Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N 78 ch VS ER6-N

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

gesan a écrit :pas très légal tout ça...
J'espere que tu ne viens pas te plaindre lorsque tu as un PV...
Car quand on cherche, faut assumer le fait de trouver

tu devrais relire le post que j'ai fait il y a peu sur la prune que je me suis prise pour excès de vitesse, ça te donnera un aperçu de mon état d'esprit...

sinon j'ai fait ma première journée de piste vendredi dernier à folembray et du coup je réfléchis sérieusement à ne plus du tout rouler sur route tellement la différence entre circuit et route est affolante...

Dernier point (s'adressant plus particulièrement à ZECAT), sauf erreur de ma part je ne crois pas avoir dit que la 78ch était un chauffe eau poussif...
j'ai simplement insisté sur le fait que je devais reconnaitre que le 98ch marchait mieux c'est tout!
le circuit ya que ça de vrai!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Si tu "bourres" sur piste, je ne te dirai jamais rien!

Sur route, ça me chiffonne car on n'est pas seul sur la route
Gesan

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

gesan a écrit :Si tu "bourres" sur piste, je ne te dirai jamais rien!

Sur route, ça me chiffonne car on n'est pas seul sur la route

je comprends ton point de vue mais je te trouve limite insultant avec ce genre de commentaires surtout que je ne crois pas avoir dit une seule fois que mon kiff était d'ouvrir en grand au milieu de la ciruclation ou en pleine centre ville...

enfin bref, je vois que tu comprends pas trop mon point de vue et que ça risque pas de chenger...

sur ce, tchou l'ami
le circuit ya que ça de vrai!

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Salut Gesan et Pilouface2002,

Je pense que l'un comme l'autre vous profitez de vos machine davantage de ce qui est autorisé (50 en ville, 90 hors agglo, 110.....), donc je peux comprendre Pilouface2002, car il n'a pas forcément besoin d'aller vite pour avoir des sensations mais juste monter dans les tours (donc j'espère que ce n'est pas un fou furieux quand même) et de ton côté Gesan je te comprend également car avec certaines attitude les Mib sont moins tolérent (ce qui ce comprend "leur raz le bol") et l'image du motard également, mais bon je pense qu'il ce peut que vous ayez la même conduite mais pas la même facon de l'exposer.
:agrue:
Aller on dit "je t'avais mal compris collègue" et on ce serre la main (n'oubliez d''enlever vos gants)
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

pilouface2002 a écrit :Maintenant est ce que tu connais des virages qui ne sont pas suivis de lignes droites?

oui partout ou il y a des enchainements de virages, le temps que tu prennes tes 12000 tours (donc que tu ailles chercher les 98cv) tu as déjà loupé le virage suivant :lol:
Modifié en dernier par oeuf le 03 juin 2008, 06:31, modifié 1 fois.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ya pas d'embrouille pas de soucis...
Perso, je respect au maximum le code de la route même si parfois je roule au dessus des vitesse autorisées (ce qui est quand meme très rare), j'accepterai en conséquence d'être "puni" par les MIB sans dire "roh c'est des cons blabla" car dans le cas échéant, c'est moi qui aura joué au con ;) ...

Pour en revenir au fait qu'une FZ6 98ch n'est pas dimensionnée pour nos routes, je maintiens mon point de vue que les 98ch sont inexploitables si on veut respecter un minimum le code!
Comme tu dis, où tu te fais plaisir, c'est en montant dans les tours, hors, en seconde à 10.000tr/min tu dois être à plus de 100km/h!
Donc comment veux tu respecter à peu pret le code de la route dans cette idée!

