Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l´ABS et vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

BigPhilou a écrit :
RIBO a écrit :
Moui enfin, je ne veux pas polémiquer, mais je ne vois pas trop l'utilité de "piloter" une moto ...
car qd tu as une boite à roue qui fait pas gaff et qu'il te serre sur le prérif. Foutu pour foutu jpréfère encore avoir l'abs! ça me donnera quelques chances en plus de m'en sortir!

Quand j'écris piloter cela veux dire CONCENTRER sur la conduite et près à tout , il y en a qui appelle ça "conduite défensive".

Tu te rendras compte " en vieillissant :( " que tu perçois les choses différemment , tu devines , anticipes plus la conduite des autres en fait ça s'appelle aussi EXPERIENCE et seul le nombre de kilomètres parcourru t'en fait prendre .

MAIS toute cette expérience ne sert à rien si en conduisant tu es dans la lune comme la pluplart des totomobilistes .

Donc l'ATTENTION au maximum , les sens en éveils +l'Exprérience = PILOTAGE ( à mes yeux ) :teuteul:

hummm oki, ds ce sens là ok!
Moi jcroyai ke ct faire le kéké 8)
bon ba :jesors
Le seul portugais du Forum ...

CBVince
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CBVince »

RIBO a écrit :
full-nours a écrit :a l'occase je testerai l'abs de vincent ;) pas de suite car il s'est planté il y a 2 semaines et ne va pas reprendre la route de suite.. :(

Même si jconnai pô, bon rétablissement! (et bonn eouverture de biere)

Merci les gars c'est super sympa de votre part

J'ai repris le boulot aujourd'hui ca va mieux !

Sinon pour l'ABS maintenant que j'y ais gouté je ne veux plus m'en passer.

Je roule beaucoup (entre 10000 et 20000 km par an) et c'est vraiment un plus pour la sécurité, essentiellement sur le mouillé.
Je met au défi quiconque de pouvoir faire un freinage d'urgence sur le mouillé aussi bien qu'avec l'ABS.
Par exemple il est 8h tu pars bosser t'as la tete dans le cul, il pleut t'es sur les pavés et d'un seul coup t'as une portière qui s'ouvre...
Dans des cas comme ca t'a beau avoir un super niveau de pilotage l'ABS c'est quand même bien...

J'ai fait un test à 160 kmh sur le mouillé où j'ai planté les deux freins comme une brute, jamais de ma vie de motards j'aurais cru qu'on puisse freiner de la sorte sur le mouillé.

Après il faut faire gaffe de ne pas avoir d'exces de confiance sur le mouillé, je me suis surpris plusieurs fois à rouler trop fort sur le mouillé...
Appel de phare

Vince

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

heureux de te lire vince :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Répondre