Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit Chaîne

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon! à mon tour! :lol:

1) pour le graissage, j'ai toujours fait comme bidoune: la centrale et la 1ère. mais je tiens l'embrayage! :twisted:
ben oui fô pas que ça tourne trop vite...

2) j'ai graissé hier avant d'aller à bercy, et devinez koi???.....
....c'est de la SILKOLENE!!! :P
ça se trouve partout les gars!!! je l'ai acheté y a 2 mois chez mon conc yamaha (sotor moto à rueil, je les cite passk'il sont sympas :wink: )

3) je graisse bien à l'intérieur et en sortie de boîte, et j'utilise la paille c'est très pratique :D
fô vraiment être un caisseux pour se faire mal ou pour s'en foutre partout... :lol: :lol:
j'ai fait ça en 1 minute chrono vfbf

bref c'est vraiment l'opération la + simple à effectuer sur une moto! :wink:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

[quote='Goldoz']bref c'est vraiment l'opération la + simple à effectuer sur une moto! :wink:[/quote]

Ben moi g trouvé plus simple ! Je graisse plus :!: :!: Faut dire, je suis un putain de faignant :shock:

Alors ce ke je fais : j'huile en permanence ! Mais comme je suis un fainéant (j'l'ai déjà dit) je le fait faire par un p'tit bidule ki s'appelle le Scottoiler !

Vous voulez plus de détails :?: :?: Cf. Les Annexes FazermenRubrique 'Trucs & Astuces'
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Krejouche & Goldoz,

Merci de me soutenir un peu Goldoz, 1 peu fainéant :wink:
Merci pour le tuyau Goldoz, fainéant de chez fainéant :P
T'as quand même besoin de dégraisser de temps en temps avec le scot ?
Tu l'as monté toi même ? Est-ce que les concess, ils montent le bazard ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

:( Ben moi g moins de chance que vous...
Je graisse ma chaine tous les W.E (400 bornes par semaine) et ma moto à 8500 km. Je l'ai eu neuve y'a 4 mois et ben la chaine a déjà une partie dure !!!! Ch'uis allé chez mon cons, MURIT à Chatillon, et là il m'a dit: 'ben tu la nettoie bien, fait la tourner et regraisse, et ça doit être bon'...1 kit chaine à 9000, ça me faisait chier quand même!!!
Alors je fais ça demain...

2ème info, moi j'ai la graisse BLANCHE et pas grise, et qui colle super bien: c'est la 'CHAIN LUB' de France Equipement, en bombe....Et j'utilise la paille, et je tourne la roue à la main, parce que ch'uis pas un saligo....

fozzy
Fazermen
Fazermen

Gloups

Message par fozzy »

Un point dur à 9000 km ??? Ca me fait mal quand même. faut quand même pas oublier que nos belles sont garanties ... ne me tapez pas dessus je sais que le kit chaîne est considérée comme pièce d'usure et donc hors garantie ... sauf sur un point bien précis : le vice cahé ou défaut de frabication !!! J'ai cloqué un pneu au bout de 2500km en 2 mois je me le suis fait changer gratos (j'ai pas dit que j'avais pas discutaillé ferme avec courier et tout le toutim).
faudrait voir exactement le cadre de la garantie, mais une chaîne qui se détend au bout de 9000km c'est normal, mais sur laquelle apparaît une partie dure au bout de 9000km ça me paraît louche ... surtout si c'est une chaîne d'origine.

Fozzy

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

T'as raison Fozzy...
GreyFaz te laisse pas faire y a pas de raison ke tu tape un kit à 9000km :twisted:

écris à Yam France pour te plaindre si ton concess il veut rien faire avé le mail c plus facile et + rapide :wink:
Sinon on ira te défendre, et on va les inonder :mad:
v
Denis
FZA Member !
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

:? ça m'émeut tant de soutient...
Merci les gars...j'essai ça demain et si le point dur ne disparait pas, ben je retourne chez Murit et je lui dit de le changer sur la garantie...
et pis y peuvent pas me dire que je conduis comme un ouf, vu qu' 90% en duo, je modère madame! Pis ch'ais pas faire les wheelies (pas encore gnac gnac gnac!!)

V à tous!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Pareil ke toi Greyfaz mais moi c t pour mon pneu arrière.
en bataillant ferme, en argumentant bien que je faisais pas de burn et autre wheeling, ke y avait que Yam ki touchait ma bécane, g réussi à le faire reprendre complètement alors kil avait quand même 7000km
G posté un truc y a pas longtemps pour apprendre à faire des wheeling maîtrisés :wink:
v
Denis
FZA Member !
Image

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

[quote='Bidoune']Yo Krejouche
T'as quand même besoin de dégraisser de temps en temps avec le scot ?
Tu l'as monté toi même ? Est-ce que les concess, ils montent le bazard ?[/quote]

Nan, pas besoin de dégraisser la chaine, elle reste propre tout le temps (paske c'est de l'huile type tronçonneuse et pas de la graisse) ! par contre, le reste de la moto se salit comme avec de la graisse...

Nan, mon concé connaissait pas, donc il risquait pas de la monter. Et pis je vais pas lui filer de la thune pr kke choz ke je peux faire moi-même !! T'as été voir sur Les Annexes? J'esplik comment je l'ai monté !!
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

labrif
Twin poussif
Twin poussif

kit+

Message par labrif »

8) 39500km avec le kit d origine ..

labrif,,,,,,,,,,,,,,
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

Verrouillé