Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP suite à un carton
-
zer
- Mob

Ben non, tu peux avoir X zaccidents en droit ds l'année, ton bonus de l'année suivante sera bien : ancien bonusx0.95...mais ton assureur te foutra peut -être qd même dehors paske tu l'auras gavé avec tes sinistres " pas en tort" et qu'avec la convention "abandon de recours entre assureurs" tu lui auras côuté cher sans le savoir.
'zer'''
- Nino64
- Admin technique

Pepitofaz a écrit :Bon pas trop d'accord avec le sondage.
On peut lui prédire à 99% qu'il ne craint rien, le seul qui a la parole, c'est l'assureur.
Quand je disais "tranquilou" c'est effectivement en accord avec le mec responsable de l'accident.
Vu la franchise et la perte de bonus, je pense que si il est de bonne foi, y a moyen de se comprendre.
Pour info aussi, même si tu est à 0% de tord, ben l'année prochaine ton bonus d'assurance il bougera pas.
Et oui, c'est comme ça![]()
Ancien taux x 1,25 si reconnu responsable à 100 %
Ancien taux x 1,12 si reconnu responsable à 50 %
Ancien taux x 1,00 si reconnu non responsable
Ancien taux x 0,95 tous les ans si aucun accident durant l'année
Maintenant ... faut voir mais je le répète j'ai pas d'avis.
A+
André
Ca j'étais pas au courant, mais ca ne m'etonnerais pas. Quand tu vas dans une assurance pour t'inscrire, onte demande généralement le nombre de cartons, même non-responsable...
yellowone a écrit :Aucune faute ne peut t'être reproché, ton
véhicule étant à l'arrêt. Même si le véhicule A est prioritaire de droite,
le fait que tu sois à l'arrêt implique qu'en virant à gauche A a coupé son
virage engageant totalement sa responsabilité. Si ce cas pose pb à ton
assureur, tu as des charlots comme assureurs.
Ca c'es ce qui me semble le plus logique à moi aussi. Pour moi à la lecture du constat tu ne peux pas être en tort. paske même s'il est sur la gauche, de sa file, il est dans SA file. donc no malaise.
Après cela dit, beaucoup d'assureur se réservent le droit de te jeter dehors comme un malpropre après trois "incidents" responsable ou non (que ca soit moto ou voiture c'est pareil. trois accident pas en tort et l'assureur te brandis le :tusors: mais là c'est pas rigolo donc si les frais sont minimes, (minimes par rapport au malus et touti quanti) vaut mieux s'arranger avec la partie adverse, qu'on soit en tort ou pas,, et réserver de se tourner vers l'assureur quand y'a malaise pour de gros...
puxxx de voleurs !
Fazermen canal historique
-
zer
- Mob

Sauf que bien souvent "arrangement à l'amiable"= "entubage en beauté". Car ds la cas présent, pas sur que l'adversaire s'estime responsable "Puisque je viens de droite!!" et ds d'autres cas on se croit à tort en tort à défaut d'avoir obtenu l'avis officiel.
Alors vaut-il mieux un 50/50 de la main à la main et un "pour vivre heureux vivons caché" aux yeux de son assureur?
Ou bien un 100% en droit et indemnisé , un p'tit coucou à l'assurance et donc finalement un retour sur investissement et le risque..... ?
C'est sur kil vaut mieux consulter son assureur avec le constat sans le lui laisser et prendre le temps de la reflexion après avis "pertinent" et concertation avec l'adversaire.
Et les 5 jrs, c'est pas une date butoire de péremption, après ton constat y sent pas mauvais, il faut que l'assureur puisse prouver que ce retard lui occasionne un préjudice pécunier pour qu'il puisse user de ce motif.
Alors vaut-il mieux un 50/50 de la main à la main et un "pour vivre heureux vivons caché" aux yeux de son assureur?
Ou bien un 100% en droit et indemnisé , un p'tit coucou à l'assurance et donc finalement un retour sur investissement et le risque..... ?
C'est sur kil vaut mieux consulter son assureur avec le constat sans le lui laisser et prendre le temps de la reflexion après avis "pertinent" et concertation avec l'adversaire.
Et les 5 jrs, c'est pas une date butoire de péremption, après ton constat y sent pas mauvais, il faut que l'assureur puisse prouver que ce retard lui occasionne un préjudice pécunier pour qu'il puisse user de ce motif.
'zer'''
- Nino64
- Admin technique

