Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Polissages Jantes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jojofaze
Touriste
Touriste

Re: polissage jantes

Message par jojofaze »

Une petite question bête :
Ou je peux trouver du Belgom ALU ? Merci.

perso je l'achète chez Norauto......c moins cher et en plus c conditionné en plus grosse quantité....et le produit est le même.....;-)
l'alu moto ou l'alu voiture c'est quand même un peu la même chose dans le fond.....

jojofaze

Cedisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedisa »

Ca me tente bien cette affaire. Y'a quand-même des trucs qui me perturbent :-?
- Le scotch de démarcation, le décapant le bouffe pas pendant l'étalage au pinceau ?
- la démarcation entre la peinture et l'alu à vif, ça va pas s'écailler à la longue ?

Merci 8)
Ced' la poignée

FD
Touriste
Touriste

polissages jantes

Message par FD »

le décapant ne bouffe pas le scotch (et j'hésitait pas à en mettre) et ya aucune raison que ca s'écaille (la peinture est costaud).

FD

j-m fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-m fzs »

Salut,

@FD : Le scotch que tu as utilisé, c'est du scotch crêpe ou autre chose

Merci
Admettons ....
Elle est pas belle la vie.

FD
Touriste
Touriste

polissage jantes

Message par FD »

c'est du scotch crèpe (celui vendu dans les boutiques de bricolage pour protéger les fenetres quand on les repeint par exemple)

FD

j-m fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-m fzs »

Merci pour la rapidité de tes réponses
Admettons ....
Elle est pas belle la vie.

zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zefear »

Perso j'ai utilisé la technique de FD pour la roue avant, mais la spatule laisse qques rayures que je vais devoir éliminer avec le papier à poncer.

Par contre j'ai changé de technique pour le côté arrière droit, j'ai passé le décapant v33 une 1ère fois, puis j'ai utilisé du sopalin imbibé de solvant-nettoyeur v33 pour enlever la peinture+décapant. J'ai remis une 2ème couche de décapant aux endroits où il restait de la peinture puis passé à nouveau le sopalin+solvant.
Pour le gauche j'vais essayer de trouver le courage...

En fait c'est tout aussi joli, et il n'y a aucun risque de rayure 8) . Je trouve que c'est + rapide qu'avec la spatule, mais bon le solvant shoote pas mal :wrazz:

@ FD : ça y est t'a fini le collecteur ?

Par contre pas de photos pour moi :oops:

a+
Zefear

fazer600
Touriste
Touriste

Message par fazer600 »

ca y é tt le monde jme suis lancé dans le polissage de mes jantes il été tan lol c'est vrai ke moi oci j'ai utilsé un sopalin+solvant ca évité les trace de la spatule

a bientot je vous montreai je resultat

will

fazer600
Touriste
Touriste

Message par fazer600 »

ca y é tt le monde jme suis lancé dans le polissage de mes jantes il été tan lol c'est vrai ke moi oci j'ai utilsé un sopalin+solvant ca évité les trace de la spatule

a bientot je vous montreai je resultat

will

fazer600
Touriste
Touriste

Message par fazer600 »

slt a tous c encor moi lol je voulez juste savoir si c normal ke g du mal a levé la peinture sur la jante arrire car sur celle 2 lavant ca partez tout seul

merci de vos posts

will

V a tous

Répondre