Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai testé la 1200VFR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: j'ai testé la 1200VFR

Message par chouchou »

Je roule touts les jours et je fais 12000 Km par an minimum et je ne conçois pas acheter une moto que je ne trouve pas belle. J'avais beaucoup aimé l'essai que j'avais fais de CBF 1000, mais vraiment trop moche donc je ne l'ai pas acheté.

Mais c'est vrai que quand tu roule beaucoup l'esthétique ne deviens pas forcément la priorité.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Moi j'aime pas les trails, je trouve les flat horrible, mais la gs1200 :-D :-D :-D

Pour revenir sur le VFR, certain on l'ai de lui reproché sont aspect massif, mais le carénage a pour but de protéger le pilote avant d'avoir un rôle esthétique ( il suffit de voir les vieux carenage adaptable mega envellopant )
Mais est il vraiment protecteur sur le nouveaux VFR? Parce que la plupart des motos caréné, le sont juste pour l'estethique, et ne protege pas, par contre si la moto va au tas, meme à l'arret, ca fait mal au portefeuille.
FZS 1000 addict

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

C'est vrai que les carénage on perdu leur fonction d'origine de protection.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

chouchou a écrit :C'est vrai que les carénage on perdu leur fonction d'origine de protection.

Leur rôle est aussi de favoriser l'aérodynamisme de la machine ,offrant un meilleur coef de pénétration dans l'air diminuant (entre autres) la conso d'essence et eventuellement favorisant la vitesse de pointe (mais ça c'est moins d'actualité ) ;)
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Patriot a écrit :
marignan83 a écrit :Tout ça pour dire que l'esthétique de la Honda 1200 VFR ne fait pas l'unanimité

Tu connais beaucoup de motos qui font esthétiquement parlant l'unanimité, toi ? :mrgreen:

Il n'y en a pas beaucoup ... c'est sûr !! Et je crois même que ce ne sont pas obligatoirement celles-la les plus vendues. ;)

marignan83 a écrit :.../... ne constitue pas forcément un argument de vente ! :lol: :mrgreen:

Je ne partage pas ton avis même si je conçois aisément qu'elle ne plaise pas et que certains n'en achèteront jamais pour des raisons esthétiques.

Le plus bel exemple est le 1200GS ... qui est probablement la moto qui fait le moins l'unanimité sur son esthétique. Je pense qu'on est d'accord là-dessus. Est-ce que ça l'empêche d'être une des motos la plus vendue en Europe ?

Perso, je pense que si une moto a de réelles qualités, autre qu'esthétiques, elle se vendra très bien ... quelque soit son tarif, qui plus est !! ;)

Comme quoi, il n'y a pas que des motards de terrasses qui achètent des motos ... Il y en a même qui roulent avec ... :mrgreen: :lol: :lol:

Ouh la !!!!
Zen !!!! :mrgreen:

Ça va ! On a compris que tu aime la 1200 VFR !!!
... Mais ça non plus ça n'est pas un argument de vente ! :langue:

Plus sérieusement, quand je dis qu'elle ne fait pas l'unanimité au niveau esthétique ça ne veux pas dire qu'elle ne se vendra pas pour d'autres qualités, qu'elle a par ailleurs !
L'esthétique n'est donc pas un argument de vente, en tout cas pas le seul : Nous sommes bien d'accord. ;)

Quand à l'allusion aux motards de terrasse, ça ne me concerne pas...
ImageImage

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Patriot a écrit :
marignan83 a écrit :Tout ça pour dire que l'esthétique de la Honda 1200 VFR ne fait pas l'unanimité

Tu connais beaucoup de motos qui font esthétiquement parlant l'unanimité, toi ? :mrgreen:

Il n'y en a pas beaucoup ... c'est sûr !! Et je crois même que ce ne sont pas obligatoirement celles-la les plus vendues. ;)

marignan83 a écrit :.../... ne constitue pas forcément un argument de vente ! :lol: :mrgreen:

Je ne partage pas ton avis même si je conçois aisément qu'elle ne plaise pas et que certains n'en achèteront jamais pour des raisons esthétiques.

Le plus bel exemple est le 1200GS ... qui est probablement la moto qui fait le moins l'unanimité sur son esthétique. Je pense qu'on est d'accord là-dessus. Est-ce que ça l'empêche d'être une des motos la plus vendue en Europe ?

Perso, je pense que si une moto a de réelles qualités, autre qu'esthétiques, elle se vendra très bien ... quelque soit son tarif, qui plus est !! ;)

Comme quoi, il n'y a pas que des motards de terrasses qui achètent des motos ... Il y en a même qui roulent avec ... :mrgreen: :lol: :lol:

Ouh la !!!!
Zen !!!! :mrgreen:

Ça va ! On a compris que tu aime la 1200 VFR !!!
... Mais ça non plus ça n'est pas un argument de vente ! :langue:

Plus sérieusement, quand je dis qu'elle ne fait pas l'unanimité au niveau esthétique ça ne veux pas dire qu'elle ne se vendra pas pour d'autres qualités, qu'elle a par ailleurs !
L'esthétique n'est donc pas un argument de vente, en tout cas pas le seul : Nous sommes bien d'accord. ;)

Quand à l'allusion aux motards de terrasse, ça ne me concerne pas...

laisse tomber pour les motards des terrasses, moi je crois savoir de qui il parle ... encore qu'il les pratique pas mal aussi mais il cache son paquebot au coin de la rue :mrgreen: sinon franchement, JE trouve toujours aussi moche l'optique de phare de cette VFR, dommage :sm15: :teuteul: t'1 ce flood, on se croirait dans B&D à la grand époque :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

marignan83 a écrit :Plus sérieusement, quand je dis qu'elle ne fait pas l'unanimité au niveau esthétique ça ne veux pas dire qu'elle ne se vendra pas pour d'autres qualités, qu'elle a par ailleurs !
L'esthétique n'est donc pas un argument de vente, en tout cas pas le seul

lps_bravo lps_bravo :-D

Fantominus a écrit :laisse tomber pour les motards des terrasses, moi je crois savoir de qui il parle ...

Toujours aussi perspicace, "Minus !! :-D :-D :lol:

Fantominus a écrit :encore qu'il les pratique pas mal aussi mais il cache son paquebot au coin de la rue :mrgreen:

Encore une légende urbaine ça !! :teuteul: :mrgreen:
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

RITON74 a écrit :Bonne soirée 3B alors ! :mrgreen: :hi: :-D :-D :powa

Trop fort!! :mrgreen:

manu74 a écrit :Elle est si vieille que ça FF ??? :mrgreen:

Tu n'as même pas idée!! :roll: :teuteul: :teuteul: :twisted: :twisted:

Il ne reste plus qu'à voir l'impact de son arrivée sur le marché. ;)
Ce n'est plus du tout le secteur de la VFR800 mais des plus grosses routières du marché donc à suivre...
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

D'après les essais
Elle pousse presque
Elle tient presque la route

Et d'après moi, elle est presque moche c'te moto

c'est une moto pour le forum :-D
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus