le grogneur a écrit :
... Héhéhéhé, ça c'est sûr ! Cependant, je pense que mon choix est fait entre une fz6 er une er6. Maintenant que j'ai un peu tester la bécane (15h de cours dessus), j'ai remarqué qu'à régime constant, elle vibre pas mal ! En ville, on ne s'en rend pas trop compte du fait du changement régulier d'allure ; par contre sur nationale et autoroute, je pense que ça doit vite être assez chiant !
Ca c'est le bicylindre...
Pour avoir eu un Bi avant, c'est clair que le 4 est plus souple, ya pas photo.
Après, peut y avoir des moto bi cylindre bien amorties qui filtrent bien les vibrations du moteur
Donc maintenant c'est 78 ou 98 ch ? Le fait de prendre une 98 me premettrait sûrement de la garder plus longtemps, cependant je pense que ce sera plus sage en terme de sécu et de thune de me tourner vers la 78 ch !
Le test des 2 bécanes et le prix de l'assurance me confirmeront cela !
Puis réfléchi aussi à ton utilisation...
Si ce n'est que pour rouler sur route ouverte, tourne toi vers le 78ch
Si tu comptes faire de la piste, prend la 98ch...
A mon avis, yaura un bon écart de prix assurance et dans deux ans, tu auras peut etre aussi envie de changer de bécane!
autant ne pas trop racker pendant deux ans pour te prendre une 100ch plus tard et par la meme occasion, te permettre de mettre de coté un peu d'argent?
Moi c'est ce que j'ai fait! 1an de CB500 le temps de laisser la cotisation d'assurance, et un an apr_s FZ6!
(A la macif, elle a chuttée de 580 à 260 en un an pour ma CB500)
Aujourd'hui, je paie 520euros annuel pour ma FZ6 avec un an d'assurance moto, si j'avais prit ma FZ6 en premiere moto assurée, j'aurai payé 850euros en étant au tier! (alors que j'ai 077 de bonus et 10ans de voiture assurée)