Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
R1 2009! info ou intox
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Réjouissez vous que les constructeurs osent encore sortir des monstre de puissance car un jour ou l'autre ca sera bel et bien révolu tout ça !
Effet de marketing sans, doute, le V-max a toujours eu une relation sulfureuse, et à l'instar de Kawa Yam a sans doute voulu préserver cette image de monstre, contrairement à Kawa et son Z qui la adouci ...
Bye
Effet de marketing sans, doute, le V-max a toujours eu une relation sulfureuse, et à l'instar de Kawa Yam a sans doute voulu préserver cette image de monstre, contrairement à Kawa et son Z qui la adouci ...
Bye
- Diamond_Walbrow
D'une part pour le progrès technique réalisé comme le soulignait rspoggiali, et d'autre part car c'est encore synonyme d'un peu de liberté dans un monde de répression et d'uniformisation.
On est tous d'accord pour dire que sur route ca ne servir rien, surtout dans ce genre de machine, mais au moins on a encore le choix, car ce n'est pas quand on sera tous bridé à 90 cv ou 130 km/h que ce genre de chose pourra voir le jour.
Bye
On est tous d'accord pour dire que sur route ca ne servir rien, surtout dans ce genre de machine, mais au moins on a encore le choix, car ce n'est pas quand on sera tous bridé à 90 cv ou 130 km/h que ce genre de chose pourra voir le jour.
Bye
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Diamond_Walbrow a écrit :D'une part pour le progrès technique réalisé comme le soulignait rspoggiali, et d'autre part car c'est encore synonyme d'un peu de liberté dans un monde de répression et d'uniformisation.
j'avoue que j'associe pas la notion de liberté à la puissance d'un moteur de série ,la puissance on peut toujours l'obtenir si on veut (et si on a l'argent) la liberté par contre
Diamond_Walbrow a écrit :mais au moins on a encore le choix,
Bye
Ben non , pas plus que de monter un kit noos sur une bécane de série
Fazermen "canal historique"- Diamond_Walbrow
- cedtechnoboy
- Inscrit(e)

- Diamond_Walbrow
cedtechnoboy a écrit :200 chevaux pour brider à 106, c'est beau la loi en France ... :wrazz:
faut arrêter de dire ça, combien de gen vont acheter cette moto pour la laisser à 106 cv .... C'est la même avec les sportives ou les 1000 roadster ...
Les gens qui achètent ce genre d'engin le font en connaissance de cause et surement pas pour avoir 106 cv, sinon ils auraient un FZ6 ...
Bye
- rspoggiali
- Mob

Ta réponse justifie donc cette course à la puissance il y en a donc pour qui ça signifie quelque chose .
Tant mieux alors Wink
je pense qu'il faut créer des monstre de puissance et de particularité technique...
Regarde les progres que l'homme a fait rien que dans le domaine de la voiture en 1 siecle
pourquoi s'arreté la ??
pourquoi ne pas s'etre arreté a la ford T ?? je suis sur qu'a l'époque des gens disait que c'etait bien sufisant!!
je pense que ces "monstre" de puissance, de couple, d'electronique sont indispensable pour évolué!
Apres que ces monstres soit en vente libre et en grande série je ne sais pas si c'est une bonne chose et je rejoins ton avis sur ce point...

- Phoenix94
- Fazermen

rspoggiali a écrit :
je pense que ces "monstre" de puissance, de couple, d'electronique sont indispensable pour évolué!
...
Certes, mais regardes un peu toutes ces evolutions, maintenant pour faire réparer ta voiture " bourrée" d'electronique faut aller chez le concess le plus proche de la marque...Le petit garagiste...:"Mais bon monsieur je ne peux rien pour vous, je n'ai pas la malette qu'il faut pour détecter votre panne..."
J'ai un R1 à 106 chevaux, et je m'amuse très bien avec...
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello 
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Moi je pense plutôt qu'on est arrivé à un tournant : la puissance d'un moteur à explosion ben ça sert plus à grand chose ,le combustible utilisé le condamne du moins pour les fortes puissances ,et le temps n'est plus aux vitesses libres , développer un moteur de 200CV , à part pour le marketting ça sert à rien ;ni en terme d'avancée technique ,ni en terme d'utilisation courante .
Qu'on "monte" des moteurs pour la compétition ok , c'est l'essence même de la discipline , mais sur route c'est totalement inutile et inexploitable .
Yam se paie un bon coup de pub , ça fait scintiller les yeux de ceux qui confondent puissance et efficacité , mais c'est tout ,je vois ça comme un concept bike ,pas comme une moto , d'ailleurs vu la géométrie de l'engin à part des 400 m départ arrêtés je vois pas à quoi ça va bien pouvoir servir , par contre je vois bien la clientèle ciblée .
Je regrette qu'on s'éloigne de plus en plus de la bécane fun que beaucoup aimeraient avoir pour de la poudre aux yeux , mais c'est pas propre à Yam tous les constructeurs ou presque les suivent :jean:
Mais sinon quel beau moteur

Qu'on "monte" des moteurs pour la compétition ok , c'est l'essence même de la discipline , mais sur route c'est totalement inutile et inexploitable .
Yam se paie un bon coup de pub , ça fait scintiller les yeux de ceux qui confondent puissance et efficacité , mais c'est tout ,je vois ça comme un concept bike ,pas comme une moto , d'ailleurs vu la géométrie de l'engin à part des 400 m départ arrêtés je vois pas à quoi ça va bien pouvoir servir , par contre je vois bien la clientèle ciblée .
Je regrette qu'on s'éloigne de plus en plus de la bécane fun que beaucoup aimeraient avoir pour de la poudre aux yeux , mais c'est pas propre à Yam tous les constructeurs ou presque les suivent :jean:
Mais sinon quel beau moteur
Fazermen "canal historique"