Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ah bin non, le but c'est pas qu'il s'énerve, simplement là je me rends compte qu'on cause pas de la même chose:
toi tu parles de pousser le guidon vers l'avant, ce qui fait en effet bouger la roue vers le coté opposé de là où tu pousses
moi je parle de pousser vers le bas, ce qui penche la moto, mais la roue reste dans l'axe et donc tout va du coté où tu pousses
comme quoi ça sert de discuter!
wonderland a écrit :ah bin non, le but c'est pas qu'il s'énerve, simplement là je me rends compte qu'on cause pas de la même chose: toi tu parles de pousser le guidon vers l'avant, ce qui fait en effet bouger la roue vers le coté opposé de là où tu pousses moi je parle de pousser vers le bas, ce qui penche la moto, mais la roue reste dans l'axe et donc tout va du coté où tu pousses comme quoi ça sert de discuter!
pousser "vers le bas" c'est aussi pousser vers l'avant mais avec plus de contrainte. Au final ce qui fait le contre braquage c'est la poussée vers l'avant.
Tiens on le voit ici un peu.. mais si tu regarde le moto GP fais attention tu verras que la roue avant n'est pas dans l'axe, elle est inclinée vers la gauche ou bien vers la droite
vue de haut avec les moyen du bord
/ <- roue avant
| <- chassis
| <- roue arrière
dans ce cas là la moto penchera vers la gauche et la roue est inclinée vers la droite
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus