Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je me suis fait gauler.....[EDIT suite et fin]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Top

Message par Lps »

dum's a écrit :
Lps a écrit :
jmg a écrit :Bien content pour toi Guy que çà se finisse comme çà, je doit reconnaitre que j'étais moins optimiste pour toi :-?

Mais tant mieux pour toi et bientot sur les routes le primptemts arrive :-D

@ Dum's

comme dirait qqun que je connais Prudence et fairplay on the road smiletongue.gif

Tu crois qu'on pense au même? 8)

@Guy : cool lps_plasiante

@Dum's et jmg : JF ??!!

he non lps_moque
essaye encore ! :lol:

Je vois pas là...

Pas lu les signatures lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

2ptifazerboy a écrit :Voilà j'ai recu la lettre AR aujourd'hui:

"Vu les requisitions du Procureur de la Republique en date du 04/01/2005, CONDAMNONS l'intéressé à :
une amende de 300 euros ainsi qu'à une suspension du permis de conduire de 2 mois à titre de peine complémentaire.
La présente décision est assujettie à un droit fixe de procédure de 22 euros"

point final

donc, étant donné que j'ai déja effectué les 2 mois de suspension, il ne me reste que les 322 euros à débourser!!!!

Merci au Juge pour sa clémence...

Je suis en désaccord complet avec cette procédure et ce pour les motifs suivants.

La mesure de vitesse par jumelles et de face est tout à fait contraire à la notice d'utilisation des dites jumelles.

Ce n'est donc pas une clémence du juge qu'il faut invoquer mais bien faire annuler le PV par le juge pour non respect du mode opératoire de l'instrument de mesure.

Je tiens à la disposition de qui veut le mode opératoire de cette démarche.
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

2ptifazerboy a écrit :@zick: bah si tu as payé les 22 euros de frais, c que c'est passé en jugement en principe, donc ton retrait se limite aux 2 semaines que tu as effectuées...
me tromperais-je?? :oops:

moi c'était en tuture avec flash photo... donc pas de retrait immédiat... je n'ai donc pas encore prêter mon permis aux gendarmes. J'attends tjr des news... :-?
Image Image

Snoopynette
Mob
Mob

Message par Snoopynette »

322 neuros :shock: pouahhhhhhhh eh ben

bon pour les 2 mois c bon déja fai ;)

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Ftgone a écrit :
2ptifazerboy a écrit :Voilà j'ai recu la lettre AR aujourd'hui:

"Vu les requisitions du Procureur de la Republique en date du 04/01/2005, CONDAMNONS l'intéressé à :
une amende de 300 euros ainsi qu'à une suspension du permis de conduire de 2 mois à titre de peine complémentaire.
La présente décision est assujettie à un droit fixe de procédure de 22 euros"

point final

donc, étant donné que j'ai déja effectué les 2 mois de suspension, il ne me reste que les 322 euros à débourser!!!!

Merci au Juge pour sa clémence...

Je suis en désaccord complet avec cette procédure et ce pour les motifs suivants.

La mesure de vitesse par jumelles et de face est tout à fait contraire à la notice d'utilisation des dites jumelles.

Ce n'est donc pas une clémence du juge qu'il faut invoquer mais bien faire annuler le PV par le juge pour non respect du mode opératoire de l'instrument de mesure.

Je tiens à la disposition de qui veut le mode opératoire de cette démarche.

+1

Je pense en effet qu'à l'heure actuelle, les motards ne sont pas verbalisables avec les jumelles et les tribunaux doivent le savoir, d'où, à mon avis la "relative" clémence à ton égard.

Perso, pas plus tard qu'hier soir, Quai du Rhône à Lyon (limité à 50) avant le tunnel de la Cx Rousse, une boitaroue me "bloquait le passage" dans la trémie juste avant. Sur la sortie, je le déboîte un peu "rageusement", j'ai du prendre facile 90, en face de moi, les MIB à la jumelle, planqués sous le pont derrière un de ces gros panneaux verts avec des flèches blanches (première fois que je les vois là d'ailleurs), coup de panique sous le casque.
Je relache la poignée droite en me disant, ce coup-ci j'y suis, avec le raffut que fait ma bécane sous la trémie, ils m'ont entendu venir et m'ont visé (en plus je suis ressorti en tête du flot de voitures de la trémie, donc cible facile), je suis passé devant eux, ils m'ont tous regardé mais .... rien.

Je me suis dit c'est pas possible, soient ces MIB font de la prévention, soient ce sont des tanches avec leurs jumelles (ce que je ne crois pas), soient ils ne verbalisent pas les motos.
Ce genre de cas m'est déja arrivé 2 ou 3 fois ces temps-ci mais à chaque fois, il y avait d'autres véhicules, donc je ne pouvais pas savoir lequel ils visaient, mais là, le doute est a peine permis, j'etais une "cible" facile.

Toujours est-il que si un jour je me fait prendre à la jumelle, je contesterais immédiatement la validité de la mesure et je refuserais de donner mon permis. Par la suite, je verrais comment ca tournera ...

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

nous sommes de tout coeur avec toi.
il est sûr que même si l'on abuse sur la vitesse on se met en tort mais ce qui est dommage (même si il faut accepter l'ordre et les lois car cela constitue les limites à ne pas dépasser) c'est cette ***** de "sarko" qui a lancé son projet de radar automatique s'est selon (auto plus) fait choper sur le périph et il roule encore. ce qui est regrétable c'est la différence qui est faite selon que tu ais le cul en or ou pas.
courage et tiens nous au courant.
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

Répondre