Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moi j'ai des furygan land + poignées chauffantes Wink
et un p'tit conseil, remonter les mains au max sur les poignées pour que ce soit le dos de la main qui soit face au vent et non pas le bout des doigts... Wink
avec tout ça même 200 bornes par -10°C pas de soucis.... Wink
on ne transpire pas non plus, hein.... Wink
et dès que l'on sent que l'on a les bouts de doigts glacés, il faut les bouger.... Wink
Merci beaucoup, je vais essayer demettre ça en pratique car je trouve que c'est ce qu'il y a de pire d'avoir froid aux mains!!!!!!
J'ai un blouson et des bottes Alpinestar en Gore Tex et çà protège bien.
Ne pas oublier de mettre de grandes chaussettes (en soie par ex) !
Par contre, les mains, même avec des sous-gants, rien à faire ...le froid pase toujours.
si le froid passe toujours c'est que le sous gant et le gant sont trop serrés, bilan tu as vite chaud puis tu as un choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur de gant qui génère une petite transpiration qui devient vite froide...pour limiter cet effet, si tu mets des sous gants il faut que les gants soient une taille supérieure pour permettre le passage d'un pneu d'air et donc mieux isolant tiens d'ailleurs je viens d'acheter une paire de gants racer, j'espère qu'ils seront efficaces avec également des sous gants
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon a écrit :si le froid passe toujours c'est que le sous gant et le gant sont trop serrés, bilan tu as vite chaud puis tu as un choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur de gant qui génère une petite transpiration qui devient vite froide
Mes gants ne sont si serrés que ça, et je sens quand même que mes bouts de doigts se frigorifies
DarkDemon a écrit :si le froid passe toujours c'est que le sous gant et le gant sont trop serrés, bilan tu as vite chaud puis tu as un choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur de gant qui génère une petite transpiration qui devient vite froide
Mes gants ne sont si serrés que ça, et je sens quand même que mes bouts de doigts se frigorifies