Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Il y a aussi plein de critères qui entrent en jeu. J'ai commencé sur le FZ6 et j'en suis très content.Pourtant, j'étais aussi très attiré par un FZ1 mais point de vue des assurances ce n'était pas possible.Ensuite,n'ayant jamais eu aucune expérience moto je ne voulais pas brûler les étapes et enfin niveau budget ça ne passait pas.
Après,si toi tu n'as pas ces soucis et que tu es sûr de ne pas te laisser griser par la moto et de ne pas brûler les étapes, vas-y fonce......
Tiens nous au courant quand même de ton choix au final.
V

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

le sondage n'est pas représentatif...

ce sont surtout des jeunes qui ont posté et voté donc impossible pour eux (moi y compris) d'assurer tout risque une 1000 en 1ère moto.... ;)

d'où leur réponse pour se faire une raison d'avoir commencé en 600... ;)

s'il n'y avait pas le "problème" de l'assurance, les 90% des motards de -25 ans rouleraient en 1000 supersport..... à mon avis.... ;)

$
c'est comme ceux qui roulent en 125 et qui disent que c'est une étape inévitable.... :mrgreen:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :le sondage n'est pas représentatif...

De ce que les motards voudraient ?

Ou de ce qu'ils conseillent ?
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
nico39 a écrit :le sondage n'est pas représentatif...

De ce que les motards voudraient ?

Ou de ce qu'ils conseillent ?

de la population motarde... :D

mais des 2 également....

forcément moins c'est puissant et facile de prise en mains et plus c'est raisonnable..... :roll:

mais est-ce que la passion est raisonnable ? :roll: :mrgreen:

en plus chacun ou presque conseille ce avec quoi lui il a commencé :cool:

moi je conseille le 1000 + pour l'achat en lui-même que pour la moto....

un 600 est déjà bien c'est sûr... ;)

je connais pas mal de motard de +35 ans qui ont commencé ou repris la moto avec une 600 pour éviter de prendre trop gros , et 2 mois après l'on revendu car marre de taper dans la boîte et d'avoir des moteurs trop pointus....

par contre des qui ont pris un 1000 et ont regretté, je n'en connais pas.... ;)

pour ce cas précis, hein.... ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Et justement le fait que les assurances assurent difficilement un jeune permis sur un 1000 ca ne vous met pas la puce à l'oreille ?

les assureurs ne vous assurent pas sur votre bonne parole "je suis cool, je roule péper", sinon ils vous demanderais également pourquoi rouler en FZ1 si c'est pour rouler péper.

Les assurances assurent par rapport à des chiffres, s'ils ne veulent pas de jeunes permis en gros cube c'est perce qu'il ya des risques propre au gros cube et ce malgré la prudence. Je suis un des premiers a critiquer e système mais plus le temps passe et le recul je me dit qu'ils ont raison sinon ce serait le double ou le triple de blessé/tué en 2 roues

Un jeune permis reste un jeune permis, surtout en moto, qu'on est 21 ans ou 40 ans, les vieux démons sont les mêmes ont reste tous des gamins qui n'ont qu'une envie se faire plaisir. Au bout d'un moment il y aura forcément la phase d'excès de confiance, prise de risque, on est tous passé par là et je pense, à mon humble avis que c'est quand meme plus facile de rattraper une 600 qu'un 1000 dans un excès de confiance.

Ce que je dis n'a rien a voir avec toi personnellement, mais je pense qu'en moto plus qu'ailleurs il y a des palier à passer pour rouler avc sécurité : tu en as déjà passé, la 125, c'est une bonne école du 2 roue et de la circulation du 2 roues. Il ne suffit pas d'une vie entière mais je pense qu'un petit passage par une cylindrée intermédiaire s'impose meme si ca ne dure que 6 mois, juste pour constater qu'une moto c'est autre chose.

Bye

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

la question est la suivante : pourquoi veux tu prendre un 1000 plutot qu'un 600 ?
pose toi les bonnes questions : tu viens d'obtenir le permis gros cube.
le plaisir sera de toute manière totale après avoir rouler sur 125.
mais rien à faire c'est en roulant que l'on se fait la main.
si tu as le budget pour l'achat, le budget pour l'assurance, prends aussi
le bon équipement dés le départ et roule ...en 1000 ; la poignet de gaz c'est toi qui la tourne
le 600 sera aussi facile à revendre d'ici 6 mois / 1 an si tu te sens déjà blasé ou si tu fais beaucoup de duo
mais si tu te poses cette question c'est que tu doutes de toi et tes compétences et je dirais c'est normal et tant mieux.
c'est quand on pense que tout est acquis que le danger survient.

je dirais fais un essaye sur les 2 types et lance toi.
Bonne route
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

En fait, je crois que l'on s'est tous posé la question au moment du premier achat. Déja, moi, j'hésitais à prendre un FZ6 car il faisait déjà 98cv et pour commencer c'était quand même pas mal. On me l'a souvent déconseillé et pourtant je l'ai pris quand même car je l'aimais trop cette moto!!!!

D'ailleurs, je t'assure que quand tu passes de l'er5 de l'auto école à la FZ6 tu as largement de quoi te faire plaisir (et même à 5000 tours quand ça réponds pas!!!!!enfin presque....). N'ayant jamais conduit un 1000 je ne suis pas objectif sur la comparaison mais on se fait déjà plaisir en 600.

Une chose est sûre, la moto c'est toi qui l'achètes et qui va la conduire alors quoi qu'on puisse en dire c'est à toi de faire le choix final mais le jour où tu l'auras,reste lucide et ne brûle pas les étapes!!!!!!

philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

Pour ma part, je prendrais une mille. Je suis d'accord sur le fait qu'une 600 pousse fort mais la mille est beaucoup plus agréable à conduire au quotidient.

Vu l'âge de raison, c'est le pilote qui tourne la poignée de gaz...

La mille bridée à +/- la même puissance que la 600 mais il faut monter moins haut dans les tours.

En résumé, prends ce qu'il te plaît, donc la mille ;) ;) ;)

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi ma premiere moto apres mon permis c'est un fz1 fazer en full evidement
c'a fait 1 an et demi et pas de probleme
ma femme vient d'avoir sont permis et c'est aussi celle la qu'elle pilote!!
tout sa pour dire que c'est toi qui accelère apres il faut faire attention a ne pas ce laisser emporter par la puissance de la "bete"
fz1 sa pousse a n'en plus finir :powa
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je suis quand même impressionné de voir que les assurances peuvent vous laisser assurer un FZ1 en première moto et sans expérience ...

A 20 ans c'est à peine si on nous laisse assurer un FZS 600 et quelques années plus tard on peut assurer n'importe quoi en première moto ???

Bye

Répondre