Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

et côté accidents, blessures etc... il y a vraiment de gros risques ou c'est seulement si on fait n'importe quoi ou que l'on écoute pas les instructeurs ? ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :et côté accidents, blessures etc... il y a vraiment de gros risques ou c'est seulement si on fait n'importe quoi ou que l'on écoute pas les instructeurs ? ;)

Comme dans toutes sorties moto, tu as un risque ... maintenant, sur routes, pas plus qu'ailleurs.

Par contre, là où se passe la majorité des blessures, ça doit être sur les pistes et en "varié" !! ... La nature même des pistes créé des conditions favorables aux blessures en cas de chutes (les fosses, les poutres, les montées ou descentes à fort dénivelé, etc ... ). Quand au "varié", comme dans la pratique de l'enduro en général, il n'est pas rare de se blesser lors d'une chute en sous-bois, dans la mer de sable ou sur des rochers.

Dans la mesure où tu mange en moyenne entre 04 et 06 heures par jour sur la moto, la fatigue s'accumulant aux difficultés, tu augmentes tes chances de te planter et de te blesser.

Et ça, je dirais que c'est en suivant les conseils des instructeurs ... dans le cas contraire, tu vas droit au massacre ... au-delà de te faire "sabrer" !! ;)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
nico39 a écrit :et côté accidents, blessures etc... il y a vraiment de gros risques ou c'est seulement si on fait n'importe quoi ou que l'on écoute pas les instructeurs ? ;)

Comme dans toutes sorties moto, tu as un risque ... maintenant, sur routes, pas plus qu'ailleurs.

Par contre, là où se passe la majorité des blessures, ça doit être sur les pistes et en "varié" !! ... La nature même des pistes créé des conditions favorables aux blessures en cas de chutes (les fosses, les poutres, les montées ou descentes à fort dénivelé, etc ... ). Quand au "varié", comme dans la pratique de l'enduro en général, il n'est pas rare de se blesser lors d'une chute en sous-bois, dans la mer de sable ou sur des rochers.

Dans la mesure où tu mange en moyenne entre 04 et 06 heures par jour sur la moto, la fatigue s'accumulant aux difficultés, tu augmentes tes chances de te planter et de te blesser.

Et ça, je dirais que c'est en suivant les conseils des instructeurs ... dans le cas contraire, tu vas droit au massacre ... au-delà de te faire "sabrer" !! ;)

ok, donc tu penses que c'est plus judicieux de ne passer le stage qu'une fois étant de carrière ? pour éviter de ne pas passer de carrière en cas de blessures importantes...
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :ok, donc tu penses que c'est plus judicieux de ne passer le stage qu'une fois étant de carrière ? pour éviter de ne pas passer de carrière en cas de blessures importantes...

Effectivement, c'est un critère à prendre en compte, je pense.

C'était une des raisons pour lesquelles le stage Moto n'était pas ouvert aux sorties d'écoles, avant.

Maintenant, comme je te l'ai dit, c'est à toi de voir ... tout en connaissant ce "risque". ;)

Mais de nombreux gendarmes "sous contrat" effectuent ce stage sans problème. Et eux, ne sont pas obligés de se taper un peu de mobile ou de brigade avant d'aller en unité moto ... tout en sachant que tu n'es pas à l'abri non plus, de te blesser en unité assez gravement pour ne pas passer de carrière ... Donc ... GAZZZ !!! :mrgreen: (enfin ça, ce n'est que "AMHA" ) ;)
Image

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

je vais à Fontainebleau en octobre prochain
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ed44 a écrit :je vais à Fontainebleau en octobre prochain

J'espère que tu vas en ch''' !!! :mrgreen:
Image

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

Patriot a écrit :

J'espère que tu vas en ch''' !!! :mrgreen:

Bah m'en parle pas, je commence déjà à avoir un noeud à l'estomac, j'aime pas Fontainebleau... Pourtant j'ai des potes qui sont instructeurs là-bas, mais bon rien y fait...
heureusement que maintenant ce n'est que 05 jours.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ed44 a écrit :heureusement que maintenant ce n'est que 05 jours.

... voir plus si affinités ... :mrgreen:

... mais bon, faut le faire exprès !! :twisted: :lol: :lol:
Image

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

Patriot a écrit :
ed44 a écrit :heureusement que maintenant ce n'est que 05 jours.

... voir plus si affinités ... :mrgreen:

... mais bon, faut le faire exprès !! :twisted: :lol: :lol:

Quoique les 15 jours, c'est bien car tu fais du varié, des pistes etc...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Les visiteurs sont autorisés (a regarder) :coco17:

J'aimerais bien voir en direct... :-D

V ;)

PS: Ed, c'est l'occas.. :sm114:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre