Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance lors d'un essai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

salut jé

le temoin a t il etait mis sur le constat de la gendarmerie??

parce que ca parait bizarre

:-? :-?

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Décidement je ne comprend plus rien moi :shock:

Selon ce que j'ai lu sur le témoignage : Comment en entrant dans un rond point tu peux avoir tappé l'avant gauche :? On rentre bien par la droite sur un rond point non :? donc on tappe la droite d'un véhicule si on rentre sur le rond point non :? L'est pas trés clair dans sa déclaration j'trouve moi .
A moins que :
Il était sur le rond point , tu arrives comme un ouf , tu lui fais un intérieur et tu lui coupe la route pour sortir :? c'est le seul moyen que je vois pour que tu sois en "simili" torts et que tu puisses le tapper à l'avant gauche :shock:

Par contre si vous êtes tous les deux sur le rond point lui à l'extérieur et toi à l'intérieur , ben dans ce cas là celà voudrait dire que tu es mal positionné pour sortir du rond point puisque tu dois te trouver au minimum une voie avant ta sortie sur la voie extérieure du dit rond point ; dans ce cas tu risques fort d'avoir les torts pour toi .......... Ou bien il te fait un refus de priorité si tu es bien sur l'extérieur du ront point et que lui y rentre .............
ImageImage

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

@Nath...

jé disait ici qu'il n'y avait qu'une seule file :
jé a écrit :il n'y avait qu'une seule voie sur le rond-point...
et décrivait son point de vue...

Donc le mec s'est engagé alors que jé était déjà dans le rond point... à une seule file.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben si une seule file (pardon :oops: ) , y'a pas de lézards non :? -->
Pour tapper l'avant gauche il est OBLIGATOIRE que Jé soit sur le rond point avant la voiture !
C'est donc refus de priorité (à moins d'une priorité à droite sur rond point , il en existe encore :-? ) de la part de la voiture et pas de Jé !

Si l'assurance ne décide pas ça , faudra que tu nous expliques Jé parceque là .............!!!! J'aimerais comprendre leur maniére de voir les choses .........
ImageImage

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

nath29 a écrit :Ben si une seule file (pardon :oops: ) , y'a pas de lézards non :? -->
Pour tapper l'avant gauche il est OBLIGATOIRE que Jé soit sur le rond point avant la voiture !
C'est donc refus de priorité (à moins d'une priorité à droite sur rond point , il en existe encore :-? ) de la part de la voiture et pas de Jé !

Si l'assurance ne décide pas ça , faudra que tu nous expliques Jé parceque là .............!!!! J'aimerais comprendre leur maniére de voir les choses .........
C'est aussi mon avis Nath, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça traîne...
Le mec a grillé une priorité, il est en tort, point :mad: !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Korriged a écrit :je ne comprends pas pourquoi ça traîne...
Le mec a grillé une priorité, il est en tort, point :mad: !

Ca me fait penser à un accident quasi similaire que j'ai eu dans un rond point du temps de mon scooter, et les assurances ont mis presque un an à définir les torts. Pourtant ca me paraissait évident à moi aussi que la voiture était en tort ;) :-?
Image
Fazermen canal historique

Mob
Mob

Message par »

:(
remarque, s'ils mettent 1 an à se décider, mon argent a le temps de faire des petits pendant ce temps !!
on verra...
FazerAide Member :sm114:
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

moi pour mon accident on avait coché tout les deux circulait dans le rond-point, mais j'ai bien précisé à l'assurance que je n'étais pas d'accord, qu'il ne circulait pas, mais qu'il s'engageait.

Du coup comme il a vu ça il a précisé que je roulais "vite" :-?

J'avais tapé avec ma roue avant, l'arrière de sa roue avant gauche, et un tout petit peu son aile. Comme j'avais freiné à bloc et essayé de faire chasser un poil l'arrière, après je lui ai enfoncé la portière arrière.
(bilan : fourche tordue pour moi, carénages rayés et cassés, le monsieur les roues en éventails, la portière arrière enfoncée)

un autre truc regarde à ce rond point là, à l'heure de l'accident, si tu as le soleil dans le dos et donc lui en pleine face quand tu arrives c'est un élément qui explique qu'il n'aie pas pu te voir ou que aveuglé par le soleil il n'a pas trop prété attention. Si c'est le cas précises le en plus.

Précise aussi à l'assurance quela moto de prêt est quasi neuve, et par conséquent encore en rodage.
Image
Fazermen canal historique

Mob
Mob

Message par »

le fait qu'elle soit en rodage, ça change quoi ??
le reste, ej vais préciser, tu as raison, marci !
FazerAide Member :sm114:
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

jé a écrit :le fait qu'elle soit en rodage, ça change quoi ??
Rien à mon avis : tout le monde sait que la plupart des gens tapent dans les véhicules d'essai, donc je ne vois pas ce que ça change.
Ce serait sa moto ou celle d'un pote OK, mais une moto d'essai...

Courage jé !

Répondre