Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
tripuniforme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripuniforme »

bonjour,

félicitations Pat!

bon courage pour la suite, tu es parmi les sélectionnés!

Tiens nous au courant,

au boulot comme tu dis, :lol:

bon dimanche à tous,

Gazzzz!!!!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Salut Patalak !! ;) ;)

Féloches pour cette première étape ... et bon courage pour la suite ... ;)

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles par ce biais ... ça devrait, d'ailleurs, en intéresser plus d'un si tu pouvais nous tenir au courant de ta formation durant ces onze semaines ... ça ne peut t'être qu'intéressant !! ;) ;)
Image

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

je suis un peu perplexe pour le cas de la fille... "trop petite"
elle mesure combien ? je trouve ça dommage, peut être un rêve gâché pour cette nana...
et cela se justifie de quelle manière ? c'est par rapport aux bécanes ?
enfin sinon bon courage à toi ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

GoNZoYuMo a écrit :je suis un peu perplexe pour le cas de la fille... "trop petite"

:lol: :lol: :lol:

... Je le suis beaucoup moins que toi, GoNZo' !! :mrgreen:

GoNZoYuMo a écrit :elle mesure combien ? je trouve ça dommage, peut être un rêve gâché pour cette nana...
et cela se justifie de quelle manière ? c'est par rapport aux bécanes ?

Alors, d'une, les bécanes font un peu plus de 300 kgs ... que, lorsqu'il s'agit de récupérer une moto de ce poids et de cette taille dans un dévers, sur une jambe, j'te laisse imaginer la puissance qu'il faut développer ...

Et surtout, comme dans toutes spécificités "militaires", il y a des conditions pour y accéder (conditions d'age maxi, de taille mini mais aussi des conditions médicales --> le SIGYCOP ... mais ça tu dois pas connaitre vu ton age ... :twisted: ).

Après, pour ce qui est de son rêve, si c'est pour mettre sa vie (ou celles de ses collègues dans certains cas pour d'autres spécificités) en danger, la Gendarmerie ne prendra aucun risque ... au risque de lui briser ses rêves !!
Mais, en même temps, si le but de la maison était de réaliser les rêves de ses hommes (ou femmes), ça se saurait !! :lol: :lol: ;)

Mais sinon, pour te rassurer sur ton côté "égalitaire" de la chose, les femmes sont déjà autorisées à être motocyclistes à une taille mini inférieure à celle des hommes ... tu es toujours perplexe ? Non, parce que là, c'est le moment d'y être !!! :twisted: :twisted: :lol:
Image

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Patriot a écrit :Alors, d'une, les bécanes font un peu plus de 300 kgs ... que, lorsqu'il s'agit de récupérer une moto de ce poids et de cette taille dans un dévers, sur une jambe, j'te laisse imaginer la puissance qu'il faut développer ...

lol oui en effet 300kg... moi j'ai déja du mal avec mon fz6 :mrgreen:

Patriot a écrit :Et surtout, comme dans toutes spécificités "militaires", il y a des conditions pour y accéder (conditions d'age maxi, de taille mini mais aussi des conditions médicales --> le SIGYCOP ... mais ça tu dois pas connaitre vu ton age ... :twisted: ).

En effet, je connais pas celui là, en revanche je connais ROBOTCOP :mrgreen:

Patriot a écrit :Après, pour ce qui est de son rêve, si c'est pour mettre sa vie (ou celles de ses collègues dans certains cas pour d'autres spécificités) en danger, la Gendarmerie ne prendra aucun risque ... au risque de lui briser ses rêves !!
Mais, en même temps, si le but de la maison était de réaliser les rêves de ses hommes (ou femmes), ça se saurait !! :lol: :lol: ;)

Mais sinon, pour te rassurer sur ton côté "égalitaire" de la chose, les femmes sont déjà autorisées à être motocyclistes à une taille mini inférieure à celle des hommes ... tu es toujours perplexe ? Non, parce que là, c'est le moment d'y être !!! :twisted: :twisted: :lol:

Lol ah ué là c'est pas juste pour les p'tits mecs !
Sinon pourquoi ne pas adapter des bécanes aux gens plus petits dans ce cas ? En tant que personne de petite taille ça me chagrine quand même... Mais bon c'est pas le sujet et de toute façon je dois admettre que pour que ça fonctionne, il faut bien faire des choix... et comme tu l'as dit ça reste une spécificité militaire donc bon normal qu'entre un schwarzi et un passe partout le choix soit fait. Dommage pour nous les passes partout :roll:

merci pour les précisions ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Patriot a écrit :Salut Patalak !! ;) ;)

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles par ce biais ... ça devrait, d'ailleurs, en intéresser plus d'un si tu pouvais nous tenir au courant de ta formation durant ces onze semaines ... ça ne peut t'être qu'intéressant !! ;) ;)

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai passé un coup de fil à ma région, bureau formation. Ils avaient déjà mes résultats. Normalement je serai au stage de formation du 15 septembre au 05 décembre 2008 (Stage n° 133) :x-mas: . J'aurais bien aimé partir au plus vite, en avril prochain mais bon, faut voir le bon côté des choses : ça me laisse plus de temps pour bien me préparer.

