Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par Mack »

franchise de 10% du dommage (avec minimum 450 Eur et maximum 900 Eur x2 si c'est un vol sans U SRA ET moto gravée)
Sans l'option plus a ta première chute le matos c'est pour ta poche...

Quel que soit le contrat :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mack a écrit :franchise de 10% du dommage (avec minimum 450 Eur et maximum 900 Eur)

Je sais même pas ce que ça veut dire ... :-?

Moi je prend toutes les information qui provient des assurances et fais un CR à mon père mais avant il veut que je me renseigne sur plein de truc :D
Il dit que ça permet de rentré dans la vie :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mack a écrit :franchise de 10% du dommage (avec minimum 450 Eur et maximum 900 Eur)
Sans l'option plus a ta première chute le matos c'est pour ta poche...

Wikipédia a écrit :Une franchise est, dans un contrat d'assurances, la somme d'argent restant à la charge de l'assuré (donc non indemnisée par l'assureur) dans le cas où survient un sinistre.

Donc en gros ce que propose AMV n'est pas top si j'ai bien tout compris

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

C'est un tarif compétitif, mais la franchise elle est violente...

Tu tombes tout seul : 450€ de ta poche + ton matériel (casque, gants, cuirs....)
On te vol la moto alors que tu avais pas mis le U : 900€ à 1800€ de ta poche

A côté de la franchise de 80€ de la MAIF en tout risque :teuteul: on regarde pas les dommages sur le tiers 1060€ sa pique un peu les yeux :roll: :teuteul:
Maintenant il faut savoir entre autre si MAIF couvre ton matériel avant de se positionner
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mack a écrit :C'est un tarif compétitif, mais la franchise elle est violente...

Tu tombes tout seul, tu te fais "pousser" : 450€ de ta poche
On te vol la moto alors que tu avais pas mis le U : 900€ à 1800€ de ta poche

A côté de la franchise de 80€ de la MAIF en tout risque :teuteul: (et pourtant c'est pas moi qui vais leur faire de pub)

Donc en gros entre AMV et la MAIF, le mieux c'est la MAIF :?:

Il faut que la franchise soit le plus bas possible ou le plus haut possible :?: (j'ai du mal avec cette histoire de Franchise :lol:)

C'est compliqué, je crois que je vais vite faire un CR au papa pour qu'on en parle, des bases de l'assurance etc :lol: parce qu'il y a des trucs, c'est du Chiponais (un mélange de Chinois et de Japonais :mrgreen:)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Désolé Mack :-? Je passe pour un c*n :oops: mais c'est tout nouveau pour moi :lol:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tant qu'on a pas mis le nez dedans c'est du chinois pour n'importe qui, si tu savais le nombre de gens qui lisent leur contrat uniquement après les pépins :teuteul: :mrgreen:

La cotisation la plus basse possible, la franchise aussi :mrgreen:

Cotisation c'est toi qui payes (au mois au semestre à l'année...)
La franchise aussi mais uniquement en cas de sinistre, c'est donc un risque à prendre quand une compagnie te propose la meilleure cotisation mais la pire des franchises, c'est un peu un paris sur tes déboires futurs ;)
Modérateur (définition)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Mack a écrit :Tant qu'on a pas mis le nez dedans c'est du chinois pour n'importe qui, si tu savais le nombre de gens qui lisent leur contrat uniquement après les pépins :teuteul: :mrgreen:

Moi je vais le lire avant de prendre une assurance :lol: (normal :mrgreen:)

Mack a écrit :La cotisation la plus basse possible, la franchise aussi :mrgreen:

Cotisation c'est toi qui payes (au mois au semestre à l'année...)
La franchise aussi mais uniquement en cas de sinistre, c'est donc un risque à prendre quand une compagnie te propose la meilleure cotisation mais la pire des franchises, c'est un peu un paris sur tes déboires futurs ;)

Ca s'éclaircit un petit peu déjà :D

Merci Mack ;)

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Pour ma part j'ai mon permis depuis deux ans.

Agé de 45ans bientot avec un bonus 50% j'ai assurer ma FZS de 99 au tiers avec vol incendit et une assurance a part on cas de chute seul a la MACIF pour un tarif de 94 euros a l'année et je suis dans le 57.
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Je suis chez AXA aussi.
Permis depuis mai 2008. C'était les plus compétitifs même si ça reste chère... Même avec un permis auto de 10 ans et un bonus de 0.7 (encore assuré auto depuis moins de 2 ans), ça n'a rien changer sur ma cotisation... Je me demande pourquoi ils le demandent...

Répondre