Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pencher c'est quoi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
plancton
Touriste
Touriste

Re: Pencher c'est quoi?

Message par plancton »

Un bon motard est respectueux des autres usagers de la route, connait ses limites ... je te passe le discours moralisateur. J'ai la chance de rouler en Isere donc je mange des routes de montagne à toutes les sauces avec de nombreux motards. A quoi j'évalue un motard comme bon ? Quand je le vois exploiter les spécificités de sa machine sans se mettre en danger. Voir un mec en supermotard sauter de virage en virages dans un col au revêtement bosselé, un mec en sportive avoir une vitesse de passage en courbe hallcuinant dans un col ressemblant à un billard. Mais pour moi le meilleur reste celui qui a la vieille bécane du groupe, ce qui ne l'empêche pas d'ouvrir la route sur un rythme très soutenu. Le moment où il est le meilleur motard ? Quand il prend son relais pour rester en queue de groupe et assurer les moins rapides/allumés.

Pour l'angle, ca dépend trop de ton style de conduite et des réglages de ta moto. Une chose à ne jamais oublier : plus tu as d'angle et plus tu auras de difficultés à corriger ta trajectoire. Si je peux te conseiller un bon exercie qui à terme te permettra de prendre plus d'angle, va prendre des petites routes et travaille ta mobilité, tes trajectoire et tes freinages. C'est seulement en maitrisant ces éléments que tu pourras avoir le bagage technique et la confiance necessaire pour faire toucher les cale pied dans un maximum de sécurité. La meilleure facon de progresser et de suivre un bon motard :-D

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

plancton a écrit : La meilleure facon de progresser et de suivre un bon motard :-D

:+1

et un jour il sera surpris de te voir passer devant! :wrazz:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Un bon motard c'est celui qui a des reposes pieds sur sa moto , pas des cales pieds de vélo !!!! :langue: :langue: :langue:

:evilbat: :lol: :lol: :lol: :lol:

8)
ImageImage

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

faudrait peut être arrêter de sans cesse vouloir poser une définition sur "bon motard", on s'en tape, tout comme on s'en tape de savoir si untel ou unetelle pose les cale pieds ou pas sur un virage, faites votre vie comme vous le sentez...
Je n'ai jamais touché du cale pied tout simplement parce que les lois de la physique disent que plus tu prends un virage rapidement plus tu dois pencher, donc mes virages je les prends assez vite pour pencher mais jamais assez pour toucher du cale pied, bilan je n'ai jamais eu de frayeur dans un quelconque virage et me suis toujours senti en sécurité avec ma conduite, après de là à dire que j'ai plus raison ou tort que quiconque, on s'en tape le coquillard, chacun fait ce qu'il veut avec son guidon, 'faut juste pas oublier qu'une vie qui repose sur qques centimètres de gommes, sur route ouverte, ça peut vite devenir des larmes...

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

DarkDemon a écrit :faudrait peut être arrêter de sans cesse vouloir poser une définition sur "bon motard", on s'en tape, tout comme on s'en tape de savoir si untel ou unetelle pose les cale pieds ou pas sur un virage, faites votre vie comme vous le sentez...
Je n'ai jamais touché du cale pied tout simplement parce que les lois de la physique disent que plus tu prends un virage rapidement plus tu dois pencher, donc mes virages je les prends assez vite pour pencher mais jamais assez pour toucher du cale pied, bilan je n'ai jamais eu de frayeur dans un quelconque virage et me suis toujours senti en sécurité avec ma conduite, après de là à dire que j'ai plus raison ou tort que quiconque, on s'en tape le coquillard, chacun fait ce qu'il veut avec son guidon, 'faut juste pas oublier qu'une vie qui repose sur qques centimètres de gommes, sur route ouverte, ça peut vite devenir des larmes...

DD

c'est justement ce que dit ta signature... :teuteul: :mrgreen: :hi:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

+1
Faire frotter les reposes pied sur la route, ça veut dire excès de vitesse, ou vitesse excessive. Po bon. A mes yeux, il n'y a que sur circuit où tu peux te permettre de faire frotter.
Un peu comme dit plus haut (nath il me semble), je m'en fou de ce que les gens pensent. Oui, je suis un poireau qu'on enfume, et alors ? Mon plaisir à moi, c'est une petite route pittoresque, en montée, en forêt et enchainer les virages en cruisant à mon rythme. Bande de peur = bande de survie. Plus tu vas passer vite dans un virage, plus tu vas pousser plus loin pour voir, ainsi de suite. Le jour où il y a une trace d'huile ou un truc du genre, c'est le carton assuré. Au mieux, c'est le permis qui sera retiré.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

nath29 a écrit :Un bon motard c'est celui qui a des reposes pieds sur sa moto , pas des cales pieds de vélo !!!! :langue: :langue: :langue:

Comme dit dans un autre post qui traitait du même sujet :roll: je fais frotter mes sandales quand je penche à vélo (sans déhancher 8) ).

Chacun ses plaisirs à moto, ses sensations, ses buts. ;) Des terrasses de café aux magasins Rizoma, du périph à l'autoroute, des virolos du Jura à la Rhune, du Picon au Patxaran, ... :-D bref, sujet infini. :roll:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Dis donc tu dois pédaler fort pour frotter, l'en a dans les mollets la demoiselle ! :D 8)
ImageImage

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Comme tu le dis si bien :

nath29 a écrit :
Feuerfrei a écrit :
nath29 a écrit :la mienne est dorée sur les cotés :D

:+1 :-D

On a la classe ou on l'a pas hein , FF ;) :D 8)

8) 8) ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

DarkDemon a écrit :, on s'en tape le coquillard, chacun fait ce qu'il veut avec son guidon,
DD

:shock: ça doit faire 'hachement mal avec le guidon

:teuteul: :mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

Répondre