langue:

Le vrai danger comme dit Kortex, c'est le freinage.
Faut absolument eviter de se mettre dans une situation qui impliquerait un freinage reflexe, qui rime souvent avec trop fort et si de plus tu le declenches sur des bandes blanche, c'est hollyday on ice. :mrgreen:
Sauf si t'as l'abs. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

nico91 a écrit :
franckyman a écrit :Que de réponses différentes :(

que dois je vraiment faire, qui à raison ou tord, les avis diverges et moi avec.

C'est normal, y'a tellement de conditions differentes.
Pneus, temperature des pneus, elle meme fortement influencée par la temperature du sol et de l'air, coefficient d'abrasion de la route, pollution de la route, niveau de la pellicule d'eau etc...
Et tous ca t'as pas moyen de le savoir precisement quand t'arrive dans ton virage, sauf a enchainer des tours de circuits ou le meme rond point en boucle. :mrgreen:

Mais bon y'a quand meme moyen de prendre de l'angle la preuve:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7OOpE7fBw28&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7OOpE7fBw28&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Mais bon il a des BT39 ss et j'ai jamais vu des pneus aussi tendre par contre vaut mieux eviter les raccords de goudron ou les bandes blanches ils aiment pas du tout. :langue:

Le vrai danger comme dit Kortex, c'est le freinage.
Faut absolument eviter de se mettre dans une situation qui impliquerait un freinage reflexe, qui rime souvent avec trop fort et si de plus tu le declenches sur des bandes blanche, c'est hollyday on ice. :mrgreen:
Sauf si t'as l'abs. ;)

Merci nico91 ;)

C'est pour sa que j'avais demandé en règle général comment vous vous y prenez pour prendre des virages que vous connaissez bien....

Et j'ai precisé que j'avais une monte de PR2qui ont 500 Kms.....

Sympa la vidéo

Merci ;)

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

et! noco91 a oublier la pression des pneus,luminausité,obstacles........

bon je suis d'accord je sors tout de suite.

salut quand même franck.
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

emdo84. a écrit :et! noco91 a oublier la pression des pneus,luminausité,obstacles........

bon je suis d'accord je sors tout de suite.

salut quand même franck.

Salut, manu ;)

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

finalement il a de la tenue ce post.de bonne réponses des avis differents des expérience differentes aussi.
vive motoconnect et ses membres.
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Bah tu roules comme tu le sens, sur le sec comme sur le mouillé, y'a pas de loi. Tu roules au dessus de tes pompes, tu vas au tas, sur sec comme sur mouillé.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

KorTeX a écrit :Bah tu roules comme tu le sens, sur le sec comme sur le mouillé, y'a pas de loi. Tu roules au dessus de tes pompes, tu vas au tas, sur sec comme sur mouillé.

ça c'est calir comme de l'eau de roche ...

ceci dit ... un p'tit truc .... le vrai danger sur l'angle c'est aussi l'accel ... j'ai testé .... remise des gazz trop sur l'angle .... ben zip paf pouff ... sur le mouillé et sur le sec ça marche ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

@ kortex

Encore merci

@ fozzy

Quoi qu'il en soit je me doutais bien qu'en accélérant sur l'angle glissouille oblige ;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

franckyman a écrit :Et j'ai precisé que j'avais une monte de PR2qui ont 500 Kms.....

Parait qu'ils sont pas dégueux sous la flotte les PR2. ;)

Si tu te plantes tu n'auras pas d'excuse. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

nico91 a écrit :
franckyman a écrit :Et j'ai precisé que j'avais une monte de PR2qui ont 500 Kms.....

Parait qu'ils sont pas dégueux sous la flotte les PR2. ;)

Si tu te plantes tu n'auras pas d'excuse. :mrgreen:

Sa c'est du conseil :mrgreen: :lol:

Répondre