Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ 8 POWA!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ 8 POWA!!

Message par nico1000 »

nath29 a écrit :Dites les mecs , vous renieriez vos origines vous ? lps_pensif

J''explique : Effectivement, à ces tous débuts, le forum était dédié à la Fazer parce que c'est ce qui liait les personnes venant içi , mais étant quand même un peu pas trop cons et butés :twisted: malgré ce que certains peuvent en penser :teuteul: , le forum a évolué, et aujourd'hui on y trouve de toutes les marques et de toutes les cylindrées au cas ou vous n'auriez pas remarqué !!
Ainsi que tous types de machines ; donc il est resté la partie dédiée à la Faz qui nous a tous unis au début (et cette source est tellement pleine et instructive qu'il serait vraiment dommage de s'en priver, non ? lps_pensif ) mais aujourd'hui, sous la dénomination "fazermen" sur le site de Motoconnect, il existe surtout un groupe de motards qui essaient de tenir une certaine ligne de conduite en ce lieu, en ouvrant la porte à toute personne respectant cette ligne de conduite, et ce sans aucune barrière de type de machine !!! 8)

C'est compris ou il vous faut des photos ? :roll: :twisted: :wrazz:

Moi j'aimerai bien des photos qui résument ça... lol
Nico

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

avec tout le respect que je dois aux anciens :mrgreen: pourrais tu relire mes propos ???
nous avons compris !
nous nous sommes posé la question, et une fois la réponse apportée par jean nous avons saisi
c'est pas parce que nous sommes plus récent que les piliers du forum, que nous sommes moins intelligent, sympa ou autre...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Sinon si je puis me permettre d'essayer de donner mon impression (ben oui, Nath m'a coupé l'herbe sous le pied.... lol)
C'est un forum pour lequel on y vient avant tout pour la Fazer mais on y reste pour le côté convial.
Après bien évidemment que le thème principal tourne autour des FZS ET fz car on ne peut pas faire une section pour chaque moto non plus!!!!
J'ai bien résumé??? :D

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bon ces précisions ayant été apportées on revient au topic initial please ;)

8)
Image Fazermen "canal historique"

Jean

Message par Jean »

nico1000 a écrit :J'ai bien résumé??? :D

Toutafé! :lol:

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

J'vais essayer de remettre le sujet sur les voies.....

Pfff, la FZ8 ça n'est jamais qu'un mélange esthétique de la FZ6 et de la FZ1 avec en passant un pot immonde et une optique qui fait un peu "lourde" à mon gout!!!
Et le tout avec un moteur de FZ1 dégonflé............ Mouais, ça peut donner quoi ce mélange.......

en pour le moment d'après les quelques essais qu'on peut lire.... ça n'a pas l'air d'être trop mal!!!. :)
Après pour ceux qui pensent payer bien moins cher d'assurance pour la FZ8 que pour la 1.....; j'ai comme un doute mais bon...

Jean

Message par Jean »

De toute façon on assiste à une identité de marque comme dans l'automobile : chaque constructeur décline sur des bases visuelles assez fortes(ou du moins similaires) des modèles différents mais finalement aisément repérables comme étant un élément d'une même gamme .
ca explique le manque de personnalité marquée de chaque nouvelle bécane (ou voiture d'ailleurs )

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

donc si on extrapole un peu on pourrait dire qu'il en va de même pour les forums .... :jesors

je taquine hein, le prenez pas mal ;)

sinon, pour la FZ8 pourquoi faire un design trop différent ? la FZ6 et le FZ1 marchent plutot pas mal niveau look, donc pourquoi changer une équipe qui gagne ?
c'est sur que s'ils osent un design différent ils pourraient remportent énormément de suffrage, mais à l'inverse si ca plait pas, il leur faudra changer le modèle très rapidement, et donc ne pas amortir les couts de conception / fabrication....
marketing quand tu nous tiens ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Myung a écrit :cela étant dit et pour revenir a la FZ8 ;)
tout le monde semble s'offusquer de la ressemblance FZ8/ FZ1 mais personne ne s'insurge de la ressemblance Z750 / Z 1000

Sur ce, :jesors aussi

C'est assez juste!

Mais c'est dans l'idée où ils veulent concurancer la Z750 que ça choque, àce moment là, yam aurait du sortir une bécane roadster qui n'est pas une FZ avec un style différent
Gesan

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Et en moto il n'y a pas que les FZ qui sont comme ça.
Chez Suzuki il y a les gsrx, chez kawa il y a les Er qui sont déclinées en de nombreux modèles.
Pour toutes les marques c'est pareil et ok pour le clinet c'est pas toujours le top visuellement mais... n'oublions pas un truc... récupérer des pièces de machines existantes permet aussi de limiter le coup de fabrication.
Ben oui, à quoi on doit le succèes commercial des Dacia déjà...... lol
Nico

Répondre