Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chute de mon casque d'env 1m sur du béton....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: chute de mon casque d'env 1m sur du béton....

Message par TTB77 »

SHAD a écrit :Bonjour,
En réalité, un casque qui tombe, que ce soit d´un mètre ou autre, se doit d´être changé.

Non, justement s'il n'y a rien dans le casque (vide de truc lourd), le polystyrène ne peut être marqué (expliqué au salon de la moto par des professionnels du test de "crash casque" ..)

SHAD a écrit :(avec possibilité d´acheter un casque qui est en magasin depuis 6 mois, 1 ans... au soleil, derriere une vitrine, sous une lampe..)

Souvent les casques en vitrine ne sont pas ceux que l'on achète, de plus en suivant le lien cité un peu plus haut tu pourras lire que les 5 ans sont pour les casque avec une coque fais en ABS (qui vieillit vite et mal), et que maintenant les vernis protègent beaucoup mieux nos casque des UV.

Cordialement
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

change ton casque , a partir du moment ou il est abimé moi je serai pas tranquille du tout !

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

TTB77 a écrit :Ok, je me suis un peu plus renseigné et c'est exact, il n'y a aucune réglementation ..

foutu fiche :bad-words: :bad-words: :bad-words: (elles me font passé pour un con :mrgreen: )

Sauf que c'est les fiches qui sont Co......
Car si ça n'a pas lieu d'être pourquoi nous faire mettre ça ds le crâne :bad-words: :bad-words:

Si c'est dans les fiches, qui font parties d'un examen d'Etat sanctionné par l'obtention du papier rose, légalisant la conduite d'un véhicule à moteur, est-ce que ça n'a pas valeur législative ? (amis juristes ???). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fazerbleu

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

vu ce soir avec murphy moto qui m'a appelé shark ; pas de prob. mettre du verni a ongle sur l'éclat et basta.
Gesan

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'histoire des 5 ans me fais un p'tit peu sourire...
C'est une prconisation et rien de plus et qui en plus ne vaut rien du tout puisqu'elle s'appuie sur qu'dalle en terme technique.
Entre 5 ans dont 15000 km de route et 5 ans et 50000 km et largement pire pour d'autres j'imagine que l'usure du casque n'est pas vraiment la même...
En plus il est très certain que les fabriquants de casque on une marge de sécurité de plus de 10000 km/an de mise à l'air du casque....
Faudrait p'tet que je songe à changer mon casque moi... doit avoir dans les 80000 bornes par n'importe quel temps et pis 8 ans en plus.... RHOUUUUUUU, bon si je mache un chewing gum dedans je me mord encore les joues donc soit les mousses sont pas mal, soit j'ai grossi des joues...
Bon en même temps c'est ma tête ça me regarde, puis mon casque de 8 ans il va pas mal avec mon cuir RIB de 20 ans d'age (avec les belles protections d'époque vous savez les boudins sur les épaules et au coude ainsi que la belle couleur bien noire qui se voit tellement bien la nuit... Mais c'est ma tête et ma couenne).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

A la limite un endroit ou tu te fais jeter avec un casque de plus de 5 ans... Et encore... C'est quand tu pars faire de la piste.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre