BigMousse a écrit :
Euh...
Regarde toutes les fiches techniques...
Le cata ne saute pas forcéméent, et ce n'est pas l'année de la moto qui décide de faire sauter le cata ou pas, mais le fabriquant, et en bout de chaîne le motard...
Je n’ai pas dit que c’était l’année qui déterminait de faire sauter le catalyseur, mais qu’en prenant un faz d’avant 2004 on ne risquait effectivement pas de le faire sauter puisqu’il n’y en a pas. Je n’ai fait qu’admettre un propos d’autres membres du forum posté ici.
BigMousse a écrit :Parcours un peu le forum, j'en ai vu qui ont coupé leur tube afrique pour conserver le catalyseur... :teuteul:
Très bien, si tu expliques toi-même que c’est toute une démarche pour conserver le catalyseur je n’ai pas besoin de le dire. Pour ma part, je ne faisait que parler du cas général et le cas général c’est je mets un pots spécial en virant le catalyseur.
BigMousse a écrit :vhellers a écrit :BigMousse a écrit :Ensuite, pour l'esthétique, c'est une question de goûts...
Les égouts et les odeurs…
Avec le cata, que la moto soit équipée d'un pot adaptable ou pas, l'odeur est la même...
Pis bon, l'odeur qui émanne de ta moto-qui-pollue-pas est bien moins agréable que celle des roses fraichement cueillies, tu en conviendras... :teuteul:
Oh la vache, avoir pris celle-là au premier degrés c’est du domaine du paranormal. C’était une vanne de Coluche (enfin de Coluche, c’est de lui que je l’ai entendu du moins). Un peu comme si je te demande si tu te crois pas une peu sortie de la cuisine à Jupiter ?!
BigMousse a écrit :
Sans doutes alors faut-il trouver un autre sens aux tatouages, et que ceux qui le font par "originalité" de se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur...
Je n'ai pas cette philosophie envers les tatouages.
Mais ton exemple est pourris, désolé, on compare pas un pot avec un tatouage...
Mon exemple n’est pas pourri[strike]s[/strike] et tient au contraire tout à fait la route. Le principe est le même : claquer du blé dans un signe distinctif qui n’a au final plus rien d’original.
BigMousse a écrit :T'es trop fort quand même !!!
Si je suis ton raisonnement, on va presque croire que comme j'ai changé mes pots (je ne le prend pas personnellement, c'est une façon de dire...) je suis un solpard qui donne pas mon sang !
Ton exemple me semble être une bien piteuse excuse...
Certes, tu ne le prends pas personnellement, mais curieusement t’es à bloc sur le sujet alors que t’es directement visé. Et comme ta réponse n’est pas « tu te trompes j’ai justement ma carte de donneur de sang », quelque chose me dit que je ne suis pas loin de la vérité. Concernant le terme salopard, je ne l’ai jamais employé pas plus qu’aucune insulte.
BigMousse a écrit :Si vraiment tu avais choisi la moto comme moyen de déplacement, tu aurais pris un 125, état donné que ton argument principal conerne les bouchons...
Et pas un 600 développant 98cv, en GT de surcroît !!! :teuteul:
J’avais justement une 125 avant, et comme la moto pour moi est mon unique moyen de locomotion il se trouve qu’à 2 en monté c’était pas formidable, sur l’autoroute non plus… enfin s’il faut même t’expliquer des évidence pareilles je ne vais pas m’en sortir tout seul. Et très justement, une 600 injection catalysée pour une utilisation soutenue est moins polluant qu’une 125.
BigMousse a écrit :L'esthétique n'a pas joué ?
Non ? Pas du tout ? :teuteul:
J’ai bien précisé que le respect des normes de pollution et de bruit était l’UN des arguments qui m’ont poussé à acheter le Fazer, je n’ai jamais prétendu que c’était le seul. Bien sûr que l’esthétique a joué, dont le super pot d’origine que je trouve très beau et très bien intégrer à la ligne générale de la moto
BigMousse a écrit :
Désolé, j'ai beau relire, j'en reviens à la même chose...
Mais si tu le dit...
Alors si t’es désolé je te pardonne, lire et écrire étant des notions de moins en moins bien transmises…
BigMousse a écrit :
Renseigne toi...
Dans ton exemple, il s'agit clairement d'un pot déchicané ou non homologué...
J'en veux pour preuve les akra (toujours) qui ont exactement la même sonorité et puissance sonore que les pots d'origine...
Ça en devient lassant, je me fiche pas mal que tel pot précisément fasse ceci ou cela, j’émettais juste un point de vu différent sur l’ensemble des pots spéciaux. Comme je l’ai dit je voulais simplement faire entendre un autre son de cloche.
