Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma première vidange...ça fume et ça pue...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Si tu as fait la vidange sur la lateral ou sans retirer le bouchon de remplissage, cela pourrai expliquerai le fait que tu ai vider qu'un verre...

Je pense que la fumé qu'il reste (si tu as bien fait la vidange ce coup ci) est l'huile qu'il reste dans le filtre a air ou le trop plein qui fini d'être brulé par le moteur.

Je penche aussi pour faire tourner un peu le moteur comme ça sans forcer, et voir si ça fume encore, mais pour cela il faut prealablement verifier que le filtre a air est propre, et le changer si necessaire.

bon courage pour la suite.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

eagle4 a écrit :Et ça n'inquiète personne qu'il ait mis de l'huile pour BAR ???????

Je suis fou ou quoi ????????????? :(

mais non ,la carrouf est une excellente huile ,testée et retestée sur beaucoup de bécanes fazermen et les essais dans la presse moto la classent toujours les meilleures parmi si ce n'est la meilleure ;)
Image Fazermen "canal historique"

Jean

Message par Jean »

Sinon, amha ,mais on va voir ça assez vite ,tu as deux fois trop d'huile dans ton moteur d'ou remontées d'huile ,je suis persuadé que ton filtre à air est aussi blindé d'huile !!

Surtout tu roules plus!!! on voit ça ,et ça devrait pas etre trop grave vu que t'as pas fait des tas de bornes (et c'est heureux )avec.
Image Fazermen "canal historique"

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

jean a écrit :
eagle4 a écrit :Et ça n'inquiète personne qu'il ait mis de l'huile pour BAR ???????

Je suis fou ou quoi ????????????? :(

mais non ,la carrouf est une excellente huile ,testée et retestée sur beaucoup de bécanes fazermen et les essais dans la presse moto la classent toujours les meilleures parmi si ce n'est la meilleure ;)

Comme dit la pub, ya moins bien... mais c'est plus cher ;)

Laisses les payer plus cher Jean... c'est pas grave, ça nous en laisse plus pour nous... :mrgreen:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Euh si je ne m'abuse, sur la fz6, le bouchon de vidange n'est pas sous le carter mais sur le côté gauche. C'est ce que moi j'ai dvissé pour faire ma vidange et il en a coulé au moins 2,5 litre. Une fois vidangé, la moto sur la cntrale, je l'ai basculée au maximum sur la gauche et ça a coulé à nouveau pendant qq dizaines de secondes.
C'est quoi ton histoire de barettes ?
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

eagle4 a écrit : Non, mais vous utilisez (beaucoup d'entre vous en tout cas) de l'huile pour BAR (qui ont un embrayage sec) dans vos motos (embrayage à bain d'huile). Les caracthésistiques de viscosité entre ces deux huiles ne sont pas les même du tout. Pour faire un peu d'éco vous flinguer vos brêles !!!! :cry:

Celà fait 30 000 Km que je roule avec environs, ma moto à dépassé les 99 000 Km, avec l'embrayage d'origine, et je te rassure elle se porte comme un charme ;)

Aprés comme dit ci dessus, si vous préférez utiliser une huile bien plus chére c'est vous qui jugez , moi m'en fiche ;) chacun est libre :D

Mais faudrait quand même comme le rappelle Jean ;) qu'on m'explique, si celle çi n'est pas "bonne" comme tu le dis, pourquoi des magasines moto en parlent et ne nous disent pas "surtout ne la prenez pas pour vos machines" et la mettent en trés bonne position dans leurs comparatifs et tests .... ;)
ImageImage

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Yoda38 a écrit :Euh si je ne m'abuse, sur la fz6, le bouchon de vidange n'est pas sous le carter mais sur le côté gauche. C'est ce que moi j'ai dvissé pour faire ma vidange et il en a coulé au moins 2,5 litre. Une fois vidangé, la moto sur la cntrale, je l'ai basculée au maximum sur la gauche et ça a coulé à nouveau pendant qq dizaines de secondes.
C'est quoi ton histoire de barettes ?

le boulon de vidange est effectivement du coté gauche mais bel et bien situé sous le carter ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

tiens moi j'aurais dit sur le côté gauche du carter d'huile.

qu'est ce que j'ai bien pu dévisser moi ? :drinking: :drinking:
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A ta place, toujours dans ma condition de novice, je vidangerais tout en mettant l'huile dans un récipiant-doseur...

Regarde sur la RMT le niveau d'huile à remettre pour une vidange sans changement de filtre à huile, tu devrais en avoir deux mesures (première vidange incomplète, puis la seconde).

Ensuite, tu remet de l'huile, mais pas jusqu'au max, fais tournet le moteur un peu, aisse reposer une minute, puis regarde la jauge...

Pis tu recommence jusqu'à avoir le niveau au max... ;)

Pour les dégats, je laisse plus expérimenté répondre... ;)

V

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

T'es vraiment un boulet Pascal, tu sais qu'avec une connerie comme ca je vais me foutre de toi pendant longtemps lol.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Répondre