Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Par "cons" elpolloloco entendait surement : concessionaires ;) (diminutif affectif souvent utiliser sur le net, aller savoir pourquoi :roll: )
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

ouarfff!!! milles excuses suis pas encore habitué aux abreviations! merci de m'avoir informé mack!
La diversité de chacun fait la richesse de tous

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

ririam a écrit :ouarfff!!! milles excuses suis pas encore habitué aux abreviations! merci de m'avoir informé mack!

Pour passer les vitesses....ça ira.. :coco17: :lol: :mrgreen:

... :humour: :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

bah.....ca va etre dur! :D

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Bon, désolé Ririam, je n'ai pas feuilleté tous les posts de ce topic :mrgreen: alors peut-être que tu as déjà les avis dont tu avais besoin :roll: .

Sinon, voila ce que je peux t'en dire (après tout, pour une fois qu'on me demande mon avis :mrgreen: ) : l'important n'est pas ton âge et la vision que tu as de ta future façon de conduire ta future moto. Tu vas passer d'une 125 à une vraie moto (FZ6 ou FZ1). Il te faudra donc apprendre à connaître ton véhicule, à piloter (en présumant que tu n'as aucune connaissance de pilotage, bien sûr, sinon, zappe tout de suite ce post ;) ), mais, plus important que tout, à TE connaître. Et tu vas découvrir des choses sur toi-même (si si, tu verras ;) ). Le plus important, c'est que si tu dois faire preuve d'optimisme dans ta conduite, le minimum, c'est que tu le fasses en connaissance de cause (et de ta moto).

Pour résumer, n'importe qui est capable de conduire un FZ1. Mais brûler les étapes présente plus de dangers que de monter les marches l'une après l'autre. Si tu achètes un 600 assez ancien pour te faire la main gentillement, tu ne perdras pas d'argent à la revente.

Et si tu décides de commencer directement par le FZ1, il te faudra garder présente à l'esprit la chose suivante : tu seras vraiment en danger lorsque tu commenceras à penser que tu "maîtrises".

Quoi que tu choisisses, prends le temps d'apprendre ;) :yep:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

ririam a écrit :bah.....ca va etre dur! :D

Detrompe toi, la boite sur la FZ1 est incroyablement silencieuse et souple pour une Yam... ;) :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

beaucoup d'entretien sur cette moto ?

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Non yam c'est fiable !!! Vas faire un tour dans la rubrique FZ1 tu verras !!

Bye

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

non, une vidange tous les 10 000, jeux aux soupapes à 42 000 ....
et fiabilité yam reconnue.....

pense aussi à la graduation du plaisir...mon parcours de motard à débuté par 15 ans de cross avec des 250 deux temps bien brutales et pêchues. Sur la route je n'ai jamais vraiment retrouvé les mêmes sensations moteur. Mais j'ai apprécié la montée en puissance progressive sur mes motos. A chaque nouvelle machine, j'ai découvert des nouvelles sensations de chassis, de moteur, de nouvelles possibilités pour doubler, arsouiller etc etc......
ce dont je ne me lasse pas avec la fz1, c'est de la comparer à mes anciennes motos moins sportives, moins modernes. A chaque fois que je la sors, je me dis qu'elle marche vraiment bien par rapport à celles que j'ai pu avoir avant. Débuter avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans la catégorie, c'est aussi le risque de vite plafonner dand la découverte du plaisir de la moto. Si la fz1, est ton mètre étalon, qu'est-ce qui va t'éclater après ?...du différent oui, mais pas du mieux.

Pense qu'on s'habitue très vite à ce que l'on a. Quand j'ai eu mon fz1, je me suis tout de suite dis que je ne la débriderai pas, qu'il y'en avait assez....tu parles j'ai débridé bien évidemment 6 mois après, je suis encore monté d'un cran....et après ??????

à méditer :powa
Modifié en dernier par Jérôme59 le 06 janv. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

aaarrrggggghhhhh! je crois que je vais craquer pour le 1000 !

Répondre