Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux possesseurs de Mille

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

OULALALALALALALALA !!!!

Qué bande de bricolos c'est deux là !!!

Bon moi je fais comme ça !!!

Et toi ?

Ben comme ça ??

LOL!!!!

Je comprend que tu guidonnes jean si elle est si souple que ça mimillounette !!!!

LOL !!
Tam....
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca y est l'a compris moi :D
Merci :D
ImageImage

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

@Jean : Bon alors tu le vends finalement ton mimile ? :wrazz:

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

tcap06 a écrit :
patcbi a écrit :Image

Merci le Tam j ai capté....c est plus facile d éssorer la poignée que le clavier !
mais kan le nom des fichiers est long les espaces sont générés avec le retour a la ligne non ?

a noter l'état et la propreté de celle de droite...
C'est la mienne...
Bon d'accord elle a moins de 20000 kms et 2 ans mais il y a des différences avec celle de Pat, toujours vu sale (comme celle de Tam)...

..et encore elle sortait du savon qq semaines avant......
honte....
mais a trop rouler faudrait la laver tous les jours
pour l avoir aussi nette pas vrai tam ??
scal

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

JCS a écrit :
nath29 a écrit :Elle a pas tout bien compris la fille :oops: :oops:
Ca servirait à durcir la fourche ce que vous voulez faire ? (ce que Tam a fait :? )

Non simplement à modifier l'assiette de la moto pour changer la répartition des masses et ainsi éviter le guidonnage.

En gros, imagine (c'est pour l'explication) que le centre de gravité de la moto se situe au sommet du réservoir. Si tu montes les tubes de fourche dans les tés, cela va faire comme une sorte de rotation de l'ensemble de la moto vers l'avant. Donc ton centre d gravité sera un peu plus sur l'avant ce qui reviens à dire qu'il y aura plus de poids à l'avant.
Si tu vois pas.....fais un dessin sur un papier! Tu dessine rapidement une moto, tu choisi arbitrairement un endroit pour le centre de gravité et tu réduis la longueur de la fourche de moitié.....tu verras.

est ce que ca ne la rend pas plus brutale pour la mettre sur la roue arrière ?
scal

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

patcbi a écrit :
JCS a écrit :
nath29 a écrit :Elle a pas tout bien compris la fille :oops: :oops:
Ca servirait à durcir la fourche ce que vous voulez faire ? (ce que Tam a fait :? )

Non simplement à modifier l'assiette de la moto pour changer la répartition des masses et ainsi éviter le guidonnage.

En gros, imagine (c'est pour l'explication) que le centre de gravité de la moto se situe au sommet du réservoir. Si tu montes les tubes de fourche dans les tés, cela va faire comme une sorte de rotation de l'ensemble de la moto vers l'avant. Donc ton centre d gravité sera un peu plus sur l'avant ce qui reviens à dire qu'il y aura plus de poids à l'avant.
Si tu vois pas.....fais un dessin sur un papier! Tu dessine rapidement une moto, tu choisi arbitrairement un endroit pour le centre de gravité et tu réduis la longueur de la fourche de moitié.....tu verras.

est ce que ca ne la rend pas plus brutale pour la mettre sur la roue arrière ?

Peut être un peu plus dur (puisqu'il faut moner quelques centimètres de plus pour atteindre le point d'équilibre, bah oui on part de plus bas) mais pas plus brutal.

De toute façon, Jean s'en fout et Tam est un porc!!! :lol:

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

GROUIKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!

COUCOU du porc !!!!

Tu vas voir tes fesses juju !!!!!

Moi un pour ....

Snif ...

ZALOUXXXXXXXXXXXXXXXXX!!!

Tam.... :twisted:
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

et bien a mon niveau rien a signaler ... c'est peut etre la couleur... ;)

non plus serieusement, avec reglage d'origine rien... seul ou duo...
par contre elle se cabre trop facilement en duo a mon gout...

c'est con mais l'amorto c'est la seul solution si cela se renouvell... :(

peut etre que tu sors des courb + vit que moi aussi c possible...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

jean

Message par jean »

Bon j'ai essayé et c'est sur:pour baisser le T de fourche pas de pb:on dévisse un tube de fourche et on baisse puis le second tube de fouche et on ajuste .
Ps de pb ça se fait tout seul ,bon voir si c'est mieux sur route j'en sais rien ,dès que je peux je teste et je vous dis ;)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

jean a écrit :Bon j'ai essayé et c'est sur:pour baisser le T de fourche pas de pb:on dévisse un tube de fourche et on baisse puis le second tube de fouche et on ajuste .
Ps de pb ça se fait tout seul ,bon voir si c'est mieux sur route j'en sais rien ,dès que je peux je teste et je vous dis ;)

je pense qu'il faut durcir ta fouche si tu baisses les T
car sur la miene, le t inf. est a 3 cm de la marque des tubes...
et si tu touches y va y avoir du joint spi à changer... :(

voilou, gaf, biz, nours.
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Verrouillé