Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je voulais pas etre désagréable (topic à polémiques lol!! )

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Fazer42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer42 »

Diamond_Walbrow a écrit :[...] je me met à la place de celui qui débarque qui fait une recherche sur une question classique et qui doit se taper les 60 pages de résultats du moteur de recherche avec souvent la réponse en plein milieu d'un poste, donc pas forcément facile à trouver rapidement.

:+1

Non aux abus de fainéantise, mais oui à la tolérance envers les novices... dites vous bien qu'il y en a qui ne sont vraiment pas des stars de l'info (et des forums en particulier).

En général ceux qui recréent des topics dont on a déjà parlé sont aussi novices en forum qu'en moto...

Ce qui me dérange le plus, c'est la manière que certains utilisent pour remballer :agrue: (le mot convient tout à fait) les pauvres bougres qui débarquent sur le forum. Bonjour l'accueil.
^^Fazer42^^

600 Fazer 2000 et Husqvarna 125 WR 2000

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Fazer 42: Ok c'est pas faux pour la notion de novice sur un forum, mais car il y a un mais, moi meme étant une grosse buse en info et sur des forums (et ça nombre de fazermens peuvent le confirmer :mrgreen: ), quand je vais sur un site, la première chose c'est de regarder complétement la page d'accueil de haut en bas, de gauche à droite et de savoir lire.... :teuteul:

Sincérement, il n'y à plus simple que Motoconnect si on sait lire et cliquer...et je te le redis: Je suis une buse.. :powa ..

Maintenant et pour moi, le vrai problème c'est que beaucoup de monde n'a pas envie de perdre du temps ( il parait que c'est un problème de génération.. :mrgreen: ) à faire un effort quand quelqu'un peut le faire à ta place..

Je conçois également bien que s'inssufler 60 pages pour trouver une réponse...c'est gavant...

Mais reconnait que, quand la meme question est posé deux jours après la meme question, cela démontre que la personne ne veux faire aucun effort..de souris ..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fazer42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer42 »

delorme a écrit :@ Fazer 42: Ok c'est pas faux pour la notion de novice sur un forum, mais car il y a un mais, moi meme étant une grosse buse en info et sur des forums (et ça nombre de fazermens peuvent le confirmer :mrgreen: ), quand je vais sur un site, la première chose c'est de regarder complétement la page d'accueil de haut en bas, de gauche à droite et de savoir lire.... :teuteul:

Sincérement, il n'y à plus simple que Motoconnect si on sait lire et cliquer...et je te le redis: Je suis une buse.. :powa ..

Maintenant et pour moi, le vrai problème c'est que beaucoup de monde n'a pas envie de perdre du temps ( il parait que c'est un problème de génération.. :mrgreen: ) à faire un effort quand quelqu'un peut le faire à ta place..

Je conçois également bien que s'inssufler 60 pages pour trouver une réponse...c'est gavant...

Mais reconnait que, quand la meme question est posé deux jours après la meme question, cela démontre que la personne ne veux faire aucun effort..de souris ..

V ;)

Tu es d'après toi une buse en info :mort de rire: mais tu as quand même posté à ce jour plus de 6000 posts! :teuteul:
Je ne te parles pas de débugger windows (trop de boulot ;) ) quand je parle de maîtriser un peu son ordi, mais je pense que pour avoir déposé autant de posts tu dois avoir passé déjà pas mal de temps sur le forum et à plus forte raison sur un PC... donc facile à dire "je suis une buse, tout le monde peut y arriver", mais étais-tu réellement autant à l'aise le jour de ton post n°1? :teuteul:

Je trouve simplement que ce n'est pas si évident que cela pour certains...

Sur ce... :jesors
^^Fazer42^^

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pour info, je sais taper et lire...le minimum nécessaire, maintenant pour insérer un lien, une image....je suis une buse, je ne sais pas faire, ce n'est pas mon oeuvre... :mrgreen:

...Je ne cherchais pas la polémique, juste pour appuyer Jean sur le fait que prendre le temps de lire la page d'accueil, regarder au moins la 1ere page d'un forum spécifique à ta moto, peut éviter de reposer trois fois en trois jours la meme question... :mrgreen: ...si si c'est arrivé pour les pots pour FZ6... :teuteul:

V ;) et profite bien des routes du forez...j'y suis actuellement... :powa

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

delorme a écrit :si si c'est arrivé pour les pots pour FZ6... :teuteul:

s'il n'y avait que ce sujet, ce serait déjà bien cool :teuteul: :teuteul: 8)
Image

Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

faz64 a écrit :
delorme a écrit :si si c'est arrivé pour les pots pour FZ6... :teuteul:

s'il n'y avait que ce sujet, ce serait déjà bien cool :teuteul: :teuteul: 8)

Ce n'était qu'un exemple tiré parmis tant d'autre... :lol: :lol:

V ;)

Fazer42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer42 »

delorme a écrit :V ;) et profite bien des routes du forez...j'y suis actuellement... :powa

Je ne me geine pas pour ça ;)

Si l'on revient au thème du topic, ne t'inquiête pas, je ne veux pas du tout aller dans le sens contraire du tiens, il faut bien entendu que tout le monde fasse des efforts...

Au fait, je dis ça, je dis rien mais on crée un topic pour dire aux gens "Ce n'est pas bien de ne pas lire les topics"... et bien s'ils le lisent autant que les autres topics, on est bien avancé :lol:
^^Fazer42^^

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Mode Chauvin ON

Profitons en donc pour faire de la pub pour le haut-Forez ses routes sineuses à souhait et le forêt de 22 voyageur :-p

Mode chauvin OFF
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Tu préféres la fourme d'Ambert ou de Montbrison ?
Image Fazermen "canal historique"

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

jean a écrit :Tu préféres la fourme d'Ambert ou de Montbrison ?

Que voila un sujet à polémiques !! C'est comme les Twins poussifs et les 4 pattes asthmatiques, tout est dans le gout :)

Ambert plus "crémeux" et la route est beaucoup plus sympa pour aller la cherchée ^^
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre