Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case (suis pas encore livreur mais ...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
papy64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par papy64 »

P'tain fais pas ça !!! :( Trop moche après la Faz.
C'est vrai qu'cest pratique mais la seul fois où j'en ai installé un c'est sur une 1000 varad. C'est moche au départ comme bécanne alors ca craint rien. Pis franchement je crois que tu t'emm... moins avec des sandows et des sangles et des ficelles et des élastiques et... Bon tu fais comme tu l'sens mais essayes d'abord d'en voir une avec un top case pour te faire une idée (si ca existe). :P Ou alors j'sais pas moi, imagine une Ferrari avec une galerie de toit. :shock: T'en penses quoitesce ?
Quoi qu'il en soit bonnes (futures) vacances.
Images des Pyrénées : http://francois.bres.free.fr

papy64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comme dit Nino64

Message par papy64 »

Si tu fais le tour de France en passant par les 4 coins de l'hexagone :lol: :lol: tu dois pouvoir te poser chez les uns ou les autres nan ?? En tout cas si tu prévois un passage par chez nous dans le Béarn balance moi en maille. On est pas des sauvages (pas tout à fait), le gite et le couvert te seront offerts de bon coeur. D'ailleurs je pense qu'entre moteux cette pratique devrait ètre plus répendue. On s'emm... toujours a trouver des points de chute.
P'tain, je lance l'idée de création d'une carte de france (ouais bon) avec tous les hébergements possibles chez les rouleurs de toutes catégories.
Tout ca pourrait se faire avec simplement une tite mention "a charge de revanche" T'imagines les perspectives ???
Bon, bref t'hésite pas. Pour nous ce sera avec plaisir du moment qu'on soye zici pour quand tu viendrais.
Allez roulez !!

papy64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comme dit Nino64

Message par papy64 »

Si tu fais le tour de France en passant par les 4 coins de l'hexagone :lol: :lol: tu dois pouvoir te poser chez les uns ou les autres nan ?? En tout cas si tu prévois un passage par chez nous dans le Béarn balance moi en maille. On est pas des sauvages (pas tout à fait), le gite et le couvert te seront offerts de bon coeur. D'ailleurs je pense qu'entre moteux cette pratique devrait ètre plus répendue. On s'emm... toujours a trouver des points de chute.
P'tain, je lance l'idée de création d'une carte de france (ouais bon) avec tous les hébergements possibles chez les rouleurs de toutes catégories.
Tout ca pourrait se faire avec simplement une tite mention "a charge de revanche" T'imagines les perspectives ???
Bon, bref t'hésite pas. Pour nous ce sera avec plaisir du moment qu'on soye zici pour quand tu viendrais.
Allez roulez !!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

bugs a écrit :je savais pas pour kappa, merci :D

C'est ce que j'ai aussi, meme taille que Mémé
Manu, FZA member

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

bugs a écrit :@Oscar : je suis de l avis du breton (Korriged), j aurais un peu peur de fixer ca sur les poignées ... j ai peut etre tord, mais j aimerais pas avoir de mauvaises surprises et me retrouver en vacances avec un top case qui pendouille.

Ce n'est pas fixé sur la poignée passager, mais les boulons fournis avec le porte paquet Yam se mettent à la place de ceux qui maintiennent d'origine cette poignée : aucun risque de décrochage.
Manu, FZA member

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Le support "normal" et un E460 (ou V46) de Givi...
- permettent de se servir de la poignée passager :D ;
- supportent 10kg :D ;
- sont bien finis (mieux que SHAD) :).
Le top-case est totalement étanche :D... testé en Irlande !

Le mieux étant effectivement de mettre tout ce qui est lourd dans le sac de réservoir (pas étanche, lui :().
Modifié en dernier par Korriged le 20 janv. 2004, 12:28, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Korriged a écrit :Le support "normal" et un E460 (V41)...
- permettent de se servir de la poignée passager ;
- supportent 10kg.
Le top-case est totalement étanche... testé en Irlande !

comme si la Bretagne ne suffisait pas à prouver l'étanchéité du top case...

et hop, :jesors
squiz - Image

diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

salut ,
j'ai également un top case shad
mon support se fixe à la place de la poigne arr. et R A S
le top case est de 44 l.donc 2 casques rentre impec à l'interieur
en plus c'est un peu sécurisant quand je porte ma fille de 11 ans :D

sinon 2000 bornes avec pendant les congés (toulouse - gorges du verdon aller retour sans problème) 8)

voilà.
a+
diego

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

@bugs : tu veux que je vienne avec jeudi pour voir ? me rapelle plus et ça me saoule de relire le post :)
squiz - Image

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

ben je confirme, le top case c qd même ce qu'il y'a de plus pratique pour les vacances. nous avec le GIVI ct super, on a pu charger pas mal (sachant qu'on avait notament des gros pulls pour le connemara qui n'est pas des plus chauds.... :-o ) et ça bouge pas.
pour se balader c vachement moins chiant que le sac à dos et pi bon, le look c qd même pas la mort non plus.... qd tu rentre si ça te plait pas ben tu l'enlève! perso on a laissé le support paske c chiant à enlever et à remettre (ça se fixe sous les cales pieds passagers)

pi l'araignée, ben en passager c pas top.... elle a tendance à prendre de la place la charogne! :wrazz:
le sac à dos.... mouais.... pas génial si chute (et pi on est pas des mules ;) ) sans compter que le poids en hauteur fait monter le centre de gravité de la moto toute équipée....

le seul inconvénient que g constaté avec le top case, c sur autoroute, avec un phénomène de turbulences ds le dos, et dc on est "aspiré" vers l'arrière mais rien de vraiment génant.... (et non, je n'ai pas fumé la moquette! :wrazz: )

en attendant, bon choix, bonnes soldes, et bonnes futures vacances! :D
Image fazerwomen dans la Image

Verrouillé