Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Long trajet : Paris - Aix en Pvce

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ah y est, la roadmap est terminée!

Bilan :

Départ 19h de place d'italie
Arrivée à 0h16 ( :-? ) à Lormes 292km plus loin

Départ 9h de Lormes
Arrivée à... 20h04 ( :wrazz: ) à Aix en Pvce 624km plus loin (en passant par la D906)

Total : 916 km en 16h20... soit une moyenne de 56 km/h :D

Bon, on verra bien ce que ça donne, on va y aller pépère!

Si ça interresse qq'un, j'ai le roadbook sous format Excel, avec le détail des étapes, routes, km et temps estimé.

@++

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Morg a écrit :Total : 916 km en 16h20... soit une moyenne de 56 km/h :D
voilà une moyenne qui me parait très raisonnable ;)

la dernière fois que je suis remonté du sud j'ai fait 1070km en 12h en passant par Sisteron Grenoble Sud de Lyon Roanne Autun Dijon Auxerre Bleau Paris (oui pas mal de zig-zags)

et je me suis arrêté près de Lyon pour bouffer à midi avec un copain et aussi à Dijon chez mon cousin le soir ;)

donc sur 2 jours ça va être très jouable ;)

fais toi plaisir et sois prudent :D
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

lomic a écrit :
Morg a écrit :Total : 916 km en 16h20... soit une moyenne de 56 km/h :D
voilà une moyenne qui me parait très raisonnable ;)

Ca c'est clair!

J'ai laissé les chiffres indiqués par le site, sans inclure les temps de pause, repas etc... mais ca me parait déjà largement assez pépère!
Bref je vais dire à ceux qui m'attendent dans le sud... ben de pas trop attendre justement :wrazz:

@++

pikasso
Mob
Mob

road book

Message par pikasso »

@morg : ton road book m'interresse étant donné que j vais faire la meme chose cet été.. :-)

si tu peux m l envoyer par mail à pomurphy at sainthimat.com

merci d'avance,
pie, butineur a la recherche de road book des routes du sud... genre marseille-mt pellier et ensuite, bordeau-oléron... en plein plein d'étapes !
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

patobeur2002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patobeur2002 »

ben moi j'ai fais exactement le même trajet mais (aix Paris et Paris Aix), une fois l'année dernière et une fois cette année.
Précision: j'ai une bulle +5cm.

Voici mes impressions:
en montant vers Paris le + chiant c'est entre aix et lyon car tu peux avoir du mistral de face et ça peut être galère même à 130-140kmh. En plus c'est pas beau. En tout cas, s'il y a du vent, ne cherche pas à rouler vite dans cette portion.
Après Lyon, c'est un régal, plus un souffle et personnellement je tenais un bon 170 sans trop fatiguer. L'autoroute en Bourgogne est + sympa
parce que ça tourne + et tu passes dans des jolis coins un peu vallonés. (gaffe aux radars quand-même).

Je m'arrête tous les 150 bornes en moyenne.
Les deux fois où j'ai fais le parcourt, ça ne m'a jamais paru trop long ni trop fatiguant (moins que je ne le pensais à priori).
La selle et la position sont assez confortables (pas de mal aux épaules et à peine un peu aux fesses sur la fin du trajet).
La Fazer est vraiment polyvalent et les longs trajets ne lui font pas peur.
Par comparaison, avant j'avais un transalp et je suis allé en Norvège avec (9000 km en 1 mois): et ben, la fazer est plus confortable que le transalp gràce à une selle + moelleuse et une position + en avant qui évite d'avoir tout le poinds du corps sur les fesses.

Voilà, bon voyage à toi

PS: mets des boules quies, c'est beaucoup + confortable pour les oreilles!

pikasso
Mob
Mob

balade

Message par pikasso »

ha non, pas la motoroute !

pour moi, tu payes que si t'es pressé .. étant donné que j le serai pas , ca sera p tites routes viroleuses pour le fun et les sensations:

+
ca use tout la longueur des pneus,
les paysages sont plus zolis
-
la vitesse de moyenne en prend un coup mais a quoi bon rouler comme un ouf avec les limitations actuelles ?
y'a plus de risques avec les virolos mais en roulant doucement ?

la conso, j sais pas si c plus sur autoroute ou sur natinale.. en fait, encore une fois, ca dépend de la vitesse !

a plus
pie, beurk la motoroute, payant tout droit et monotone !!!
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

patobeur2002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patobeur2002 »

ben justement, la dernière fois que je suis monté à Paris en partant d'Aix, j'ai voulu prendre la nationale. J'ai quitté l'autoroute juste après Lyon et là ça a été la galère: la nationale avec tous les villages à traverser, les villes... la route toute droite avec des rond-points tous les 500m. Au bout d'1h30, j'ai repris l'autoroute!
En fait, je pense que ça peut être une bonne idée mais il faut bien choisir les portions de route que tu vas prendre et à la limite s'éloigner des grandes nationales qui sont hyper urbanisées.

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

patobeur2002 a écrit :ben justement, la dernière fois que je suis monté à Paris en partant d'Aix, j'ai voulu prendre la nationale. J'ai quitté l'autoroute juste après Lyon et là ça a été la galère: la nationale avec tous les villages à traverser, les villes... la route toute droite avec des rond-points tous les 500m. Au bout d'1h30, j'ai repris l'autoroute!
En fait, je pense que ça peut être une bonne idée mais il faut bien choisir les portions de route que tu vas prendre et à la limite s'éloigner des grandes nationales qui sont hyper urbanisées.
évidemment quelle idée!!! y'a plusieurs façons de ne pas prendre l'autoroute et prendre la nationale qui est à côté est certainement la pire...

en l'occurence, ce road passe par le Morvan, le Massif Central et les Cévennes donc niveau agrément ça n'a absolument rien de commun avec la N7 par exemple ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Oki, j'envoie le mail avec le road book de suite...

@+

Rq : J-2 8)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ah bein c'est malin ça!!!

Voila, j'ai trop attendu pour réserver un endroit où dormir et maintenant tout est pris pour demain soir :mad:

M'apprendra à le faire à la dernière minute...

J'ai tél tous les formule 1 et autres hotels pas cher, pas un seul qui ai de la place dans un rayon de 150 km autour de Macon :shock:

Et le gite que tu m'as indiqué est complet aussi. Il m'ont indiqué un autre tel (je dois appeller après 20h), mais j'ai peur que ce soit complet aussi...

Bref si je ne trouve vraiment rien, je vais devoir partir super tôt samedi matin, et tout me faire dans la journée... bonjour la fatigue! :-?

@++

Morg qui s'en veut bcp d'avoir attendu...

Verrouillé