Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière fumée ou miroir?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yanik75
Touriste
Touriste

Re: Visière fumée ou miroir?

Message par Yanik75 »

Ma foi si l'usage du tutoiement est de rigueur.....soit..............lol :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

Salut moi je porte une iridium l'été et clair l'hiver et lors de longue sortie je fais comme la plus part je prend les deux, pour ce qui est du port des lunettes de soleil mes montures sont un peu larges et plus d'une demi heure de conduites elles me font mal sur les cotés :hi:

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

bellogardo a écrit :Confirmation par un opticien : les visières fumées ou irridium ne protège pas efficacement des rayons nocifs du soleil. C'est juste un traitement légerement teinté mais qui ne remplace en aucun cas une bonne paire de lunettes...
Enfin, si on veut faire les choses bien......

8) :powa

@yabik75 : même si t'es parisien, t'as le droit de me tutoyer :wrazz:

Etonnant !
Pour ma part, j'ai une visière fumée Araï et je suis allé la faire tester chez un opticien
qui grâce à un appareil pouvait déterminer si la visière protégeait ou pas des U.V.
Il m'a répondu par l'affirmative...maintenant reste à savoir si cela est avéré ou non ?...
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Berguelin a écrit :Faudrait qu'un accessoiriste trouve un sac pratique pour emmener une visiere de rechange, parce que c'est pas super pratique a transporter sans l'abimé.

Pour les voyages depart de jour, et retour de nuit, je crois avoir trouvé une solution a essayé: le pinlock fumé, beaucoup plus facile a trimbalé qu'une 2eme visiere!

voilou 1.95 euros ;)

http://www.polo-motorrad.de/shop/Helme- ... ils.0.html

berg si tu le désire je peux en descendre à la nc2k9
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Ah oui, vraiment étonnant :-o puisque j'ai emmené la même visière Arai fumée chez l'opticien qui me répond que ce n'est pas l'idéal.......

Alors qui a tort, qui a raison ???

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut,pour ma part,je roule avec une irridium depuis mes debut!

vraiment top,et classe,sauf que...ça se raye super vite,ça prend la buéé,et question nuit,zero!(autoroute non eclairée,120km/h visiere ouverte!!!!! :-o )

:evilbat: :hi:
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

First/ @Malain : rien à dire tu assures car j'en avais pas trouve des housse pour visiere . Si tu passes a Paris avec deux housse j'ai 5roros pour toi (on sait jamais) :D :D

Second/ Je pense que les visieres irridium ou fumé sont tres differentes d'une marque à l'autre pour exemple j'ai un irridium bleu shark et aucun probleme pour la nuit sur autoroute ou les tunnels en terme de visibilité par contre tu perds en perception 3d (tunnels & nuit) il ya un temps d'adaptation. Ma cop à un irridium or Shark qui est tres different du mien en terme de ressenti.......pour ma part il faut tester et s'adapter . De toute facon je garde l'incolore ds le sac quand je m'aventure loin de panam :D :D :D :D :D :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

"j'ai un irridium bleu shark et aucun probleme pour la nuit sur autoroute ou les tunnels en terme de visibilité"

tu a quel modele de shark?moi j'ai le rsf 2i saga avec visiere bleu,par contre ma copine a un hjc,avec une visiere chrome,homologué,super!rien a voir avec le shark,je trouve vraiment que shark c'est vraiment nul en terme de visiere(visiere qui frotte sur la peinture et trace d'usure...)j'essayerai de mettre des photos...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

tounty&cacao
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tounty&cacao »

+1 pour les lunettes pas de risque d abimer le casque en le manipulant et niveau protection des noeils c est mieu !!!
et de nuit in the pocket .
parole d un azurèen :D

tcho!

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Voici une découverte qui pourrait nous donner la visière parfaite : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... des_19117/
J'imagine déjà une visière qui ne réagit qu'au soleil (et pas aux autres éclairages) et qui se teinte instantanément, vivement son application industrielle :)

Répondre