GoNZoYuMo a écrit :je suis un peu perplexe pour le cas de la fille... "trop petite"

Il faut mesurer 1m70 minimum. Le problème c'est qu'elle n'en savait rien. Elle est actuellement en école de gendarmerie et personne ne lui a rien dit. On l'a laissée se présenter alors qu'elle ne remplissait pas les conditions requises.

Pour l'heure je dois prendre mon mal en patience dans ma brigade de fous. Il se peut qu'un désistement me fasse accéder au stage d'avril, c'est pourquoi je me prépare d'ores et déjà de façon à ne pas être surpris :sm177: . Quoi qu'il en soit, une fois que je serai là-bas, j'essaierai dans la mesure du possible de vous raconter ma formation semaine après semaine.
A bientôt.
Pat ;)

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Patriot a écrit :Salut Patalak !! ;) ;)

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai passé un coup de fil à ma région, bureau formation. Ils avaient déjà mes résultats. Normalement je serai au stage de formation du 15 septembre au 05 décembre 2008 (Stage n° 133) :x-mas: . J'aurais bien aimé partir au plus vite, en avril prochain mais bon, faut voir le bon côté des choses : ça me laisse plus de temps pour bien me préparer.

Il faut mesurer 1m70 minimum. Le problème c'est qu'elle n'en savait rien. Elle est actuellement en école de gendarmerie et personne ne lui a rien dit. On l'a laissée se présenter alors qu'elle ne remplissait pas les conditions requises.

Pour l'heure je dois prendre mon mal en patience dans ma brigade de fous. Il se peut qu'un désistement me fasse accéder au stage d'avril, c'est pourquoi je me prépare d'ores et déjà de façon à ne pas être surpris :sm177: . Quoi qu'il en soit, une fois que je serai là-bas, j'essaierai dans la mesure du possible de vous raconter ma formation semaine après semaine.
A bientôt.
Pat ;)

FZ1S-63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1S-63 »

Ayant eu la chance de réaliser le stage de 15 jours chez mes amis gendarmes (et oui militaire...) permettez moi de vous donnez mes impressions.

C'est un excellent stage, dommage que cette formation ne soit pas reproduite dans le civil (au moins en partie).

C'est vrai que 8 heures par jour pendant 15 jours permettent de faire des progrès rapides... mais l'examen n'a rien de comparable avec le civil....

11 épreuves de plateau !

mais jamais de chronomètre, que de la technique :
- par exemple faire un 1/2 tout sur une 1/2 largeur de route sans mordre la bande blanche ni mettre le pied à terre...
- Arrêt d'urgence de la 4ème à la 1ère en rétrogradant sur 36 m (je crois) sans bloquer la roue arrière et s'arrêter pile poil devant l'examinateur
- démarrage en côte, perpendiculaire à la route sans mordre sur la bande blanche
et bien d'autres !

ceci réalisé en 600 XT, avec des entraînements réalisés dans le sable, sur les pistes (voir photos) quelques pompes en roulant...

Les instructeurs sont excellents, tous le même discours, de vrais passionnés, qui vous apprennent de nombreuses techniques (regard, JPR...) c'est peut-être pour cela que je n'ai pas d'à coup sur le FZ1 ?

j'oubliai au préalable 2 codes (1 auto + 1 moto)...

pour finir et faire valider son permis dans le civil, la route : 400 km en 2 jours sur FZ6, avec apprentissage de trajectoire, freinage d'urgence, placement sur la chaussée en solo et en duo, avec correction de l'instructeur.

C'est vrai que le pare-pierre + le cuir + le chasuble en juillet c'est chaud !

d'après les instructeurs mêmes des motards confirmés dans le civil sont échecs à ces 15 jours, dommage car c'est dans le cadre de leur métier et donc de leur carrière.

merci à eux pour cette formation !

Si vous voulez d'autres infos... n'hésitez pas
Modifié en dernier par FZ1S-63 le 12 févr. 2008, 21:42, modifié 1 fois.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci de tes impressions , FZ1S-63 !!!

Content de voir que certains militaires ont pu participer à ce "pré-stage"... ;)
Image

FZ1S-63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1S-63 »

C'est pas du piston...
sur certains stages il y a des places réservées à leurs cadres, puis il complètent avec d'autres mili... comme je suis sur Fontainebleau et que je forme certains d'entre eux dans d'autres domaines (sport)...

Dans mon stage 22 à l'entrée et 10 à la sortie...

Même les gradés se font sortir sans ménagement

"on ne délivre pas un permis de se tuer !"

Répondre