Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case (suis pas encore livreur mais ...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

bon bon bon, j ai regardé le prix, plein tarif, un givi (syst monolock moins couteux) 46l + platine + support = 258 €.
Je vais voir l'équivalent chez kappa.
Shad, c est pas bcp moins cher que givi (moins de 40€ d'écart) et comme givi est plus répandu, je préfère mettre quelques pieces en plus ... plus simple pour le SAV au cas où ...

@Squiz : c est sympa pour jeudi, mais te casses pas la tete, j'en ai déjà vu en boutique. Puis pour ta proposition de prêt, je pense qu on va tout acheter parce que ca pourra resservir ...

@papy : merci pour cette très généreuse proposition :-D , on a absolument pas prévu notre road book encore, mais on a tellement de monde à voir que ca risque d'être difficile de vous rencontrer :-?
Sauf si on nous laisse à chacun 1 mois de vacances ;) Mais bon, ca risque de ne pas être possible ...
Pour ce qui est d'assimiler un faz à une ferrari ... on en est encore loin :lol: :lol: :lol:

@fabi : :sm18:

Pis y a pas de soldes sur la bagagerie :sm122:
Il me reste dafy à voir ....
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

bugs a écrit :syst monolock moins couteux
Oui, un peu moins bien fini et moins solide (capacité de chargement = 7kg).
Ceci dit c'est ce qu'a Margate_35 (un E450) et il en est très content, même à grande vitesse.

bugs a écrit :Je vais voir l'équivalent chez kappa.
Je crois que Kappa est juste une sous-marque de Givi pour le bas de gamme. C'est plus ou moins l'équivalent du Monolock.

bugs a écrit :Shad, c est pas bcp moins cher que givi et comme givi est plus répandu, je préfère mettre quelques pieces en plus ... plus simple pour le SAV au cas où ...
Effectivement, mon conc. m'a dit plutôt du mal du SAV SHAD (il fait GIVI et SHAD).
D'ailleurs j'ai contacté SHAD, mais ils n'ont jamais pris la peine de répondre.

Ceci dit, vérifie quand même que vos 2 casques entrent sans problème. Certains casques prennent plus de place que d'autres...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Korriged a écrit :Ceci dit, vérifie quand même que vos 2 casques entrent sans problème. Certains casques prennent plus de place que d'autres...

idem...
squiz - Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

pour SHAD, je connais pas le sav vu que j'en ai jamais eu besoin...
le topcase a servi quasi tous les jours pdt 3 ans, et ben il est presque nickel
mais la platine givi est mieux j'ai l'impression...

@korriged: 7kg ça me paraît énorme!! :-o
on m'avait conseillé 3 kg, et je crois que c'était pas du pipeau car ça tire fort sur le cadre qd même... :-?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Goldoz a écrit :
@korriged: 7kg ça me paraît énorme!! :-o
on m'avait conseillé 3 kg, et je crois que c'était pas du pipeau car ça tire fort sur le cadre qd même... :-?

Le mien est installé avec un porte paquet Yam fixé sur les points d'attache de la poignée passager : une étiquette sur le porte-paquet indique "poids max : 7kgs". Donc je les crois, je ne pense pas qu'ils indiquent des valeurs trop élevées, c'est pas dans leur intéret.
Manu, FZA member

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Moais, 7 Kg c'est pour favoriser le démarrage en wheeling mais c'est tout non :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Goldoz a écrit :@korriged: 7kg ça me paraît énorme!! :-o
C'est dans le mode d'emploi !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Ayé, profitant d'une bonne promo, j ai acheté un givi de 45l tout neuf à 193 € (platine + monorack (le support) + top case simply2 E450 noir).
J'ai vérifié, les 2 casques rentrent tout juste et t y mets par un paquet de mouchoir de plus :lol:
Mais bon, plus gros, ca commence vraiment à faire trop gros !
Par contre, j ai pas vérifié le poids maxi que ca peut prendre, je regarderais sur la notice quand j irais le chercher (ils étaient en rupture de monorack, je devrais l avoir la semaine prochaine).

Vala vala, merci à tous pour les conseils :D
Image
GPS inside

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Parfois, je comprends pas tout : As tu vu ce post ?
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=10212
Manu, FZA member

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

manu a écrit :Parfois, je comprends pas tout : As tu vu ce post ?
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=10212

Oui, on conversait par mail avant qu il post ce message et au départ, il en demandait 150 € pour un modele ancien carré.
Pour 40 € de plus, j avais un neuf plus beau et sans l inconvénient d'aller le chercher dans sa région (j ai un pote sur place, mais bon ... c est toujours un peu galere ...)
Il se trouve qu il a descendu son prix après ... tant pis ...
Image
GPS inside

Verrouillé