Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Point fixe dans garage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Aurore a écrit :à quel endroit tu prends le cadre ? avec un U "normal" ?

le cadre ?? moi j'arrive pas... je viens de tester... ça pourrait passer mais je fous la peinture en l'air...
Image Image

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Quand on loue quelque chose, le principe de base est de le rendre dans l'état correspondant à l'état des lieux de l'entrée dans les locaux.
Tout le reste n'est qu'arrangement avec le(s) propriétaire(s), et à ce moment là il vaut mieux qu'il y ait une trâce écrite sinon...
8)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'arrive à chopper le cadre avec mon U dans sa partie basse, le coin en bas du moteur.....

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

ouarf, petit détail technique.
Il existe et je vais essayer de trouver une photo un dispositif consistant en une plaque vissée au mur, oui, je dis vissé donc démontable pour les proprio chiants et cette plaque vissée sur laquelle est soudée un anneau est recouverte par une autre plaque qui laisse passer l'anneau et empêche d'avoir accès aux vis.
Il est évident qu'avec une chaine reliée au mur, à bonne hauteur pour qu'elle ne traine pas par terre, on peut relier le cadre. Il devient donc évident de se muni d'une chaine convenable, d'un point de fixation à au moins 50 cm du sol, la chaine ne trainant pas, il devient moins évident d'utiliser une meuleuse ou marteau et burin que si elle repose à terre. CQFD.
Pour la patte de fixation au mur, prendre si possible un mur en béton car petit burin, marteau et le parpaing se fends. Avec un skate board, on enlève le tout ensuite.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Donc il faut coller la moto au mur....

Parce que si la moto doit être à 1m50 du mur pour que la chaien ne touche pas par terre, il suffit de la rapprocher du mur pour que la chaine touche et soit vulnérable....

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

@JCS
n'exagérons pas, une chaine convenable de 1M50 aller plus 1M50 retour, plus courbure donne près de 3 M 50 :-o :o :-o :o , intransportable, introuvable ou chère. Pour moi en tout cas. Il faudra donc faire l'essai avec une chaine d'une dimension disons normale, que l'on trouve dans des magasins normaux pour des motards normaux enrobée de plastique normal pour ne pas rayer le cadre et la peinture.

De toute façon; dans mon top case, les 3,5 M de chaine me permettraient de partir en whelling sans toucher à l'embrayage, donc :? :? j'economiserai l'embrayage et le pneu avant.....STOP :twisted: :twisted: [/mode auto-pourrissage OFF]

Il suffit simplement de penser à la distance de 2 U de bonne taille si l'on veut éviter une chaine. D'un coté le mur, de l'autre une moto de laquelle on peut descendre et mettre la béquille. Mais ma parole, il faut tout préciser........... :lol: :lol:
Le système parfait n'existe pas ou est hors de prix. :snipersmile: :sm193:

A nous de faire pour que ces E.... de voleurs aient suffisament à faire pour les en dissuader. :sm229: Il suffit parfois d'un peu d'astuce et surtout que ce peu d'astuce profite à tous.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée !!!!!!!

A ce soir

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

rabbit a écrit :@JCS
n'exagérons pas, une chaine convenable de 1M50 aller

Pour moi y'a pas besoin de retour...je m'explique....:

fixation au mur-----petit U-----chaine------petit u------moto !!!!!

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Oulà!
Alors, la plaque en question, je l'ai trouvé dans un magasin moto (je sais plus quoi... c'était Yam ou Honda si ce n'est pas Susuki :wrazz: .)
C'était aux environs du Kremelin Bicetre sur la N7. Coté gauche quand on remonte sur Paname.
Y a plusieur magasins moto dans le coin.

Je met une photo en ligne dès que possible. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Aurore a écrit :Image

Salut et encore merci a tous pour vos bonnes idées
Bon et bien j'ai eu le proprio et même l'agance et tous deux mon dit que cela leur posait pas de probleme pour la pose du socle anti vol
J'ai trouvé le socle abus cimenté a 52 euros avec 5% de reduc chez dafy moto.
Mon seul probleme maintenant c'est de trouver une rallonde de 60 mètres ou une perseuce sans fil pour percé 4 trous de 16 mm de diamètre sur 10 cm de profondeur dans du béton.

Bon apres ma question est ce que quelqu'un peut me conseillé une superbonne chaine ??
Car toutes les chaines que je vois dans les test s'ouvre en 10 secondes lol
'

Allez a plus a tous et bonne soirée
lionel :)

Verrouillé