Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attention pour les Yvelines c'est chaud .....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

certes tu es touché car tu connais qqn qui a subi cela.
Je dis juste que la proportion des tués par des motards est infime et donc il ne faut pas faire d'article en appuyant sur ce point, c'est très démagogique.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

ok, je me répète, ce que j aime pas, c est entendre dire quelqu un :
"moi, je ne suis pas dangereux en moto, si je me bourre, y aura que moi qui aura mal !"
C est pour ca que j ai réagi, j ai pas demandé à ce qu on en écrive un article dans voici !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Morpheus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Morpheus »

bugs a écrit :
Morpheus a écrit :En tout cas ils ne prennent pas en compte k nous qd on se vautre en general , c seul rt sinon on ne fait du mal k'a nous...

hum ... alors là je dis : PAS D ACCORD !
E=MC²
Ton bolide de 260 kg (avec pilote) lancé à 150 km/h, si tu rentres dans une boite à roue de côté, ....., si tu te paies un pieton, tu crois qu il va s en sortir indemne !

Moi non plus pas d'accord:
Deja E= 1/2 mv² (environ) mais ceci est un détail.
Ensuite il ne faut pas sortir du contexte qui était le controle des MIB fait sur une autoroute (sur laquelle on ne risque pas de rentrer de coté dans une boîte à roues et de percuter un piéton).
En revanche je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la ville. A mon avis les MIB ont plutot leur place à la sortie des écoles à midi qd des cinglés roulent à 60 alors k c limité à 30.Voila ce que j'en pense :) .
MEMBRE DE FZA!

Morpheus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: physique...

Message par Morpheus »

alphonse patamob a écrit ::lol: si j'peux me permettre... la formule c'est pas plutôt E=(1/2)*m*v².....? :(

Désolé j'avais pas vu je suis parti bille en tête pour répondre! :wrazz:
MEMBRE DE FZA!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Morpheus a écrit :Ensuite il ne faut pas sortir du contexte qui était le controle des MIB fait sur une autoroute (sur laquelle on ne risque pas de rentrer de coté dans une boîte à roues et de percuter un piéton).) .

Ok ... toujours pas d accord, si tu rentre dans le cul d une AX à 200 sur l autoroute, j aimerais pas non plus etre à la place des passagers arriere !
Ce que je veux dire, c est que tu ne peux pas dire "je ne suis pas dangereux parce qu il n y a que ma peau que je risque !" ... c est faux !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

yann
Mob
Mob

Message par yann »

G pris aujourd'hui l A12 puis N12 jusqu a CARDY mais j ai vu aucun MIB !!Peut etre ke j ai eu de la chance qd au nouveau radars automatiques y en a pas encore !!! lps_paix
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
--------------------------------------

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

sûr qu'il y en a pas encore sinon je serais en taule......

d'ailleurs ces radars auto, ils marchent aussi pour les bécanes???
pas sûr... ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

yann a écrit :G pris aujourd'hui l A12 puis N12 jusqu a CARDY mais j ai vu aucun MIB !!Peut etre ke j ai eu de la chance qd au nouveau radars automatiques y en a pas encore !!! lps_paix

Normal le prolongement de l'A12 vers Coignieres Rambouillet c'est la N10 pas la N12 qui est direction Dreux. Mais attention il peut y avoir des MIB de temps en temps (radar notamment au niveau du pont sortie Elancourt Templiers Mesnil Saint Denis juste après le Léon de Bruxelles de Trappes)
A+ et prudence on the road again !!

Morpheus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Morpheus »

bugs a écrit :Ok ... toujours pas d accord, si tu rentre dans le cul d une AX à 200 sur l autoroute, j aimerais pas non plus etre à la place des passagers arriere !
Ce que je veux dire, c est que tu ne peux pas dire "je ne suis pas dangereux parce qu il n y a que ma peau que je risque !" ... c est faux !

Si tu relis bien mon post je n'ai pas dis que je n'étais pas dangereux pour les autres! Moi g seulement dit : je suis moins dangereux à 180 k'une twingo à 150 surtout si le conducteur téléphone!
Je pense k'il faut savoir adapter sa vitesse en fonction des conditions de circulation (trafique, climat,état de fatigue...).
MEMBRE DE FZA!

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

@morpheus C'est le discourt qu'on a tous tenu au moins une fois. Jusqu'a ce qu'on se rende compte que c'est pas le bon . Premierement parce que la premiere cause de mortalite chez les motards, ca doit etre l'exces de confiance, si t'as plus peur quand tu fais des conneries, ben la faut commencer a te dire que le compte a rebourd a commence. C'est comme tout faut, savoir juger et se controler, et se dire de lever le pieds.

Ensuite a 180km/h tu fais environ 50m/s, donc si un mec te deboite sous le nez, un chien, que sais-je qu'il te faut 1 a 2 sec pour reagir, t'as deja parcouru pres de 100m avant de te dire merde, et de freiner. La tu peux essayer de te calculer ta distance de freinage, si t'as pas de gravier, et que c'est sec.

Le danger il est constement present, et le premier c'est nous meme. Mais il augmente si roule a donf la ou on est pas tout seul, ou ou la visibilite est inferieur a ce que requiert ton temps et ta distance de freinage. Et si on sait pas se moder. :cool:

Ensuite si tu te vautres, c'est pas toujours sur le perfi, ou l'autoroute, vue que ca concerne que 5% des accidents, mais plus probablement en ville ou sur les routes secondaires...et la tu peux pas empecher ta becane ou le moteur d'aller s'ecrasser contre une baraque, des pietons ou un vehicule (auto, moto, mob) provenant a sens inverse. :(
Busa unlimitedImage
Image

Verrouillé