non j'ai pas dit faut jamais faire appel à l'assurance, mais rester circonspect car après trois "sinistres" NON responsable, la plupart des assureurs te mettent dehors, et après une résiliation va te réassurrer ailleurs ...
c'est triste mais pourtant vrai. un pote c'est fait mettre dehors après un pare brise et deux accidents non responsable en deux ans, 23 ans et une 206 s16 et ben il a pleuré pour se réassurer... son pare brise ca lui estrevenu cher à la fin, il a pas encore fini de le payer avec ses conneries de tarifs après résiliation...
quant au mot investissement en matière d'assurance .. chui pas sur
c'est plutot une couverture en cas de gros pépin (vol, carton sévère)

c'est triste mais pourtant vrai. un pote c'est fait mettre dehors après un pare brise et deux accidents non responsable en deux ans, 23 ans et une 206 s16 et ben il a pleuré pour se réassurer... son pare brise ca lui estrevenu cher à la fin, il a pas encore fini de le payer avec ses conneries de tarifs après résiliation...
quant au mot investissement en matière d'assurance .. chui pas sur
Fazermen canal historique
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Bon tant mieux pour toi yellowone !
Je préfère ça pour toi et l'avis à l'air plus pertinent qu'un je pense ou un je crois.
Pour l'histoire de mon calcul bonus-malus, il faut que je retrouve ça.
Je sais plus si c'est sur le contrat ou si c'est après discussion des condition générales avec la mutuelle des motards.
Bref, je me renseigne et je racontes plus tard.
A+
André
Je préfère ça pour toi et l'avis à l'air plus pertinent qu'un je pense ou un je crois.
Pour l'histoire de mon calcul bonus-malus, il faut que je retrouve ça.
Je sais plus si c'est sur le contrat ou si c'est après discussion des condition générales avec la mutuelle des motards.
Bref, je me renseigne et je racontes plus tard.
A+
André
- matt385
- Touriste

J'ai eu le meme genre d'incident que toi...
mais en voiture ... Un blaireau en espace qui a ruiné l'aile d'une 406 cpé qu'on m'avait preté.. Le mec faisait du forcing ds paris pour s'incruster ds une voie et moi j'etias arreté j'avias un ceder le passage mais c lui qui m'a frotté et pas l'inverse:)
et l'assurance m'a dit qu'à partir du momment que j'etias à l'arret j'etais ,quelque soit la position sur la chaussée ,jamais en tord.
vala:)
mais en voiture ... Un blaireau en espace qui a ruiné l'aile d'une 406 cpé qu'on m'avait preté.. Le mec faisait du forcing ds paris pour s'incruster ds une voie et moi j'etias arreté j'avias un ceder le passage mais c lui qui m'a frotté et pas l'inverse:)
et l'assurance m'a dit qu'à partir du momment que j'etias à l'arret j'etais ,quelque soit la position sur la chaussée ,jamais en tord.
-
yellowone
- Touriste

matt385 a écrit :J'ai eu le meme genre d'incident que toi...
on est d'accord !! d'où l'extreme importance de signaler sur le constat la position arrétée de son véhicule! mais c'est bisard que sur le constat il n'y ai pas une case véhicule arrété!???
mais la case 14 rempli bien se role alors si jamais ca vous arrive!!!
DON'T forget le 14 c'est le chiffre magique du jour
Encore merci à tous (spécial thanks à douda pour les photos!!! :sm114: )
RDV à tous sur chevreuse

et pas que pour les :fazer