Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux possesseurs de Mille

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

Tam a écrit :Pas possible jean sinon t'es obliger de démonter la roue !!!!!

Voilou !!!

Tam.... :twisted:

Pas sur ,elle s'appuie sur le tube qui n'est pas desserré et apres tu fais l'autre ;)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

jean a écrit :
Tam a écrit :Pas possible jean sinon t'es obliger de démonter la roue !!!!!

Voilou !!!

Tam.... :twisted:

Pas sur ,elle s'appuie sur le tube qui n'est pas desserré et apres tu fais l'autre ;)

Mahein.....tu me montreras Jean? Ca m'interesse ;)

jean

Message par jean »

@Jcs :t'as pas l'air convaincu :D

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah si la moto s'appuie sur le tube qui n'est pas déserré, comment ça fait pour descendre de l'uatre coté? Ou comment tu fais pour le monter alors que le tube droit est lié au tube gauche par la roue?

Reste à voir si ça s'enfonce suffisament avec le débattement.... ;)

jean

Message par jean »

JCS a écrit :

Ben moi c'est le mécano de mon cons qui fait comme ça et vu que ça me semble logique je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec moi non?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

jean a écrit :
JCS a écrit :

Ben moi c'est le mécano de mon cons qui fait comme ça et vu que ça me semble logique je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec moi non?

A la limite si tu veux enfoncer plus que le débattement du tube "fixe" ne te le permets, tu le fais en plusieurs fois.... pour moi ça devrai marcher.

jean

Message par jean »

@Jcs :et si on faisait le test grandeur nature sur Mimille?:tu passes au JBT et on essaie ça servira peut etre aux autres ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Elle a pas tout bien compris la fille :oops: :oops:
Ca servirait à durcir la fourche ce que vous voulez faire ? (ce que Tam a fait :? )
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

jean a écrit :@Jcs :et si on faisait le test grandeur nature sur Mimille?:tu passes au JBT et on essaie ça servira peut etre aux autres ;)

De toute façon ça marche, c'est sur! Mais je dis juste qu'il faut peut être s'y prendre à plusieurs fois remarque si ta fourche est rélée souple ça devrait le faire direct!

Pour le JBT.....je peux pas avant un bout de temps..... ce soir escalade, demain debout 5h, donc demain soir couché tôt et samedi matin je pars au ski..... ;)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

nath29 a écrit :Elle a pas tout bien compris la fille :oops: :oops:
Ca servirait à durcir la fourche ce que vous voulez faire ? (ce que Tam a fait :? )

Non simplement à modifier l'assiette de la moto pour changer la répartition des masses et ainsi éviter le guidonnage.

En gros, imagine (c'est pour l'explication) que le centre de gravité de la moto se situe au sommet du réservoir. Si tu montes les tubes de fourche dans les tés, cela va faire comme une sorte de rotation de l'ensemble de la moto vers l'avant. Donc ton centre d gravité sera un peu plus sur l'avant ce qui reviens à dire qu'il y aura plus de poids à l'avant.
Si tu vois pas.....fais un dessin sur un papier! Tu dessine rapidement une moto, tu choisi arbitrairement un endroit pour le centre de gravité et tu réduis la longueur de la fourche de moitié.....tu verras.

Verrouillé