Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma première vidange...ça fume et ça pue...
-
josepa2mander
- Twin poussif

Si tu as fait la vidange sur la lateral ou sans retirer le bouchon de remplissage, cela pourrai expliquerai le fait que tu ai vider qu'un verre...
Je pense que la fumé qu'il reste (si tu as bien fait la vidange ce coup ci) est l'huile qu'il reste dans le filtre a air ou le trop plein qui fini d'être brulé par le moteur.
Je penche aussi pour faire tourner un peu le moteur comme ça sans forcer, et voir si ça fume encore, mais pour cela il faut prealablement verifier que le filtre a air est propre, et le changer si necessaire.
bon courage pour la suite.
Je pense que la fumé qu'il reste (si tu as bien fait la vidange ce coup ci) est l'huile qu'il reste dans le filtre a air ou le trop plein qui fini d'être brulé par le moteur.
Je penche aussi pour faire tourner un peu le moteur comme ça sans forcer, et voir si ça fume encore, mais pour cela il faut prealablement verifier que le filtre a air est propre, et le changer si necessaire.
bon courage pour la suite.
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

eagle4 a écrit :Et ça n'inquiète personne qu'il ait mis de l'huile pour BAR ???????
Je suis fou ou quoi ?????????????
mais non ,la carrouf est une excellente huile ,testée et retestée sur beaucoup de bécanes fazermen et les essais dans la presse moto la classent toujours les meilleures parmi si ce n'est la meilleure
Fazermen "canal historique"- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Sinon, amha ,mais on va voir ça assez vite ,tu as deux fois trop d'huile dans ton moteur d'ou remontées d'huile ,je suis persuadé que ton filtre à air est aussi blindé d'huile !!
Surtout tu roules plus!!! on voit ça ,et ça devrait pas etre trop grave vu que t'as pas fait des tas de bornes (et c'est heureux )avec.
Surtout tu roules plus!!! on voit ça ,et ça devrait pas etre trop grave vu que t'as pas fait des tas de bornes (et c'est heureux )avec.
Fazermen "canal historique"-
josepa2mander
- Twin poussif

jean a écrit :eagle4 a écrit :Et ça n'inquiète personne qu'il ait mis de l'huile pour BAR ???????
Je suis fou ou quoi ?????????????
mais non ,la carrouf est une excellente huile ,testée et retestée sur beaucoup de bécanes fazermen et les essais dans la presse moto la classent toujours les meilleures parmi si ce n'est la meilleure
Comme dit la pub, ya moins bien... mais c'est plus cher
Laisses les payer plus cher Jean... c'est pas grave, ça nous en laisse plus pour nous...
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
Yoda38
- Mob

Euh si je ne m'abuse, sur la fz6, le bouchon de vidange n'est pas sous le carter mais sur le côté gauche. C'est ce que moi j'ai dvissé pour faire ma vidange et il en a coulé au moins 2,5 litre. Une fois vidangé, la moto sur la cntrale, je l'ai basculée au maximum sur la gauche et ça a coulé à nouveau pendant qq dizaines de secondes.
C'est quoi ton histoire de barettes ?

- nath29
- Queen of the Flood

eagle4 a écrit : Non, mais vous utilisez (beaucoup d'entre vous en tout cas) de l'huile pour BAR (qui ont un embrayage sec) dans vos motos (embrayage à bain d'huile). Les caracthésistiques de viscosité entre ces deux huiles ne sont pas les même du tout. Pour faire un peu d'éco vous flinguer vos brêles !!!!![]()
Celà fait 30 000 Km que je roule avec environs, ma moto à dépassé les 99 000 Km, avec l'embrayage d'origine, et je te rassure elle se porte comme un charme
Aprés comme dit ci dessus, si vous préférez utiliser une huile bien plus chére c'est vous qui jugez , moi m'en fiche
Mais faudrait quand même comme le rappelle Jean

- DarkDemon
- Site Admin

Yoda38 a écrit :Euh si je ne m'abuse, sur la fz6, le bouchon de vidange n'est pas sous le carter mais sur le côté gauche. C'est ce que moi j'ai dvissé pour faire ma vidange et il en a coulé au moins 2,5 litre. Une fois vidangé, la moto sur la cntrale, je l'ai basculée au maximum sur la gauche et ça a coulé à nouveau pendant qq dizaines de secondes.
le boulon de vidange est effectivement du coté gauche mais bel et bien situé sous le carter
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- BigMousse
- Zone rouge

A ta place, toujours dans ma condition de novice, je vidangerais tout en mettant l'huile dans un récipiant-doseur...
Regarde sur la RMT le niveau d'huile à remettre pour une vidange sans changement de filtre à huile, tu devrais en avoir deux mesures (première vidange incomplète, puis la seconde).
Ensuite, tu remet de l'huile, mais pas jusqu'au max, fais tournet le moteur un peu, aisse reposer une minute, puis regarde la jauge...
Pis tu recommence jusqu'à avoir le niveau au max...
Pour les dégats, je laisse plus expérimenté répondre...
V
Regarde sur la RMT le niveau d'huile à remettre pour une vidange sans changement de filtre à huile, tu devrais en avoir deux mesures (première vidange incomplète, puis la seconde).
Ensuite, tu remet de l'huile, mais pas jusqu'au max, fais tournet le moteur un peu, aisse reposer une minute, puis regarde la jauge...
Pis tu recommence jusqu'à avoir le niveau au max...
Pour les dégats, je laisse plus expérimenté répondre...
V
-
network
- Twin poussif