Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage rouler avec ou sans chicane

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ca fait chier se que tu dit parceque c'est vrai ...mais put1 g pas envie de castrer ma mobilette... lps_pensif
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je te comprends Lk , j'ai agi de même avant toi ... ;)
Mais j'ai aussi réfléchi à ce que j'ai marqué juste au dessus, et comment parler du respect que l'on aimerait que les autres aient envers nous si nous ne commencons pas à en avoir envers eux ...
ImageImage

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

nath29 a écrit :comment parler du respect que l'on aimerait que les autres aient envers nous si nous ne commençons pas à en avoir envers eux ...

Mais est-ce que vraiment l'image du motard et ce qui l'entourage seront -ils plus appréciés... !!?? Un autre débat ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ce n'est pas une question d'appréciation du motard ;) en tous cas ce n'est pas l'objectif primordial pour ma part, même si je pense que celà serait plus favorable ;) C'est surtout pour moi, pour ma conscience et ma vision de la vie, dans le repect de moi même et de mes pensées, qui inclus le respect de l'autre, entre autres :D

Savoir que si je roule full barouf je peux déranger, alors que la loi et que ma conscience me disent que je dois pour la loi, et que je peux pour ma reflexion, ma pensée, faire autrement, ben je ne suis pas "en paix avec ma conscience et mes pensées" , même si cette expression peut paraitre trop forte et trop idéaliste pour certains ;)
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

zamal974 a écrit :
nath29 a écrit :comment parler du respect que l'on aimerait que les autres aient envers nous si nous ne commençons pas à en avoir envers eux ...

Mais est-ce que vraiment l'image du motard et ce qui l'entourage seront -ils plus appréciés... !!?? Un autre débat ;)

Ben écoutes, à chaque fois que je vais vous lire parler de respect envers les motards, je me ferais un plaisir de te ressortir cet exemple du pot "full barouf" ... et on rediscutera de cet autre débat, OK ? :mrgreen:

Maintenant, je vais sortir de ce post que je trouve un peu trop motivant à l'idée de revoir sortir les 2 roues dès que le climat va s'améliorer !! :mrgreen:
Image

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Pour ma part, je roule avec chicane, car j'ai un Leovince factory evoII carbone, sur mon FZ1, et sans chicane il fait un potin d'enfer, et je tiens à rester en bon terme avec mes voisins.
Je l'enlève juste de temps en temps sur circuit, et d'ailleurs la dernière fois à Ledenon, quelqu'un m'a fait remarquer que c était moi qui faisait le plus de raffut. Je n'ai pas eu le courage de remettre la chicane en repartant, et je me suis senti obligé d'arrêter mon moteur à chaque feux, l'avantage était que sur autoroute on m'entendait arriver de loin.
Grand V à tous
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

eric01 a écrit : ... l'avantage était que sur autoroute on m'entendait arriver de loin.

Les forces de l'ordre et les riverains et animaux alentours oui, peut être, voir surement même ;) mais fais l'essai avec toi dans une voiture, avec la radio allumée, comme un trés grand nombre d'automobilistes aujourd'hui, et la moto qui arrive derriére, je suis quasiement sure que tu n'entendras pas la moto malgrés ce que tu en crois ;) tu l'entendras, mais pas arriver, simplement lorsque celle çi sera à ta hauteur ;)
ImageImage

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

et oui rendez voius a l'evidence....nath a raison sur ce coup la, c'esdt fou comme parfois ont a des certitudes...alors que c'est faut
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Oui, Nath29, je suis aussi automobiliste, et je sais que le bruit on l'entend juste au moment où le véhicule arrive à notre hauteur lorsque notre propre véhicule roule, et que l'autre véhicule arrive par l'arrière ( le bruit est transporté par l'air, d'ailleurs il n'y a aucun bruit dans l'espace), et en mouvement le sens du déplacement d'air ce fait vers l'arrière, et la radio souvent n'arrange pas les choses. C'est aussi pour cette raison qu'on entend la sirène 2 tons des pompiers ou autres qu'au moment où, il arrive juste derrière, on aperçoit souvent leurs gyrophares avant de les entendre :teuteul: .
Mon allusions sur mon message précédent était une boutade, j'aurais du mettre des points d'exclamation ;) ........!!!!!!!.
Grand V à tous
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ouppsssss, s'cuse pour la mauvaise lecture :oops: :D mais comme beaucoup sont persuadés que le fait d'être en "libre" fait qu'on les entend, j'me suis fourvoyée :oops: :wrazz:
ImageImage

Verrouillé