Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lunettes sous le casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Le problème c'est que la commande se fait sur papier,eh oui,
pas en dispo.
Mais merci du conseil,j'irai avec le casque.
Image

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

dom-2a a écrit :mes lunettes ont les branches droites, (oakley) ça passe sans problème

Idem pour moi lunette avec broche droite (Nike) et un Shark, aucun probleme de confort!
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Je voulais faire part de mon avis. Déjà eu deux Lazer et mon dernier (fiber pro) aucuns soucis les lunettes pas bien. Par contre c'est au changement de lunette le problème :D Là je vais changer les miennes et il n'existe que des montures larges. Mode ? Bah pour passer sa dans un casque :lol: J'ai mis 45 minutes a trouver un modèle qui irait. Montures indéformables !

Voilà :D

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Moi aussi c'est des branches larges mais droites ^^
Ce sont des Police je crois et en fait les 3/4 des lunettes avec montures larges peuvent voir leurs branches redressées par ton opticien et là no soucis ça glisse tout seul si j'puis dire :roll: (dans le casque bandes de gros pervers !)

ps: ou alors y'a la méthode du crado avec les cheveux gras :arrow: ça lubrifie tes branche pour moins accrocher la mousse et puis comme ça quand ton lève ton casque c'est à chaque fois Noël avec la neige... OK :jesors
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

Gus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gus »

Moi j ai aussi ete refaire faire mes lunettes avec le casque (XR1000) et du coup pas de soucis évidemment^^
Pour la buée suffit de laisser passer un filet d air...

optisoins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par optisoins »

alors calimero 92, tu as essayé les flex? verdict?

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Salut,ça tombe bien je viens de récupérer mes nouvelles lunettes,(après changement d'opticien). ;)
En fait,quand j'ai parlé des Flex,on m'a proposé"soi-disant?"beaucoup mieux,monture titane mais surtout branches fermes mais souples(oh là là,c'est pas clair,si?).Bref,les branches sont "molles" latéralement.
Très utilisée par motards et sportifs...(il paraît).
J'ai hâte de tester à long terme! :lol:

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

J'ai mis longtemps a trouvé le bon compromis lunettes/casque.

Pour le casque je roule en Shoei qui a une zone de mousse faite pour les lunettes.

Pour les lunettes :
-titane inmettables: trop souples et trop légères = difficultés d'enfilage et vibrations avec vitesse augmentant.
-classiques à monture rigide de la largeur exacte du visage, branches larges avec articulation dans les 2 sens = parfaites.

Maintenant la forme des verres est importantes aussi.
La solution lunettes rectangles. Comme ça rien ne peut toucher le verre avec la pression du vent. (sourcils, front, cils ...)

Avec tout ça aucun soucis à des vitesses largement inavouables.

Répondre