Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Un petit lien vers un article sur motoservices.com avec des photos des pistes et du gymkhana.

article : http://www.motoservices.com/passion/interview_gendarme.htm

Photos : http://www.motoservices.com/passion/photo_gendarme.htm

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Bien bien, ces photos !! :-D

... ça rappelle des souvenirs !!! :-D :-D

@Patalak :! Bon courage pour la dernière ligne droite ... t'es bientôt un Vrai !! :mrgreen: :lol: :lol:

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Patalatak a écrit :
matt a écrit :Au fait, au pré-stage on a pu prendre du matos perso (gants, masque), est-ce que pour le stage c'est aussi possible ? Surtout pour les gants hiver en fait !

Je confirme. Pour le masque, au cours du stage on nous a repris les vieux truc blancs tout rayés pour nous fournir des lunettes scott. Elles vont très bien (un peu de buée mais ça va). Pour les gants, tu peux prendre du perso du moment que c'est principalement noir et sobre. Pour la piste, des gants enduro ou des gants de route été c'est bien. Crois-moi, tu n'auras pas froid entre l'échauffement, le varié et les pistes ! Le but est de porter des gants assez fins pour avoir une bonne sensation de ta poignée de gaz car il te faudra doser avec précision.
Pour les sous vêtements, j'ai commandé sur les 3 suisses des caleçons longs et des hauts manches longues en "Modal Laine" à des prix abordables. C'est comme du damart, et pour ma part je les trouve efficaces et agréables à porter.

Tu verras, c'est un super stage au cours duquel tu vas apprendre énormément. Prépare-toi bien. ;)

Pat.......

Plus je te lis et plus je commence à flipper ! Pour ce qui est de la préparation physique, je fais régulièrement du sport, j'espère que ça ira.
rien de spécial

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

matt a écrit :Plus je te lis et plus je commence à flipper ! Pour ce qui est de la préparation physique, je fais régulièrement du sport, j'espère que ça ira.

Pas de panique ! C'est pas le GIGN non plus. Si tu fais du sport régulièrement tout ira bien. Il n'y a rien d'insurmontable. Comme je l'ai déjà dit, si tu es en bonne forme, c'est d'autant plus facile.

No stress ;)

Pat.................

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

C'est pas vraiment le coté physique qui m'inquiète (encore que...) mais bien plus le coté "technique" ! Bon, j'imagine que c'est comme au pré-stage, il suffit d'appliquer les consignes des cadres...
rien de spécial

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

matt a écrit :C'est pas vraiment le coté physique qui m'inquiète (encore que...) mais bien plus le coté "technique" ! Bon, j'imagine que c'est comme au pré-stage, il suffit d'appliquer les consignes des cadres...

Tout pareil. La formation est progressive. Les techniques de base sont toujours les mêmes : JPR (jeu de poignée rattrappé), regard. On applique et ça marche. Moi aussi je suis arrivé au stage un peu tendu et me voilà rendu à l'examen de fin de stage. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour toi. ;)

Pat.........................

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

lps_bravo à toi Patalak!!!
Bon courage pour cette dernière ligne droite et :respect:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

tripuniforme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripuniforme »

salut,

bon courage Pat, pour la fin de stage et pour l'examen final,

@+

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Patalatak a écrit :
matt a écrit :C'est pas vraiment le coté physique qui m'inquiète (encore que...) mais bien plus le coté "technique" ! Bon, j'imagine que c'est comme au pré-stage, il suffit d'appliquer les consignes des cadres...

Tout pareil. La formation est progressive. Les techniques de base sont toujours les mêmes : JPR (jeu de poignée rattrappé), regard. On applique et ça marche. Moi aussi je suis arrivé au stage un peu tendu et me voilà rendu à l'examen de fin de stage. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour toi. ;)

Pat.........................

Un gros M...de pour l'exam' et un minimum de "buchettes" aux épreuves ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Herbert29 a écrit :Un gros M...de pour l'exam' et un minimum de "buchettes" aux épreuves ;)

Et surtout, mets pas la cabane sur le chien ... ça t'évitera de mettre 10 balles dans l'nourrin !! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Répondre