Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel est le meilleur gros roadster?
- drago
- Twin poussif

- junta
- Touriste

- olivierzx
- Twin poussif

Nino64 a écrit :olivierzx a écrit :et continuait à rouler comme son B12 et son Faz, alors que les trajectoires sont très différentes.
C'est à dire ???
Qu'est que tu trouves de très différent au niveau conduite ? Si tu pouvais détailler un peu plus ça m'intéresse ..
désolé un peu tard la réponse:
il rentrait tout en force, on essayant de garder une trajectoire de sportive.
hors vu le poids (placé différemment) le 1400 t'emmène loin à l'extérieur si tu relèves, et coupe les virages si tu pousses trop le guidon. (et touche de partout)
après pour le relever et le jeter dans le virage d'après ... schwarzy !!!
il faut vraiment enrouler propre. moi je n'ai que l'expérience du faz pas du B12, et l'adaptation a été longue avant de me faire plaisir.
sinon concernant l'entretien, même défaut pour suz/kawa (et triumph il me semble) révision tous les 6000.
- matt385
- Touriste

Re: quel est le meilleur gros roadster?
junta a écrit :Bonjour,
Je lance ce sujet pour avoir votre avis...
Je me suis fais voler mon FZ6 S il y a peu et il va bien faloir la remplacer.
J'aimerai passer à une moto plus coupleuse et moins sportive aussi j'ai décidé de me tourner vers la catégorie "gros roadster" mais voilà mon coeur balance trop aussi je vous demande votre avis.
Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400, Yamaha XJR 1300, Kawazaki ZRX 1200 le choix est grand.
J'ai envi d'une moto ou enfin je n'aurai plus a jouer de l'embrayage sans cesse, qui est facile à prendre en main et bien sur elle doit être sûre tant au niveau comportement que freinage, apte à emmener mon SDS le plus loin possible sans soufrance, consommer le moins possible et ne pas me couter trop cher à l'usage, ni à l'achat (d'occase).
Bref quel est à votre avis le roadster parfait? Quelles sont vos expériences sur ces machines?
Merci de me donner vos avis.
Une Bmw K 1200R
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-
- RenoFéroce
- Mob

- RenoFéroce
- Mob

Ah, j'oubliais :
Z'aime bien aussi la Café-Racer chez Voxan.
ou le nouveau roadster :
Ma SDS étant d'Issoire, je les ai contactés par mail pour leur rendre une ch'tite visite.
Ben, y z'ont même pô daigné me répondre. Faudrait améliorer le service commercial !!! :langue:
Z'aime bien aussi la Café-Racer chez Voxan.
ou le nouveau roadster :
Ma SDS étant d'Issoire, je les ai contactés par mail pour leur rendre une ch'tite visite.
Ben, y z'ont même pô daigné me répondre. Faudrait améliorer le service commercial !!! :langue:
La route n'est pas un rail Scalextric !!!

- jé
- Mob

- jnck
- Pocket Bike

junta a écrit :Et que penser de la speed triple qui semble être réellement pas mal et relativement abordable en occase? Est elle couteuse, enfin plus couteuse et aussi fiable qu'une autre?
J'avoue que je lorgne dessus de plus en plus.
il y en a une à vendre sur le forum envoi moi un MP
........... jnck