Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Votre attention please!
- Raynald
- Mob

Perso, je préfère qu'on abandonne le compteur mais conserver le smiley est une très bonne idée.
Je pense que certains s'amusent à poster à tort et à travers pour faire grimper le compteur.
Pour répondre au sujet de la Fazeraide, le compteur n'entre pas en compte puisque je l'ai intégrer avec un total de 15 posts maxi, le fait de rencontrer d'autres FZM est bien plus décisif.
Pi le fait de garder le smiley est un bon compromis car on peut se faire une idée du degré de participation de chacun sans qu'il y est une "course"...
Je pense que certains s'amusent à poster à tort et à travers pour faire grimper le compteur.
Pour répondre au sujet de la Fazeraide, le compteur n'entre pas en compte puisque je l'ai intégrer avec un total de 15 posts maxi, le fait de rencontrer d'autres FZM est bien plus décisif.
Pi le fait de garder le smiley est un bon compromis car on peut se faire une idée du degré de participation de chacun sans qu'il y est une "course"...
- dev974
- Fazermen

- Anne
- Mob

-
Nours
- Baïker

Anne a écrit :Nino64 a écrit :moi je dis que pour les nouveaux ca doit être intimidant de répondre à des gens qui ont des milliers de posts. Sans cette indication, ça met peut être moins de barrière ???
Je ne partage pas cet avis .. :wrazz:
Je ne sais pas quel est ton avis Anne mais, pour reprendre la réponse de Nino64, pratiquant en tant que novice et posteur de base des forums dédiés aux javascript, tutoriels photoshop etc... il m'est utile de considérer dans les réponses celles qui émanent de gros posteurs.
A priori je me dis qu'ils connaissent leur sujet MAIS à la différence de ce forum il n'y a pas de "défouloire" sur ces boards et ils restent très centrés sur le sujet, donc pas de posts"hors sujets".
Quant à savoir si c'est intimidant, je n'en suis pas persuadé : je pense que ce qui est plus intimidant pour un newbie c'est de constater "l'intimité" et la complicité qui existe et se traduit dans les posts par des "oldies fazermen" exemple : les private jokes sur l'âge du capitaine par exemple (j'ai pas parlé de toi J....
- lomic
- Twin poussif

C'est amusant on en parlait justement sur un autre forum (pas MS)
pour acheter ou vendre une moto? le mec qui achète verra vite si le vendeur est un habitué du forum ou pas et c'est pas une garantie absolue de toute manière
au plus une façon d'avoir plus d'infos que sur une petit annonce
et les coups de savoir à qui on a affaire... chu désolé mais si t'as un mec qui a 300 posts d'un côté et de l'autre 3000 tu accorder plus de confiance/importance à celui qui en a 3000? de toute façon pour les réponses à une question sérieuse tu verras tout de suite si le mec est calé ou pas, et par ex un jour je me pose une question méca précise, un mec nouveau poste une réponse, il a 3 posts, à côté de ça y'a un gars qui a 2000 posts qui touche un peu en méca qui répond différemment je crois qui? je me base sur le nb de posts pour faire un choix? qui dit que le nouveau il est pas ingénieur motoriste ou mécano?les étoiles, le ranking, le nb de posts etc... tout ça je trouve ça pernicieux vala, c mon avis![]()
qu'il y aie qques étiquettes (admin, modo etc...) quel que soit les noms qu'on donne c'est normal, il faut savoir qui aide, qui gère, qui met de l'ordre et éventuellement qui fait respecter les règles quand c nécessaire
mais c tout!
pour acheter ou vendre une moto? le mec qui achète verra vite si le vendeur est un habitué du forum ou pas et c'est pas une garantie absolue de toute manière
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère 
- Anne
- Mob

