Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

> 30 km/h = 3 ans

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Pour combien de temps encore...

(mettez un bruitage un peu dark, genre film à suspens, et c'est encore mieux 8) )

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

A priori c'est applicable depuis le 2 avril !!!
C'est vraiment lamentable :cry:, surtout quand on sait que la vitesse moyenne de passage devant les radars, sur autoroute, est de 150 km/h... dixit les responsables (police et gendarmerie) de la "police de la route".
Et encore de la démagogie !
:mad:
Voir ici !
Modifié en dernier par Korriged le 13 mai 2003, 08:05, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

La vitesse moyenne déclarée par les gens est de 150!!!!

Le truc c'est que les gens à partir du moment où l'aiguille du compteur a frolé une fois les 150 km/h sur les 600 km de leur voyage, ils ont tendance à dire "j'ai roulé à 150 de moyenne".

Mais, pour rouler à 150 de moyenne sur autoroute, il faut faire des pointes à 180 voire 190 pour rattraper les arrêts aux péages, les arrêts à la pompe, le ralentissement du papy à 90 sur la file de gauche etc....

La moyenne sur autoroute est lmoin d'être à 150!!!

Si tu roules environ à 150 stabilisant ta vitesse sur autoroute (ce que les gens ont tendance à appeler abusivement rouler à 150 de moyenne), ta moyenne est en fait de 130 km/h environ!!!!

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Exact JCSfazer. C'est ce dont on peut facilement se rendre compte avec l'ordi de bord d'une boite à roue.

Si l'info émane bien d'un mib, à mon avis il prend ses désirs inavouables-ke tous les méchants,vilains pas bô ne soit plus ke les usagers de la route, c'est moins coriace et dangereux- pour des réalités.

En tout cas, il devrait revoir ses propos car ils ne sont plus à la page. Aujourd'hui en 4r, si je me "bloque" à 150 sur autoroute, bin keske je constate? Que des bagnoles qui roulent peinardes, à la limite de l'endormissement, comme des wagons accrochés les uns derrière les autres sur la file de droite.Et moi y a personne qui me fait des appels de phares pour me dépasser et arrivé au péage ma moyenne à l'ordi aura été d'environ 128km/h.
'zer'''

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

@zer et JCSfazer : je parlais juste de la vitesse moyenne à laquelle les gens passaient devant les radars il y a 5 ans environ.
C'était une interview des 2 responsables des forces de l'ordre pour les autoroutes.

La vraie vitesse moyenne doit bien être de 130 km/h, car il s'agit bien de stabiliser sa vitesse à 150 km/h.
Je me souviens quand j'avais une boîte à roue avec ordi...

Et, dernièrement, j'ai vu un reportage qui disait que les radars étaient placés à 160 km/h sur l'autoroute car si ils les mettaient à 130 ils flasheraient/arrêteraient quasiment toutes les voitures.
Modifié en dernier par Korriged le 13 mai 2003, 07:57, modifié 2 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah oui mais je le rappelle, il faut être précis!!!!

Dire "les automobilistes roulent sur autoroute à une moyenne de 150" et "la vitesse de passage devant les radars sur autoroute est en moyenne de 150 km/h" c'est completement différent!!!

Je refais pas l'explication, hein?!?

Effectivement il est possible que la vitesse moyenne de controle soit de 150km/h, ce qui fait que les gens roulent à environ 130 de moyenne!!!!

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Tu as tout à fait raison... mais on parlait de vitesse max. et de contrôle radar !
Je voulais juste dire que beaucoup de gens risquaient d'être concernés !

Désolé ! Je vais modifier mon message précédent de façon à être plus précis.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

T'es pas obligé de changer le message, ça permets de mettre les choses au clair pour tout le monde, mais c'est sur qu'on est tous concernés!!!

Y'a plus qu'à aller tourner sur circuit!!!!!!

Verrouillé