netman008 a écrit :Euh par contre dev974 ai pas tout compris a ton message ^^
Si tu pouvais la refaire version special neuneu ca serait cool
ah ben si c la fête à neuneu, j'peux rien lui refuser
j'explik.
Pour imprimer un logo (ou une image) chez un imprimeur, donc sur du papier, on travaille en général sur Macinstosh et avec QuarkXPress pour la mise en page, les images sont travaillés sous Photoshop et enregistrés en Eps ou en Tif (jamé en jpeg…

). de plus y faut une résolution minimale de 200 dpi pour avoir une bonne qualité d'impression. Sans parler qu'on coné pas le RVB : toutes les images sont en CMJN (cyan, magenta, jaune, noir). Sur le net, les webmestres travaillent en 72 dpi… et en RVB (rouge, vert, bleu)
Autre logiciel utilisé, notamment pour les logos, on utilise Illustrator et on enregistre les fichiers en Eps. Par défaut illus. 9 est à 300 dpi… Pis fo pas oublier de vectoriser les textes utilisés
Pour les autocollants ou tee-shirts, et autres travaux en sérigraphies, les mecs sont en général sur PC et travaillent avec des fichiers fé sous photoshop. j'crois même ki z'acceptent du jpeg si l'image n'est pas trop grande (en taille)
pour info : le jpeg "grenouille" sur les contours d'images
voilà, g pas voulu faire un cours (toute façon j'suis pas prof) : mé disons ke j'm'y koné un p'tit peu (cf profil)
amusez-vous bien pour un nouvo logo, moi j'suis pas dessinateur