Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui fait son entretien lui-même

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jerome63 a écrit :J'ai mis deux parce que y a des choses que je peux pas faire a cause du manque d'outils ... par exemple la synchro des carbus, le montage des pneus ...

pour la synchro, pas mal possédent une colonne ou un dépressiomètre............pour les pneus: une machine à pneus doit coûter dans les 7000€, donc là il est normal de s'adresser à un pro........... :lol:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

chris a écrit :Moi je fais tout faire chez le conc'... c'est pas que j'ai spécialement les moyens c'est du au fait que je ne roule pas comme un cinglé, au point de vue kilomètres parcourus, je dois faire, grand max,
7000 Km/an ! :jesors (du loisir quoi !!!)

Et de toute façon, je n'irais pas acheter une moto d'occaz dont l'entretien est réalisé par le proprio, je veux des factures en preuve !!! :powa Alors, j'en fait de même pour moi...

Ben tu vois Chris (bisous au passage ;) :-D ) Perso je préfére une moto entretenue par le proprio que par un concess. , vu le peu de confiance que je leur fais (j'ai rencontré pas mal de voleurs quand même ! :-? :( )
Et puis questions factures, quelqu'un qui fait le gros sur sa machine en a aussi (en tous cas moi je garde tout :D ) : tickets d'achat Huile, pneus, plaquettes, filtres ect ect ... avec un papier ou je marque le kilométrage de tous les changements divers et entretiens courants effectués par mes petites mimines :D
ImageImage

Madmax3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax3 »

Dans la mesure du possible je fais tout moi même, et franchement c'est mieux fait ! pas mal d'experience avec les cons et des conneries faites sur des points importants.
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je suis content...... :lol:

il "marche" bien ce post....... :teuteul: :lol:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

la question est pertinente et touche tout le monde ;)
tu as effectivement fait mouche avec ce post
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

et pis en + moi je pense qu'un motard qui ne sait pas la taille de ses pneus, le model de sa ou ses bougies, la quantité d'huile dans le carter, les caractéristiques de son moteur, et ne parlons pas de la pression de ses pneus.................eh! bien celui-là n'est pas un motard........... :-? :lol: :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FASTJP a écrit :et pis en + moi je pense qu'un motard qui ne sait pas la taille de ses pneus, le model de sa ou ses bougies, la quantité d'huile dans le carter, les caractéristiques de son moteur, et ne parlons pas de la pression de ses pneus.................eh! bien celui-là n'est pas un motard........... :-? :lol: :teuteul:

:-o

attends, faut que je fasse une liste de question à poster moi dans ce cas....... :lol: :lol: :lol:

V

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BigMousse a écrit :
FASTJP a écrit :et pis en + moi je pense qu'un motard qui ne sait pas la taille de ses pneus, le model de sa ou ses bougies, la quantité d'huile dans le carter, les caractéristiques de son moteur, et ne parlons pas de la pression de ses pneus.................eh! bien celui-là n'est pas un motard........... :-? :lol: :teuteul:

attends, faut que je fasse une liste de question à poster moi dans ce cas....... :lol: :lol: :lol:

V

bon pour te rassurer, je préciserais que le fait de "s'interresser", de chercher "à savoir", te fait faire un grand pas vers la dénomination "motard"................ :lol: :lol: :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FASTJP a écrit :
BigMousse a écrit :

V

bon pour te rassurer, je préciserais que le fait de "s'interresser", de chercher "à savoir", te fait faire un grand pas vers la dénomination "motard"................ :lol: :lol: :lol:

Ah ben dans ce cas, je suis sur le bon chemin... :lol:

V

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BigMousse a écrit :
FASTJP a écrit :
BigMousse a écrit :

V

Ah ben dans ce cas, je suis sur le bon chemin... :lol:

V

c'est exactement l'objet de ma remarque.........mon jeune padawan....... :lol:

Répondre