Si c’est bien perçu par certains tant mieux, s’il faut passer ma vie à parler de tel et tel pot ça ne m’intéresse pas.
BigMousse a écrit :
T'es drôle !![]()
Je me suis alors mal exprimé...
Oui un peu mal, mais si je suis drôle c’est toujours ça de pris.
BigMousse a écrit :
Pour résumé, je ne comprend pas pourquoi un tel acharnement envers les pots adaptables...
Je ne m’acharne nullement, je faisais juste remarquer, au milieu d’un sujet ou tout le monde se fait plaisir avec cet article, qu’il y a une autre façon de percevoir la chose. Pour ma part, quand je rencontre un motard, qu’il soit en HD, BM, pot adapté ou non je vois avant tout un motard. Je ne vais pas lui faire la gueule ou le chambrer pour telle ou telle raison futile auxquelles les motards aiment d’ailleurs bien se rattacher malheureusement, mais ici, sur un lieu de discussion, j’en profite pour faire valoir certains arguments. Si au final, grâce à moi, un seul motard du forum garde son pot d’origine et épargne le calme de son quartier, je n’aurai pas perdu mon temps.
BigMousse a écrit :
J'en suis donc venu à une sorte de sentiment de jalousie.
Ce n'est pas une question d'argent ou de moyens.
Oui c’est ce que je disais au début, comportement journalistique. Vraiment rien à voir avec de la jalousie car je peux te certifier que je n’ai pas encore vu d’adaptable que je monterai sur ma brelle tant bien même on m’en ferai cadeau. De plus la jalousie ce n’est pas mon truc. Les choses qui me font envie, je bosse pour pouvoir me les offrir, entre temps je regarde ceux qui les possèdent avec un œil pétillant, mais pas jaloux pour un sou. On pourrait avoir le même raisonnement que le tien lorsque je parle des 4*4, mais toute notion d’argent mis à part je n’échange pas un 4*4 avec mon fazer (je dis toute notion d’argent mis à part, car dans le cas contraire j’échange pour ensuite revendre le 4*4 et me repayer un faz neuf et me garde la plus value
BigMousse a écrit :
Si tel était le problème, tu n'aurais pas de moto, qui est, quoi q'en en dise, bien plus coûteux qu'une voiture...
Ah bon !!! Ben pas dans mon budget. J’habite en ville, et avoir une voiture signifierai déjà avoir un garage. J’ai eu mon faz neuf chez un importateur à 6150€, il n’y a pas beaucoup de voitures neuves à ce prix là. Enfin, je n’ai pas envie de rentrer dans un autre débat qui est tout vu pour moi, mon faz me revient nettement moins chez qu’une voiture. C’est sûr par contre, qu’une moto revient chère si c’est en plus de la voiture.
BigMousse a écrit :
Juste pour finir : tu fais du 5l/100 avec tes pots d'origine, j'en fait aussi 5 aux 100 avec mes akra... :teuteul:
Ah nan, un peu moins, j'ai un K&N aussi...![]()
Mais je n’ai jamais dit qu’un pot non catalysé faisait plus consommer ! Que les rejets ne soient plus catalysés et donc que la pollution soit pire, ça je l’ai dit, mais je n’ai absolument jamais dit que la consommation augmentait. Il ne faut pas tout mélanger !
BigMousse a écrit :
Comme quoi faut croire que ta moto te sert aussi pour des plaisirs personnels, et pas que "dans l'intérêt collectif"...
Voilà encore des conclusions hâtives ! Pour reprendre le propos des motards su sport, il ne s’agit pas de faire un rallye moto, mais de venir bénévolement (défrayé juste) faire la sécurité sur des compétitions sportives. Donc de prévenir les sportifs du danger et les autres usagers de la route d’un accident pénible. De plus, je me suis fais recruter il y a peu pour cela à la dernière manif FFMC ! Il me semble que c’est bien de l’intérêt collectif tout ça Monsieur.
BigMousse a écrit :
On ne me fera pas croire que l'on deviens motard par besoin.
On le deviens par passion...
Je n’ai pas dit non plus que je ne suis pas passionné. Bien que je sois justement devenu motard par besoin puisque stagiaire au sein du siège d’une grosse boite avec parking mais pas pour les stagiaires et impossibilité de stationner… Et l’augmentation des ventes de motos en parallèle des problèmes de stationnement et des travaux de tramway dans les villes sont là pour indiquer que je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de démarche.
Chez bien des gens, et souvent chez les motards qui roulent toute l’année et par tous les temps, le besoin à motivé l’achat, la passion est venue ensuite.
BigMousse a écrit :
V
V.

- Un sognu pè campà

Fazermen "canal historique"