Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

URGENT besoin d'aide juridique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

euh oui mais implicitement dire que la personne a coupé la ligne blanche signifie que l'on a nous meme passé cette ligne blanche non? donc est ce la meilleure soluce por breiz..
ou ne vaut il pas mieux axer sur le changement de direction, changement de file?
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

friskey.en.short a écrit :euh oui mais implicitement dire que la personne a coupé la ligne blanche signifie que l'on a nous meme passé cette ligne blanche non? donc est ce la meilleure soluce por breiz..
ou ne vaut il pas mieux axer sur le changement de direction, changement de file?

Bah nan, Breizh peut remonter la file sans en depasser (si ya la place).
Et le fait que le gars coupe la ligne blanche, ça le met dans une situation hyper défavorable.

Le truc, dans les constat, c'est les cases. Ya des cases qui font que tu seras tjrs en tors, la ligne blanche par ex, ça devrait être bon...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

fuk le 50 50 te demoralise pas je t'envoi mon constat ce soir il est pas vraiment similaire mais avec un franchissement de la voiture a 90° pratiquement, tu vas les avoir

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ouai là je visualise moyen mais bon chu fatigué (trop de garde en ce moment...) et là g des patients qui m'oublient ce soir alors chu un peu :twisted: :fouet:
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Je viens de discuter avec Nico qui m'a précisé les circonstances de son accident :wrazz:

J'ai appelé AMV pour leur demander des renseignements :
- témoin : le témoin indique ses coordonnées (nom, tél, adresse) sur le constat et c tout.
Les assureurs des 2 parties vont contacter le témoin et lui demander d'adresser par courrier une déclaration sur l'honneur détaillant les circonstances de l'accident.
Toutefois, si votre témoin peut spontanément envoyer un courrier à votre assureur c mieux et ca va plus vite.

- doublage sur même file : tant que j'y étais j'ai posé la question du doublage sur la même file. On m'a répondu ca dépend si doublage à droite ou à gauche, sous entendu à droite c mort pour toi.

Est ce qui serait possible à ceux qui ne sont pas chez AMV (c déjà fait et y vont trouver ca louche) de poser la question de la responsabilité dans le cas suivant à leur assureur :je double par la gauche sur une même file et me fais heurter l'avant par la voiture à ma droite qui fait une manoeuvre avec clignotant.

Ca aiderait Nico :wrazz:

La dernière bonne nouvelle c que le témoin fera un courrier dans le sens de la déclaration de Nico
: lors de l'impact la voiture avait deja l'avant de sa caisse au dela de la ligne continue!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

bon alors je vous donne une good news pour le moment
G UN TEMOIN qui va dans mon sens et declare que:
la file etait a l'arret
que le conducteur de la voiture avait au moment du choc deja franchi la bande blanche
que je roulais dans ma file a allure lente
et qu'il y avait 50 plus bas apres l'impact une partie discontinue de la ligne centrale
elle accepte d'envoyer un courier a mon assureur spontanément et je la rencontre demain soir ;)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

breizhooz a écrit :elle accepte d'envoyer un courier a mon assureur spontanément et je la rencontre demain soir ;)

et euh.... elle est d'accord Seal pour ton petit tête à tête avec le témoin :lol:
Playboy va ;)

........hein ???.......
:jesors

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Nan, au vu de mon experience constatuesque (malheureusement :oops: ), devrait pas y avoir de pb.

Comme dit ma maman (qui bosse dans une assurance) "moins tu coches, mieux c'est"
et
"Mieux vô ne rien cocher que de cocher une connerie..."

C'est pour ça que dans ton cas Breizh, pour ta partie, je ne cocherais rien, ya rien qui défini précisement ton mouvement.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

tin la poisse Nico, content que tu n'ais pas grand chose. Sinon pour ce qui est de l'assurance, j'y connais rien du tout mais j'espère que ça va aller.

Bon courage :D

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Image
Image
Image
J'l'ai niquer cette gros P..E , et ta vu elle a dit genre la moto roulait ARCHI VITE !!
c'est pas tout à fait ton cas mais bon, j'étais quand meme a 50 cm ou 1 m de la ligne de front avec les voitures en face...
Les inspecteurs ont bien marqués qu'elle avait couper la ligne franchement et que elles sortait d'une place de parking.
Remarque la case bléssé leger est coché et cé une bonne habitude à prendre au cas ou on décele des trucs bizarre dans nos tetes ou ailleurs 40 ou 50 ans plus tard.

Verrouillé