Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque Shoeï

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'ai été , une fois avec un ami acheter un casque en Andorre , enfin lui , il avait un XR 800 (le même que le mien et là bas il s'est offert un XR 1000 on avait pas fini la descente d'Andorre qu'il se proposait de le balancer à travers champ tellement il en avait marre des courants d'air .

Depuis ............il s'y est habitué :roll: ............c'est vrai qu'on se fait à tout et vu le prix du casque (certes mons cher là bas ) une fois l'achat effectué on supporte ;)
Image Fazermen "canal historique"

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Allez pour en remettre une couche et abonder dans ton sens, je viens de m'acheter un Shoei Z-one..là c'est le top..rien a voir avec le xr1000..mais le prix n'est pas le meme a la base..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ouai mais bon le z-one il est plus au catalogue...bin mister delorme faut se mettre a la page :)

je pense cela dit que c'est un bon casque le z-one moi toute facon j'ai dechanter avant quand j'etait petit (euh..........je crois que c'est toujours le cas :() bin je voyais shoei comme une marque qui etait top et qui incarnait un peut le motard que je voulais etre (oui je vais loin la :)) bin maintenant j'ai compris que c'etait beaucoup de marketing, un nom impronnoçable, et au finale la meme chose que les autres pour bcp plus cher.....le marketing...ca c'est un concepte fort!

mais brravo pour ton casque delorme c'est a n'en pas douter un bon casque :p

V
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Je sais bien qu'il est plus au catalogue Lord, mais tu arrives encore a le trouver chez des marchands étrangers en neuf (fin de stock.. :mrgreen: )..mais pour le mien c'est un occas raid neuf, le type qui l'a acheté ne le supportait pas passé une 1/2 heure...nickel pour mon banquier et pour moi meme...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jean a écrit :J'ai été , une fois avec un ami acheter un casque en Andorre , enfin lui , il avait un XR 800 (le même que le mien et là bas il s'est offert un XR 1000 on avait pas fini la descente d'Andorre qu'il se proposait de le balancer à travers champ tellement il en avait marre des courants d'air .

Depuis ............il s'y est habitué :roll: ............c'est vrai qu'on se fait à tout et vu le prix du casque (certes mons cher là bas ) une fois l'achat effectué on supporte ;)

C' est peut etre pas qu'il s'y est habitué. ;)
L'abus de décibels lui a peut etre déterioré l'audition. :twisted:
Shoei: les casques idéal pour les sourds, ou ceux qui veulent le devenir! :lol:
Ce qui les sauve c'est qu'il est très difficile de pouvoir essayer un casque en roulant. :teuteul:
C'est sur que le xr1000 est un très bon casque pour pieton. :twisted:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Allez voir là:

http://www.alpine.nl/images/Special_Helmetest.pdf

Bon c'est en allemand mais a la fin vous avez les relevés au sonometre.
En plus du xr1000 j'ai le sport intégral de BM.
Au moins 12 db de difference a 130km/h!!! :shock:
Apparement les sonometre sont d'accord avec mes oreilles. :lol:

Admirez au passage le score du schuberth. lps_bravo
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

rekin a écrit :le whisper, ca sert a rien... !

Si c'est efficace sur les XR 1000 et je parle en connaissance de cause vu que j'en ai un. C'est un syteme qui attenue le bruit de ce casque qui je ne comprends pas pourquoi est si bruyant sans ! donc le whisper + cahe nez le top ! :-D

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Perso je le trouve plutot bien ce casque, j'aime la forme et les peintures perso proposées ..

Mais c'est mon premier et je n'ai aucun point de comparaison !!

;)v
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Moi ce n'est pas mon premier Shoei, j'en ai eu 3 autres avant mon XR1000.
J'ai eu d'autres marque que Shoei et bien, niveau confort et qualité, ya pas photo, le prochain sera encore un Shoei :!:

Merci de ta p'tite vidéo FZeb6. ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Freddy55 a écrit :Moi ce n'est pas mon premier Shoei, j'en ai eu 3 autres avant mon XR1000.
J'ai eu d'autres marque que Shoei et bien, niveau confort et qualité, ya pas photo, le prochain sera encore un Shoei :!:

Merci de ta p'tite vidéo FZeb6. ;)

:mrgreen: ;) V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Répondre