2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...
- Duduss
- Inscrit(e)

Re: 2016, motos en full... Que faire avec nos motos actuelles...
Ils ce complique quand même beaucoup les choses, sa pourrait pourtant être si simple... 
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!
Sois je gagne, sois j’apprends!
- Nylha
- Baïker

C'est précisément tout l'interet de la chose. Lorsqu'on ne veut pas faire qqchose, on le rend tellement alambiqué que ca traine en longueur car personne n'y capte rien.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- S377
- Baïker

- Nylha
- Baïker

Oui mais une trés grosse partie du parc moto reste bridée ou hors la loi. Toujours à l'encontre de la directive europeenne ....
- S377
- Baïker

Nylha a écrit :Oui mais une trés grosse partie du parc moto reste bridée ou hors la loi. Toujours à l'encontre de la directive europeenne ....
Ah ça... Mais on le savait déjà, même si c'est du grand n'importe quoi
- Neo Tsu
- Twin poussif

La parution a été faite au Journal Officiel ce matin.
Dès demain (J+1), les motos Euro3 avec ABS pourront donc être débridées légalement (les modèles Euro 4 le sont déjà).
Ca ne concerne pas tout le monde, mais c'est déjà un beau pas en avant (même si par nature on en veut toujours plus).
je m'interroge juste d'un potentiel lien avec la prévision de manifs pour le CT de ce week-end.
Dès demain (J+1), les motos Euro3 avec ABS pourront donc être débridées légalement (les modèles Euro 4 le sont déjà).
Ca ne concerne pas tout le monde, mais c'est déjà un beau pas en avant (même si par nature on en veut toujours plus).
je m'interroge juste d'un potentiel lien avec la prévision de manifs pour le CT de ce week-end.
- Nylha
- Baïker

Moi ca me fout juste en rogne quand je vois les gros titres "Enfin libre" et autres sur tous les supports alors que tant de motards ne peuvent acceder a ce qui legalement devrait leur etre dû. Vous appelez ca une victoire ? Surtout vu la maniere dont ca s'est deroulé ? et les contreparties qu'ils vont probablement nous y coller ?
J'aimerais connaitre la proportion du parc moto ne possedant pas l'ABS .... Et dans tous ceux que je croisent tous les jours de l'année, des breles vraiment récentes, y'en a pas des masses.
EN revanche dans mon quartier, du kéké qui va faire 250 bornes uniquement cet été, en wheel et comme un couillon sur son dernier bouzin tout neuf, lui pourra faire l'abruti et en full svp.
Ouais desolé, je m'egare un peu. Je ne generalise evidemment pas "roule peu"=kéké.
Mais en gros ca me fait chier d'avoir une machine que j'ai du rebrider en regard du ratio "km annuel"/risque d'accident, et qui du coup consomme plus alors que la loi devrait l'autoriser en full ....
J'aimerais connaitre la proportion du parc moto ne possedant pas l'ABS .... Et dans tous ceux que je croisent tous les jours de l'année, des breles vraiment récentes, y'en a pas des masses.
EN revanche dans mon quartier, du kéké qui va faire 250 bornes uniquement cet été, en wheel et comme un couillon sur son dernier bouzin tout neuf, lui pourra faire l'abruti et en full svp.
Ouais desolé, je m'egare un peu. Je ne generalise evidemment pas "roule peu"=kéké.
Mais en gros ca me fait chier d'avoir une machine que j'ai du rebrider en regard du ratio "km annuel"/risque d'accident, et qui du coup consomme plus alors que la loi devrait l'autoriser en full ....
- S377
- Baïker

J'suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi Nylha !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde est aussi content et cri victoire alors qu'ils se sont tout de même royalement foutu de notre tronche avec cette connerie d'ABS...
Qui plus est, comme "tout le monde est content", bah ils ne risquent pas de faire en sorte qu'un jour tout le monde puisse être en full !! Alors que si ça avait gueuler quand ils ont parlé de l'ABS, au lieu de "s'en contenter", les choses auraient peut être été différentes...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde est aussi content et cri victoire alors qu'ils se sont tout de même royalement foutu de notre tronche avec cette connerie d'ABS...
Qui plus est, comme "tout le monde est content", bah ils ne risquent pas de faire en sorte qu'un jour tout le monde puisse être en full !! Alors que si ça avait gueuler quand ils ont parlé de l'ABS, au lieu de "s'en contenter", les choses auraient peut être été différentes...
-
champignonx
- Twin poussif

Rare, très rares, sont les lois à effet rétroactif, là ça l'est pour une partie des motos. C'est plutôt pas mal.
Ils auraient pu faire comme d'habitude en terme de loi et n'aurait concerné que les véhicules post loi.
Du coup c'est une bonne chose pour le marché de l'occaz.
Puis bon ça fait 30 ans qu'il y en a qui roulent en full illégalement... Je pense pas que ça les gêne si leur moto est inéligible au truc... Moi le premier même si ma moto est éligible.
Le plus emmerdant c'est comment ça va se passer pour une certaine MT09 par exemple.
Moto récente, avec ABS.
Les motos immatriculés au 1er janvier 2016, pris en charge par la concession.
Pour les autres, avant 2016, grande inconnue. Elles ont été acheté durant la loi des 100ch donc à priori le propriétaire sait où il mettait les pieds.
Et sur cette moto c'est l'ECU à changer... Quels seront les frais pour le propriétaire si il n'y a pas de prise en charge de Yamaha...?
Ils auraient pu faire comme d'habitude en terme de loi et n'aurait concerné que les véhicules post loi.
Du coup c'est une bonne chose pour le marché de l'occaz.
Puis bon ça fait 30 ans qu'il y en a qui roulent en full illégalement... Je pense pas que ça les gêne si leur moto est inéligible au truc... Moi le premier même si ma moto est éligible.
Le plus emmerdant c'est comment ça va se passer pour une certaine MT09 par exemple.
Moto récente, avec ABS.
Les motos immatriculés au 1er janvier 2016, pris en charge par la concession.
Pour les autres, avant 2016, grande inconnue. Elles ont été acheté durant la loi des 100ch donc à priori le propriétaire sait où il mettait les pieds.
Et sur cette moto c'est l'ECU à changer... Quels seront les frais pour le propriétaire si il n'y a pas de prise en charge de Yamaha...?
@+
Champ'
Champ'
- Neo Tsu
- Twin poussif

L'ECU à changer, c'est ce qui est annoncé par Yam pour les MT. Histoire de changer la cartographie.
C'est marrant vu que sinon, c'est la même manip que pour un FZ1 !!
SDinon, assez d'accord avec toi pour le reste. Cette loi ne change rien pour moi, mais j'suis content qu'elle soit passée pour les acheteurs de neuf dès 2016 et d'occaz d'ici peu.
C'est marrant vu que sinon, c'est la même manip que pour un FZ1 !!
SDinon, assez d'accord avec toi pour le reste. Cette loi ne change rien pour moi, mais j'suis content qu'elle soit passée pour les acheteurs de neuf dès 2016 et d'occaz d'ici peu.