Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

UP..Fast JP A scane...23 test de pneus dans magasine moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

F6Y a écrit :merci JP et CORSAIRE

surtout que le pauvre jeff s'est ramassé une grosse saucée hier pour m'amener le canard...... :-D

mais on s'est trouvé pas mal de souvenirs de baroud en commun....... :D

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

Je cherche un pneu qui accroche bien, sans attendre trop pour qu'il chauffe, bt014 c'est mieux que bt020 ?
(Sans se soucier de la durée de vie du pneu...)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Voici les résultats du test concernant ces pneus :

BT 14 : 1er catégorie sportive

BT 20 : 4eme catégorie routière

A toi de faire ton choix

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

fz6s=roadster...donc ni vraiment sportive, ni vraiment routière, c'est lequel qui correspondrait le mieux à mes attentes? (moi ça m'intéresse pas tellement qu'il dure 20000 ou 6000km, ce que je veux c'est qu'il colle au bitume, parceque un pneu qui durerait 150 000 000 km mais qui glisse=sans façon!)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

jamaha2005 a écrit :fz6s=roadster...donc ni vraiment sportive, ni vraiment routière, c'est lequel qui correspondrait le mieux à mes attentes? (moi ça m'intéresse pas tellement qu'il dure 20000 ou 6000km, ce que je veux c'est qu'il colle au bitume, parceque un pneu qui durerait 150 000 000 km mais qui glisse=sans façon!)

Prend du BT 14 alors, tu devrais pas etre deçu.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

@jamaha2005 : Pour avoir lu le test dans la revue directement (pendant le pique nique de la balade dominicale :teuteul: ) ils font le commentaire suivant (de mémoire) : les roadster sont une catégorie à part, il y a les utilisateurs "poignée dans le coin" qui doivent se tourner vers les pneux sportif (donc BT14), et les baladeur pépère et un peu arsouille, qui doivent se tourner vers les pneux sport-GT (Metzeler Roadtech Z6 le gagnant).

A toi de voir dans quel catégorie tu appartiens ;)

Pour avoir testé les deux trains, le Z6 accroche vraiment très bien, mais c'est sur qu'il procure pas la meme vivacité et feeling qu'un BT14 (c'est hyper neutre le Z6). Et il est un peu plus long à chauffer, et une fois chaud, il est beaucoup moins chaud que le BT14 (qui dépasse facilement les 60°C).

Mais lit l'article au complet, tu te feras une opinion toi même, surtout que les commentaires et notations sur les pneux sont bien foutu.
ThReM, piéton ...

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

ok merci du conseil!

les prochains: bt014

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jamaha2005 a écrit :ok merci du conseil!

les prochains: bt014

moi je te conseillerais des D208.....

pourquoi?.... car ce sont des pneus qui accroche "de suite", avec un grip exceptionnel sur le "sec", te permettent d'aller "aux limites" sans se poser de question.... et lorsqu'il se met à pleuvoir, tu conserve un pneu trés "sur", dont la tenue est "homogène" sur sol mouillé, avec une efficacité immédiate (idem quand il fait froid).........;dernier point et non des moindres, la construction "moderne" de ce pneu lui permet tout en aillant des qualités sportives indéniables, de "durer" un temps normal....

perso j'en avais sur mon faz600 cet hiver, et du coup j'ai monté un train de D208 sur mon R1.... :D

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

D208, perso je déconseille.... c'est un pneu extrème, parfois ça tient pas du tout... à la limite un 207 :teuteul:

pour ma part, Bt-014, pas besoin de les faire chauffer => j'suis parti à toc de chez moi le matin du premier mai, en plein angle j'suis passé sur une plaque d'égout full métal bien glissant avec des pneus froids :o

la moto a a peine bronché :powa

perso je n'ai jamais eu une si bonne tenue de route :shock: (meme avec un D207 :teuteul: )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !

En ce qui me concerne, je ne suis pas tout à fais convaincu des ces essais, je m'explique :
- dans un premier temps, je trouve assez dommage qu'on ne parle à aucun moment de la longevité et de l'usure du pneu.
- de plus, il me semble que les pneus sont essayés neuf : on t ils réellement ete demonstratifs alors qu'aucun rodage n'a apparement effectué ?

Je précise aussi que c'est un pote qui m'a fourni une photocopie de l'article, en esperant qu'il ne m'en manque pas un morceau.

A bientot
En trajectant à mort, ca passe !!!

Répondre