Avec ma CB500, j'avais bien moins de confort et d'agrément, en revanche, si je voulais me faire plaisir en respectant la loi, yavait pas photo car j'arrivais bien plus vite aux limites de ma machine!
Gesan

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

DEREAT a écrit :... car il n'a pas forcément besoin d'aller vite pour avoir des sensations mais juste monter dans les tours ...

c'est tout simplement pas possible en ville et c'est pas compatible sur route a moins de rouler en 2 sur route et nationales et ne passer la 3 que sur autoroute. ;)

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

oeuf a écrit :
DEREAT a écrit :... car il n'a pas forcément besoin d'aller vite pour avoir des sensations mais juste monter dans les tours ...

c'est tout simplement pas possible en ville et c'est pas compatible sur route a moins de rouler en 2 sur route et nationales et ne passer la 3 que sur autoroute. ;)

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la ville par contre moi qui habite corbeil si tu va en direction de melun tu trouve de longues lignes droite avec de léger virage limité à 90km (en 2eme/3eme tu monte déjà bien dans les tours).
Mais bon je pense qu'un STOP à cette polémique sera le bien venu, car ça risque de ne plus en finir surtout que le but premier été de comparer la fz6 et l'er-6n.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

DEREAT a écrit : Mais bon je pense qu'un STOP à cette polémique sera le bien venu, car ça risque de ne plus en finir surtout que le but premier été de comparer la fz6 et l'er-6n.

... Héhéhéhé, ça c'est sûr ! Cependant, je pense que mon choix est fait entre une fz6 er une er6. Maintenant que j'ai un peu tester la bécane (15h de cours dessus), j'ai remarqué qu'à régime constant, elle vibre pas mal ! En ville, on ne s'en rend pas trop compte du fait du changement régulier d'allure ; par contre sur nationale et autoroute, je pense que ça doit vite être assez chiant !

Donc maintenant c'est 78 ou 98 ch ? Le fait de prendre une 98 me premettrait sûrement de la garder plus longtemps, cependant je pense que ce sera plus sage en terme de sécu et de thune de me tourner vers la 78 ch !
Le test des 2 bécanes et le prix de l'assurance me confirmeront cela !

En tout cas, merci pour vos apports, même si des fois le sujet a un peu dévier, ça me permet de confronter plusieurs avis :mrgreen:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

le grogneur a écrit :
... Héhéhéhé, ça c'est sûr ! Cependant, je pense que mon choix est fait entre une fz6 er une er6. Maintenant que j'ai un peu tester la bécane (15h de cours dessus), j'ai remarqué qu'à régime constant, elle vibre pas mal ! En ville, on ne s'en rend pas trop compte du fait du changement régulier d'allure ; par contre sur nationale et autoroute, je pense que ça doit vite être assez chiant !

Ca c'est le bicylindre...
Pour avoir eu un Bi avant, c'est clair que le 4 est plus souple, ya pas photo.
Après, peut y avoir des moto bi cylindre bien amorties qui filtrent bien les vibrations du moteur

Donc maintenant c'est 78 ou 98 ch ? Le fait de prendre une 98 me premettrait sûrement de la garder plus longtemps, cependant je pense que ce sera plus sage en terme de sécu et de thune de me tourner vers la 78 ch !
Le test des 2 bécanes et le prix de l'assurance me confirmeront cela !

Puis réfléchi aussi à ton utilisation...
Si ce n'est que pour rouler sur route ouverte, tourne toi vers le 78ch
Si tu comptes faire de la piste, prend la 98ch...
A mon avis, yaura un bon écart de prix assurance et dans deux ans, tu auras peut etre aussi envie de changer de bécane!
autant ne pas trop racker pendant deux ans pour te prendre une 100ch plus tard et par la meme occasion, te permettre de mettre de coté un peu d'argent?
Moi c'est ce que j'ai fait! 1an de CB500 le temps de laisser la cotisation d'assurance, et un an apr_s FZ6!
(A la macif, elle a chuttée de 580 à 260 en un an pour ma CB500)
Aujourd'hui, je paie 520euros annuel pour ma FZ6 avec un an d'assurance moto, si j'avais prit ma FZ6 en premiere moto assurée, j'aurai payé 850euros en étant au tier! (alors que j'ai 077 de bonus et 10ans de voiture assurée)
Gesan

Répondre