Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choisir son huile moteur.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: Choisir son huile moteur.

Message par fazerman 69 »

lechti1 a écrit :hello
sinon dans un garage ça coute combien de le faire en dehors d'un concessionnaire vidange plus filtre
genre Dafy , motos expert et autres

le prix des pièces ( huile + filtres + joints etc...) + la main d'oeuvre ; le problème c'est que l'huile qu'ils te vendent coute 3 fois plus cher que la carrouf 5w50 et que le filtre n'est pas un yam à moins d'aller chez yam-----my-yam-miam-miam :jesors
@+
:sm225:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Une vidange c'est fait en 30mn max (et encore en prenant son temps ;)) , perso je ne confierai jamais plus ma moto pour ça, je préfére de loin la faire moi même avec l'huile Carrefour ;)
ImageImage

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Juste pour répondre de mon point de vue. Ok une vidange c'est fait en 30 min et c'est simple. Par contre en garage ça reviens moins voir pas beaucoup plus cher je m'explique. J'ai voulut faire ma vidange moi même il y a 2 semaines, je vais donc chez maxess pour me fournir en huile et yam a coté pour me fournir mon filtre: 4l huile ippone semi synthèse ---> 49€ (je viens d'acheter 2l d'huile carrouf a 20€ si on en prend 2 bidons pour la vidange ça fait 40€) + 1 filtre a huile yam 9.57€ pour un total allant de 49.57€ à 58.57€ , perso, ma vidange faite en atelier m'a couté 47€ et quelques centimes. Je ne suis pas un fervent des ateliers, tout ce que je peux faire moi même, je le fait, mais bon la je ne me suis pas foulé et ça m'a couté moins cher lol, avec ça j'ai eu un check up et un graissage tension de chaîne, moi je dis ça se prends lol.

Par contre, j'ai mon liquide de refroidissement a faire, bah la y'a pas photo, je vais le faire moi même, ça va me revenir moins cher. Y'a des choses que je vais faire moi même, et d'autres que je vais éviter. Le kit chaine, a moins d'avoir un collègue fazerman dans le coin qui a le matos (dérive chaine) je vais le faire faire en atelier, ça coute 30€ de mains d'œuvre et c'est un forfait.
Ptit bouchon bleu

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Même si celà me revenais au même prix ou un tout petit peu plus cher, je fais moi même !! Tout simplement parceque je sais exactement ce qui est fait sur ma machine ;) (réaction suite à plusieurs déceptions au niveau main d'oeuvre sur ma moto :bad-words: )
ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

fazerman 69 a écrit :
DbK a écrit :Merki jme coucherai moins bete.
Quel risque de faire la vidange tous les 10 000 ?

l'huile perd ses qualités de lubrification en chauffant au fil des kms et se charge d'impuretées plus tu attends et plus ton moteur s'use, c'est tout :-o

merci :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

nath29 a écrit :Même si celà me revenais au même prix ou un tout petit peu plus cher, je fais moi même !! Tout simplement parceque je sais exactement ce qui est fait sur ma machine ;) (réaction suite à plusieurs déceptions au niveau main d'oeuvre sur ma moto :bad-words: )

:+1 ça évite de refaire l'alignement et la tension de chaine :wrazz:
@+
:sm225:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nath29 a écrit :Tiens quelques infos à ce sujet ;) : viewtopic.php?f=20&t=68364

Nath, as-tu vu que l'article de Moto Mag montre justement un milou ? :powa

Image

Bon, il est jaune donc forcément moins beau que les nôtres, mais c'est un milou... :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ah non , pas vu ... en même temps j'achéte pas de magasine moto :oops: :wrazz: Pis jaune toutes façons c'est pas une mille , c'est une contrefaçon de notre superbe bleue 8) :-D

:wrazz:
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

nath29 a écrit :... Pis jaune toutes façons c'est pas une mille , c'est une contrefaçon de notre superbe bleue 8) :-D

:wrazz:

Ben voilà, tout est dit !!! :teuteul:
:mrgreen: :mort de rire:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

caramelblanc a écrit :......je viens d'acheter 2l d'huile carrouf a 20€ ...

Ton magasin Ca*****r est un .... bip .... a surement fait une erreur d'étiquetage ( :evilbat: :teuteul:) !!! :-?
J'avais tiqué lorsque tu avais mis le prix, mais n'ayant pas la preuve direct je n'ai rien dit; or, hier soir, je suis allée acheté de l'huile pour ma tuture (je prends aussi de la 5W50 Ca******r pour elle) donc je confirme, et affirme, que la Ca*****r est bien moins cher que ton Ipone : 24€10 le bidon de 5L en 5W50
Modifié en dernier par nath29 le 23 juil. 2009, 08:28, modifié 2 fois.
ImageImage

Répondre