Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburant E10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Carburant E10

Message par Fazerboy16 »

TeamFFF a écrit :Pour mes voitures je tourne avec un indice d'octane de 105 pour certaines 95 98 je souris ...
Si vous voulez une explication des différences entre le SP95 le SP98 et le rendement que nos chères motos(carbu et injection) ont je me feraient une joie de vous l'expliquer dés que possible (je suis en formation là ...mes élèves attendent :) )

Pour le E10 je pense que Yam ne veut pas se mouiller quant à d'éventuelles pannes qu'ils ne sauraient gérées, surtout en garantie donc ils jouent au frileux avec l'E10.
Pour l'histoire des durites qui se bouffent et des joints de la pompe à essence immergée (pour mon FZ6, je ne sais pas pour les "vieux" fazer) j'aimerais bien en faire tremper un une année complete histoire de voir les dégats si il y en a .

Je file j'essaie de revenir dans la matinée , ils s'impatientent :teuteul:

perso je sais que sur un trail çà m'avais bouffé la membrane de la pompe de reprise
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Aprés mure reflexion je me dis que le E10 est une belle fumisterie.
Dans un premier temps je me disais "c'est cool on va pouvoir sauver nos paysans de la banqueroute" mais au final si tu regardes avec un oeil plus global , et pas seulement centré sur la france, tu t'aperçois que pour faire 80 litres de MoL pour un mec qui roule en gros 4x4 tu vas devoir produire à outrance alors qu'avec toute cette production tu aurais pu nourrir un mec pendant 6 mois ...

Tout ça sous couvert que l'état fait un effort pour la planette ...

Ya un truc qui me chagrine ... pas vous ? :-?

COQP2
Touriste
Touriste

Message par COQP2 »

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le sujet SP95/SP98, J'avais lancé un post à ce sujet sur l'ancienne version du forum (ici: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=) avec divers essais et "ressentis" lors du passage du SP95 au SP98; au final un post assez instructif...

Pour ma part, depuis que je suis passé au SP98, je ne reviendrai plus au SP95 (ni à l'E10 d'ailleurs...), j'ai confirmé mes "gains" avec mon nouveau FZ6 2008 acheté récemment avec un faible kilométrage et n'ayant jamais roulé qu'avec du SP95, j'ai de nouveau augmenté mon autonomie...

Bonne route à tous !!

Fred

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

bonjour,

voilà le lien du site officiel du gouvernement pour trouver les compatibilités avec les véhicules du marché :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

ni ma voiture ni mon fz6 ne sont répertoriés...

wait & see, je vous laisse juger.

a+

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

mes vehicules non plus sont pas compatibles
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Charli56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charli56 »

Salut les fazermen et aussi les fazerwomen!
Je suis sur le cul. Je ne savais même pas qu'en France on allait avoir de l'E10! (je suis à l'étranger depuis quelques mois).
Mais vu que je reviens en France début juillet et que je vais m'acheter un FZ6, je me suis renseigné un peu plus.
Il est certain que le pouvoir corrosif des alcools est bien plus important que celui de l'essence.
J'ai lu un article qui annonçait que Yamaha était actuellement en train de tester la résistance de ses moteurs et des durites, joints, etc, à l'utilisation de ce nouveau carburant.
Certes, l'augmentation de 4% de la quantité d'éthanol est minime, mais a des répercutions certaines sur la durée de vie desdits composants.
Je ne suis pas contre l'utilisation de ce nouveau carburant si le bilan C02 est meilleur que pour l'essence traditionnelle (reste encore à prouver), mais j'espère juste qu'il sera proposé au moins pdt une bonne décennie le SP95. Qu'on ait le choix b***** de m****!! :D
++
Charli

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

@ tous: Un article sur le SP95 E10 dans le Moto Journal de cette semaine ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

merci du tuyau ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Voici le pouvoir corrosif de l'alcool ...à lire absolument ;)

http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... labar.html :drinking:

:jesors

Fada81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fada81 »

En effet, la principale différence entre le SP 95 et le SP 95 E10 est la proportion d'éthanol dans le SP95.
Actuellement, la proportion est de 6%, avec le SP E0, il sera de 10%.

Autres différences :
2 à 3 cts moins cher,
Suconsommation de 1L au 100 en moyenne,
Produit plus corrosif,
NOK pour toutes (enfin la majorité) les VOITURES d'après 2000,
NOK pour toutes les motos d'après 2000.

Il faut se renseigner auprès des concessionnaires ou des pompes, ils ont une liste des véhicules impactés. Pour les MOTOS, je crois qu'il n'y a que 3 marques qui acceptent l'E10, donc BMW. Et je ne crois pas que Yamaha soit dans les 2 dernières.

Répondre