Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement d'un cable batterie pour chargeur TomTom RIDER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon...

J'ai monté un porte fusible sur le cable, mais ça fait un résultat super dégueux...

Pen pense donc que je vais opter pour le branchement après contact, ce sera plus sûr.

Par contre, je ne sais pas du tout ou se situent les fils sur le FZ6.

Est-ce que quelqu'un a déjà branché un accessoire après le contact, et qui pourrait m'aiguiller ? ;)

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oyéééé !!! :D

http://www.pixmania.com/fr/fr/99744/art/mobile-power/convertisseur-allume-ciga.html

Es que ce genre de produit ne détruit pas la batterie ??? :-?

Sortir du 230V d'une prise 12V la batterie doit pas trop aimer nan ???

Sinon ça serais le top, pour recherger mon caméscope, pc portable, etc.... lors de voyage option camping sauvage... :-D

Vos avis svp.... :sm28:
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

UP ! ;)

J'ai monté un porte fusible sur le cable, mais ça fait un résultat super dégueux...

Pen pense donc que je vais opter pour le branchement après contact, ce sera plus sûr.

Par contre, je ne sais pas du tout ou se situent les fils sur le FZ6.

Est-ce que quelqu'un a déjà branché un accessoire après le contact, et qui pourrait m'aiguiller ? ;)

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Up encore...

Personne ne sais comment choper un + et un - après contact ?

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Euhhhhh nan matte la revue tech t'as le shéma du circuit élèctrique ;)

Sinon met des tof histoire qu'on comprenne mieu... ;)

lps_paix
ImageImage 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Si c'est ça dont tu parles, j'en ai déniché un.

Sauf que c'est du chinois pour moi...

J'aurais juste besoin des deux fils + et - pour brancher un cable... ;)

Image

V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Oui tu peux prendre le +12V soit sur l'une des deux veilleuses, soit sur le +12V du code.

Si tu fais tout ca derriere le cache plastique interrieur gauche de la tdf ( celui ou il y les connecteurs ), tu dois pouvoir caser ton fusible ( il existe des portes fusibles automobile etanche ) et te reprendre facilement sur la veilleuse gauche en faisant une soudure bien propre et en utilisant de la gaine thermo pour rendre le tout etanche.

Tout sce petit monde doit tenir derriere le cache plastique et la tu as un montage mega propre.

Bon courage !

Tchuss !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

zebulon_91 a écrit :Oui tu peux prendre le +12V soit sur l'une des deux veilleuses, soit sur le +12V du code.

Si tu fais tout ca derriere le cache plastique interrieur gauche de la tdf ( celui ou il y les connecteurs ), tu dois pouvoir caser ton fusible ( il existe des portes fusibles automobile etanche ) et te reprendre facilement sur la veilleuse gauche en faisant une soudure bien propre et en utilisant de la gaine thermo pour rendre le tout etanche.

Tout sce petit monde doit tenir derriere le cache plastique et la tu as un montage mega propre.

Bon courage !

Tchuss !

OK, merci ;)

Juste un dernier truc, désolé pour mon ignorance :? :

si je prend le +12V sur le code, en intercalant un fusible sur le + comme on me l'a expliqué, ou est-ce que je branche le - ?

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

BigMousse a écrit :Si c'est ça dont tu parles, j'en ai déniché un.

T'es po le seul :powa :lol: :lol: :lol: mais ceux qui touchent dans ce domaine pourront mieu t'aider avec ça jpense... ;)
ImageImage 8)

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

BigMousse a écrit :
OK, merci ;)

Juste un dernier truc, désolé pour mon ignorance :? :

si je prend le +12V sur le code, en intercalant un fusible sur le + comme on me l'a expliqué, ou est-ce que je branche le - ?

V

OUi tu branche le - aussi, en general, on en parle pas parce que tout ton cadre ( ou la carosserie pour une BAR ) est directement relié au - de la batterie, donc tu peut prendre le moins ou tu veux, mais le plus logique serait de le prendre egalement sur la veilleuse, pour des question de facilite et d'esthetique

Bonne soirre.
Tchuss !

Répondre