Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1ere moto
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
C'est vrai jérome faut y pense a ca,
Quand on a très tot dans l'expérience un gros cube bien violent on est assez vite blasé et on en veut toujours plus ... et le problème c'est qu'il n'y a pas autre chose alors que quand on a essayé autres choses avant on peut facilement à mon avis revenir dans des catégories inférieurs pour les plaisirs qu'ils nous ont provoqués.
Bye
Quand on a très tot dans l'expérience un gros cube bien violent on est assez vite blasé et on en veut toujours plus ... et le problème c'est qu'il n'y a pas autre chose alors que quand on a essayé autres choses avant on peut facilement à mon avis revenir dans des catégories inférieurs pour les plaisirs qu'ils nous ont provoqués.
Bye
- nico39
- crazy jura's païlote
je pense que tu te feras beaucoup moins chier avec un fz1....
vu ton age (ce n'est pas un reproche ou défaut
), tu vas je pense + rouler sur le couple que rouler sport dans les tours en étant tout le temps obligé de taper dans la boîte de vitesse....
pour cet usage un 1000 et bien mieux qu'un 600...
après pour ce qui est de la facilité de conduite, je pense que ça dépend + de l'architecture de la moto (sportive ou roadster) que de la cylindrée....
un roaster 1000 est plus facile (sauf exception) à prendre en main et piloter, qu'une sportive 600
donc vas essayer les différents modèles et fais toi plaisir....
en 600 ou 1000, ce n'est pas la moto qui commande ! c'est toi....
vu ton age (ce n'est pas un reproche ou défaut
pour cet usage un 1000 et bien mieux qu'un 600...
après pour ce qui est de la facilité de conduite, je pense que ça dépend + de l'architecture de la moto (sportive ou roadster) que de la cylindrée....
un roaster 1000 est plus facile (sauf exception) à prendre en main et piloter, qu'une sportive 600
donc vas essayer les différents modèles et fais toi plaisir....
en 600 ou 1000, ce n'est pas la moto qui commande ! c'est toi....
- luffy
- Inscrit(e)

Salut ririam
Il est vrai que comme tu n'a pas (ou peu) d'experience en moto il n'est pas facile de te conseiller.
Par contre ce que je peux te dire c'est que le fz1 est une moto facile (en version bridée et ne souffrant pas d'accoups) car j'ai appris à ma copine de 21 ans à conduire une moto avec mon fz1 ce que je n'aurrais pas fait avec mes anciennes (1200 et 600 bandit)
Donc pour moi pas de probleme a ce niveau pour que tu prennes un fz1
Il est vrai que comme tu n'a pas (ou peu) d'experience en moto il n'est pas facile de te conseiller.
Par contre ce que je peux te dire c'est que le fz1 est une moto facile (en version bridée et ne souffrant pas d'accoups) car j'ai appris à ma copine de 21 ans à conduire une moto avec mon fz1 ce que je n'aurrais pas fait avec mes anciennes (1200 et 600 bandit)
Donc pour moi pas de probleme a ce niveau pour que tu prennes un fz1
- thomassp
- Mob

Quoi que l'on en dise, je pense qu'il faut prendre celle qui te plaît le plus (mais essaye quand même avant pour voir si elle te convient!!). C'est pas la peine de mettre 4 ou 5 milles euros dans une moto et le regretter deux semaines après.
Mais vas-y quand même doucement au départ!!!!!!
Bon courage pour ton choix!!!!
Mais vas-y quand même doucement au départ!!!!!!
Bon courage pour ton choix!!!!
- sly91
- Pocket Bike

- ririam
- Touriste

en tout cas , une chose est sûr c'est que je donnerais mes sentiments et les raison de mon choix sur telle ou telle moto car la 1ere moto pour chacuns différe! je ne pensait pas que le choix serait si difficile!!! mais si je choisi la FZ1 et que c'est la moto de depart que je recherche sa remetterait le sondage en cause! car les personnes qui on votez contre (76%)on peut etre demarrer sur un 600 doû leur jujement! faussé! je me trompe peut etre! en tout cas merci à tous suis trés friends de vos conseils.
La diversité de chacun fait la richesse de tous