Nours a écrit :Je ne sais pas quel est ton avis Anne mais, pour reprendre la réponse de Nino64, pratiquant en tant que novice et posteur de base des forums dédiés aux javascript, tutoriels photoshop etc... il m'est utile de considérer dans les réponses celles qui émanent de gros posteurs.
A priori je me dis qu'ils connaissent leur sujet MAIS à la différence de ce forum il n'y a pas de "défouloire" sur ces boards et ils restent très centrés sur le sujet, donc pas de posts"hors sujets".
Quant à savoir si c'est intimidant, je n'en suis pas persuadé : je pense que ce qui est plus intimidant pour un newbie c'est de constater "l'intimité" et la complicité qui existe et se traduit dans les posts par des "oldies fazermen" exemple : les private jokes sur l'âge du capitaine par exemple (j'ai pas parlé de toi J....)
je voulais juste dire que pour moi cela n'avait pas été intimidant quand je suis arrivée...
J'ai été acceptée sans problème dans Z&D, où effectivement, il y a du "copinage" mais ouvert à tous sans ségrégation. :sm21:
Maintenant, je ne comprends pas qu'on polémique étant donné que les posteurs fous n'ont pas l'habitude de "chambrer" les non posteurs, et c'est justement ce qui est bien, c'est que chacun fait ce qui lui plait sans déranger les autres...
J'ai eu l'impression qu'effectivement je saurais vers qui me tourner si j'avais un problème ou une question.
D'autant que si on y réfléchit, les personnes qui postent beaucoup sur des sujets sérieux sont facilement identifiables dans les forums correspondants (ex : forum Fazermen).
De plus, je crois que croiser des posteurs "fous" :silly: (j'adore cette expression) ne change en rien le fait que certaines de ces mêmes personnes puissent également connaître des sujets sérieux..
Je ne comprends pas pourquoi faire autant d'histoires autour d'un nombre de posts.. parce que finalement, qui cela dérange t'il ?
Personnellement, j'aime bien l'idée - comme le disait Teul - de pouvoir écrire un truc particulier à mon millième post, je trouve ça ludique (c'est aussi un état d'esprit ..) :sm8:
HORNET POWAAAAA !!!!!!
member !

member !
- AbdelFaz
- Pocket Bike

Anne a écrit :Nours a écrit :Je ne sais pas quel est ton avis Anne mais, pour reprendre la réponse de Nino64, pratiquant en tant que novice et posteur de base des forums dédiés aux javascript, tutoriels photoshop etc... il m'est utile de considérer dans les réponses celles qui émanent de gros posteurs.
Quant à savoir si c'est intimidant, je n'en suis pas persuadé : je pense que ce qui est plus intimidant pour un newbie c'est de constater "l'intimité" et la complicité qui existe et se traduit dans les posts par des "oldies fazermen" exemple : les private jokes sur l'âge du capitaine par exemple (j'ai pas parlé de toi J....)
je voulais juste dire que pour moi cela n'avait pas été intimidant quand je suis arrivée...
J'ai été acceptée sans problème dans Z&D, où effectivement, il y a du "copinage" mais ouvert à tous sans ségrégation. :sm21:
Maintenant, je ne comprends pas qu'on polémique étant donné que les posteurs fous n'ont pas l'habitude de "chambrer" les non posteurs, et c'est justement ce qui est bien, c'est que chacun fait ce qui lui plait sans déranger les autres...
J'ai eu l'impression qu'effectivement je saurais vers qui me tourner si j'avais un problème ou une question.
D'autant que si on y réfléchit, les personnes qui postent beaucoup sur des sujets sérieux sont facilement identifiables dans les forums correspondants (ex : forum Fazermen).
De plus, je crois que croiser des posteurs "fous" :silly: (j'adore cette expression) ne change en rien le fait que certaines de ces mêmes personnes puissent également connaître des sujets sérieux..
Je ne comprends pas pourquoi faire autant d'histoires autour d'un nombre de posts.. parce que finalement, qui cela dérange t'il ?
Personnellement, j'aime bien l'idée - comme le disait Teul - de pouvoir écrire un truc particulier à mon millième post, je trouve ça ludique (c'est aussi un état d'esprit ..) :sm8:
bon d'accord c'est juste qu'on est un peu jaloux
hihihihihii

man
's member